Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
pm.F a besoin de vous
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pm.F a besoin de vous

    citation :
    Citation de pm.F
    Erico : Peux-tu me dire quels sont, mis à part ProReal, quels sont les logiciels off-line qui permettent d'obtenir un comporement du SAR conforme en Analyse Dynamique. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas avec Graphe AT non pro. Correct? Merci d'avance.
    notre ami pm.F me pose cette question à laquelle je ne sais répondre, le fait est que ce SAR ATD... n'est pas si exotique contrairement à ce que l'on pourrait croire puisqu'il suit bien les prescriptions de wilder qui préconise une cassure pour un retournement la période suivante, alors que sur bien des softs on rencontre des paramétrages peu en accord avec l'auteur.

    alors si vous le voulez bien essayer de lui répondre, il s'agit en effet de trouver un soft offline qui permet ce paramétrage, j'insère ci-dessous un triptyque et faites en de même pour valider la chose, merci pour lui.

    PM 3123, PW 3819.10, PD 3545.84...


  • #2
    Voici le graphe dans graphe AT pro, avec le SAR reprogrammé par des champions informatiques
    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=6593



    Ca te va ?

    Commentaire


    • #3
      bonjour philippulus

      c'est presque ça...

      dommage qu'il se retourne sur la période en cours.

      Commentaire


      • #4


        PM 3123, PW 3819.10, PD 3545.84...


        Bonjour,
        Le SAR de philippus n'est pas la dérniere version des programmeurs fous (et géniaux!). La voici avec les valeurs parfaitement identiques a celles données par érico, sans décalage par rapport au cours, et en prime l'dentifacation des cours 8 et 24
        Cliquez pour agrandir

        tribord

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de tribord
          Le SAR de philippus n'est pas la dérniere version des programmeurs fous (et géniaux!). La voici avec les valeurs parfaitement identiques a celles données par érico, sans décalage par rapport au cours, et en prime l'dentifacation des cours 8 et 24
          bien joué les gars, en plus vous êtes vraiment serviable, merci pour lui.

          tribord, est-ce que ça marche avec graphe at car apparemment pm.F n'a pas la version pro ?

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de erico
            tribord, est-ce que ça marche avec graphe at car apparemment pm.F n'a pas la version pro ?



            Je pense que oui, mais c'est a vérifier avec la derniere version que je ne connais pas.
            tribord

            Commentaire


            • #7
              ok tribord...

              tu peux faire un copié-collé pour les formules SAR / MM7-23 ?

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de erico

                ok tribord...

                tu peux faire un copié-collé pour les formules SAR / MM7-23 ?



                Oui, mais cela est parfaitement développé par les auteurs, Rickenbroch, smallcpas90 et tous les autres a l'adresse suivante http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8930&... et il est plus logique de s'y référer pour ne pas encombrer cette file.
                (si pm.F le désire je lui enverai les paramétrages en boite perso)
                tribord.

                Commentaire


                • #9
                  ok tribord

                  Commentaire


                  • #10
                    pm.F c'est à toi de jouer maintenant

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, merci tout d'abord à Erico qui a pris la peine de reposter ma demande.
                      Et vous êtes super aussi, Philippulus et Tribord. Merci.
                      Eh bien oui, je n'ai pas Graph AT pro.
                      Je n'ai pu me résoudre à l'acheter car, chaque fois que j'ai voulu réinstaller Graph At, j'ai perdu des data à la réinstallation. Tous mes amis sont dans le même cas... et je n'ai trouvé personne qui clarifie parfaitement ce que doit être la procédure pour récupérer tous ses tracés et commentaires quand on réinstall le logiciel...

                      Cela étant, Erico, est-on sûr que ce SAR là est le bon. Je ne vais pas revenir sur le débat du backtesting-qui-n'existe pas mais êtes-vous tous d'accord sur le fait qu'on se porte-t-on vraiment mieux avec ce SAR là?
                      On finit par ne plus savoir car j'avais acheté un logiciel de grande marque avec un module dynamique pourtant censé porter la garantie morale si ce n'est technique d'un pro. Le SAR avait un comportement particulier... et même les Boll ne donnaient pas les valeurs dont le pro disposait sur son propre logiciel.
                      En analyse dynamique où on est supposé constater des T1 voire des T2, c'était un peu embêtant...
                      Je préfère donc demander aux utilisateurs plutôt qu'aux vendeurs qui vantent toujours la dernière voiture...
                      Encore merci à tous.

                      Commentaire


                      • #12
                        pm.F

                        C'est pourtant simple.
                        Dans le répertoire de GrapheAT, le dossier "Base" contient des sous-dossiers :


                        Le dossier "Comment" contient les commentaires édités à partir du menu : "Editer => action => champ commentaire".
                        Le dossier "Droite" contient toutes les modifications des graphes (droites, texte, retracements).
                        "Groupe" est clair je crois.
                        "Histo" contient les fichiers de cours.
                        "Param", je ne sais pas.
                        et ainsi de suite.

                        Le plus important pour la sauvegarde des données sont les dossiers :
                        histo, droite, comment, groupe et split.

                        Mais il est tout simplement plus simple de sauvegarder le dossier "Base" complet.

                        Tu le copie quelque part sur ton disque, tu installes une autre version de Graphe AT, et récupères ta base de données.

                        Mais attention, si tu sauvegardes sur CD, les fichiers textes des sous-dossiers sont modifiés "read only", et il convient de désactiver ce formatage dans tous les sous dossiers après avoir recopié les fichiers (sélectionner tous les fichiers de chaque sous-dossier - un dossier après l'autre - clic droit, propriétés, désactiver read only).

                        Cordialement,

                        Commentaire


                        • #13
                          pm.F

                          citation :
                          Cela étant, Erico, est-on sûr que ce SAR là est le bon.

                          ce SAR a été choisi par l'auteur de la méthode et de surcroit il respecte les paramétrages de wilder, donc il me va très bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de tribord

                            citation :
                            Citation de erico

                            ok tribord...

                            tu peux faire un copié-collé pour les formules SAR / MM7-23 ?



                            Oui, mais cela est parfaitement développé par les auteurs, Rickenbroch, smallcpas90 et tous les autres a l'adresse suivante http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8930&... et il est plus logique de s'y référer pour ne pas encombrer cette file.
                            (si pm.F le désire je lui enverai les paramétrages en boite perso)
                            tribord.



                            Tribord,

                            quelle est la page et l'heure du message contenant la description du programme.
                            Le graphe posté ci-dessus est paramétré à l'aide - je crois - du dernier programm posté en page 6, mais cela ne semble pas correspondre.

                            Merci,

                            Commentaire


                            • #15
                              Tribord,

                              quelle est la page et l'heure du message contenant la description du programme.
                              Le graphe posté ci-dessus est paramétré à l'aide - je crois - du dernier programm posté en page 6, mais cela ne semble pas correspondre.

                              Merci,
                              -------------------------------------------------------------
                              Voici le programme tel que je l'utilise (ce n'est pas exactement celui de la page 6) et qui donne un SAR exactement identique à celui de proreal. (avec les répérages des cours 8 et 24. auteur: smallcaps90))

                              UPBOLL=UBOLL
                              LOBOLL=LBOLL
                              MOYBOLL=MBOLL

                              // Reperage cours 8 et 24
                              SI RANGHISTO=FINHISTO
                              ALORS
                              J8(7) = -1
                              J24(23) = -1
                              FINSI

                              RSAR2(0)=0
                              // SAR (différent de celui de GrapheAT)
                              // le facteur d'accélération est calculé avant le calcul du SAR

                              Si RANGHISTO = 1 Alors // Début de l'historique
                              Pos(0) = 1
                              ValHaut(0) = Haut
                              ValBas(0) = Bas
                              AF = P1
                              RSAR2 = Cloture
                              STOP
                              FinSi

                              ValHaut = ValHaut(1)
                              ValBas = ValBas(1)
                              Pos = Pos(1)
                              Si Haut > ValHaut Alors ValHaut = Haut //+ haut aujourd'hui
                              Si Bas < ValBas Alors ValBas = Bas //+ bas aujourd'hui
                              Si Pos = 1 Alors

                              // -- si les cours sont traversés: inégalités strictes
                              Si Bas < RSAR2(1) Alors Pos = -1 Finsi
                              Sinon
                              Si Haut > RSAR2(1) Alors Pos = 1 Finsi
                              FinSi

                              Si Pos = 1 Alors
                              Si Pos(1) <> 1 Alors
                              RSAR2 = ValBas
                              AF = P1
                              ValBas = Bas
                              ValHaut = Haut
                              Sinon
                              //--Calcul du facteur d'accélération avant le calcul du RSAR2
                              Si ValHaut > ValHaut(1) ET AF < P2 Alors
                              AF = AF + P1
                              Si AF > P2 Alors AF = P2
                              FinSi
                              RSAR2 = RSAR2(1) + AF * (ValHaut - RSAR2(1))
                              FinSi
                              Si RSAR2 > Bas Alors RSAR2 = Bas
                              Si RSAR2 > Bas(1) Alors RSAR2 = Bas(1) FinSi
                              Sinon
                              Si Pos(1) <> -1 Alors
                              RSAR2 = ValHaut
                              AF = P1
                              ValBas = Bas
                              ValHaut = Haut
                              Sinon
                              Si ValBas < ValBas(1) ET AF < P2 Alors
                              AF = AF + P1
                              Si AF > P2 Alors AF = P2
                              FinSi
                              RSAR2 = RSAR2(1) + AF * (ValBas - RSAR2(1))
                              FinSi
                              Si RSAR2 < Haut Alors RSAR2= Haut
                              Si RSAR2 < Haut(1) Alors RSAR2 = Haut(1) FinSi
                              FinSi

                              LESAR=RSAR2(1) //introduit un retard d'un jour

                              Voici les paramétres:


                              [/quote]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X