Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
pour Gilles....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour Gilles....

    Hello Gilles,
    Je trouve tes analyses d'une clareté époustouflante...
    Je te soumets une réflexion au sujet du titre Natexis.
    Pour moi cette valeur atteint le fond malgré la légère reprise enregistrée le 3/08.
    Sur le graphe ci-joint, j'ai tracé un support avec les trois points compris à l'intérieur de l'éllipse, depuis le titre respecte scrupuleusement ce support avec une précision remarquable...
    Comment détecter un nouveau départ pour une hausse durable ?
    Merci.
    Amicalement
    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Bonjour barns et merci de suivre mes analyses.

    Comme tu peux le voir sur le graph ci-dessous, j'ai utilisé les cours de clôture pour tracer mon triangle, c'est très pertinent cette fois :


    Puis, on repasse sur le graph en chandelier ce qui nous donne :


    Tu sembles partir avec un biais haussier alors que cette figure correspond à un triangle symétrique de creux (il s'est formé après une baisse) et ce genre de configuration offre une plus grande probabilité de casser à la baisse. C'est généralement une figure de continuation baissière.

    Mais certes, imaginons que les cours cassent le triangle à la hausse (ce qui est tout à fait possible, mais moins probable que l'inverse). Comme tu peux le voir, les cours oscillent dans un trend baissier moyen terme dont la médiane correspond à la résistance oblique du triangle. Ainsi, même si les cours venaient à casser le triangle à la hausse, il y aurait de fortes chances que la borne haute du canal stoppe les cours.

    D'où pour répondre à ta question, si on attendait un départ sur de bonnes bases, il faudrait attendre que les cours cassent la tendance baissière matérialisée par le canal en rouge. Ainsi, nous mettrions toutes les chances de notre côté.

    ++

    Gilles

    Commentaire


    • #3
      Re...Gilles,
      Merci infiniment pour ta réponse, elle m'éclaire et je vais attendre cette sortie car le titre peut en effet redescendre mais le potentiel de baisse reste limité car nous sommes pas loin du fond, a en croire mon indicateur "spécial" voir graphe.
      Merci encore Gilles, tu es vraiment sympa.
      Amicalement
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire

      Chargement...
      X