Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions Indices boursiers par P Cahen
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions Indices boursiers par P Cahen

    CAC 40

    Long terme : toppish

    Sur le graphique mensuel, le stochastique est stable. La stabilisation de la bande supérieure de Bollinger est acquise. Le premier objectif est le parabolique. La probabilité d’observer un mouvement de baisse plus important n’est pas encore acquise.

    Le scénario précèdent serait remis en cause si la bande supérieure de Bollinger (3990) est dépassée.



    Moyen terme : vulnérable

    Une divergence baissière de mauvaise qualité pourrait se concrétiser sur le stochastique. Le niveau de la volatilité devrait se stabiliser. Le scénario le plus probable est celui d’une baisse vers le parabolique (3765) puis vers la moyenne mobile de Bollinger (3751). Si un rebond est observé à ce niveau, une reprise vers la bande supérieure de Bollinger est probable. Dans le cas contraire, le mouvement de baisse devrait se poursuivre jusqu’à la bande inférieure (3624).



    Court terme : stable

    Les bandes de Bollinger sont écartées et sans tendance. Le marché est en trading range. Les bandes de Bollinger devraient servir d’objectifs (3889 et 3759).



    Conclusion : marché sans intérêt.



    Nasdaq 100

    Long terme : baissier

    Sur le graphique mensuel, les divergences baissières sur le stochastique et le MACD doivent se pérenniser. La stabilisation de la bande supérieure de Bollinger est acquise. Une diminution de la dynamique haussière de la moyenne mobile à 7 mois est en cours. Le premier objectif est la moyenne mobile de Bollinger (1426). La probabilité d’observer un mouvement de baisse plus important est cependant privilégiée.

    Le scénario précèdent serait remis en cause si le sommet de décembre 2004 (1635 ) est dépassé.

    Moyen terme : plus bas

    Sur le graphique hebdomadaire, le niveau de la volatilité est maximal. Les cours s’orientent vers la moyenne mobile de Bollinger (1510). Si ce niveau ne sert pas de support, les cours vont s’orienter vers la moyenne mobile du Bollinger mensuel.

    Pour observer un retournement de tendance à la hausse, il conviendrait que la moyenne mobile à 7 semaines s’oriente à la hausse. Cette hypothèse n’est pas la plus probable.

    Court terme : parallèles en formation ?

    Sur le graphique quotidien, une bulle (pouvant être reclassée en parallèles) est en cours. Si d’ici mardi 18 janvier, le MACD n’est pas survendu, la bulle va se transformer en parallèles. Dans ce cas, la probabilité d’observer une baisse au-dessous de la moyenne mobile de Bollinger hebdomadaire deviendra importante. Dans le cas contraire, un retour vers la moyenne mobile de Bollinger (1597) sera attendue.



    Conclusion : si une reprise significative de l’indice n’intervient pas d’ici mardi 18 janvier, une amplification de la baisse est attendue.



    Indice S&P 500

    Long terme : toppish

    Sur le graphique mensuel, la divergence baissière sur le stochastique doit se pérenniser. Le MACD est stable. La stabilisation de la bande supérieure de Bollinger est acquise. Le premier objectif est la moyenne mobile de Bollinger (1095). La probabilité d’observer un mouvement de baisse plus important n’est pas acquise.

    Le scénario précèdent serait remis en cause si le sommet du début de janvier 2005 (1218 ) est dépassé.



    Moyen terme : MW (1155) = support ?

    Sur le graphique hebdomadaire, des parallèles sont en formation. Un croisement du parabolique et de la moyenne mobile du Bollinger est intervenu cette semaine. Les cours s’orientent vers la moyenne mobile de Bollinger (1155). Si ce niveau ne sert pas de support, les cours vont s’orienter vers la moyenne mobile du Bollinger mensuel. Le niveau de la volatilité permettra une reprise à ce niveau.

    Pour observer un retournement de tendance à la hausse, il conviendrait que le parabolique (1160 ) ne soit pas touché d’ici la fin janvier. Cette hypothèse n’est pas la plus probable. La bande supérieure du Bollinger mensuel (1228) sera notre objectif.



    Court terme : vulnérable tant que MD (1200) = résistance.

    Sur le graphique hebdomadaire, le niveau de la volatilité est maximum. Les cours vont s’orienter vers la bande supérieure du Bollinger (1220) si la moyenne mobile de Bollinger (1200) ne sert pas de résistance.

    Si la moyenne mobile ne parvient pas à être dépassée, des pré-parallèles seront en place. La moyenne mobile du Bollinger mensuel sera le premier objectif.



    Ph Cahen 13/01/2005


  • #2
    Bonsoir et merci Philippe pour ces nouvelles analyses qui vont à nouveau ravir l’ensemble de vos lecteurs.

    Cordialement

    Alain

    PS : Je rappelle aux nouveaux visiteurs –qui peuvent trouver le langage de Philippe CAHEN difficile à saisir- que son dernier ouvrage est disponible dans notre boutique : http://www.pro-at.com/boutique/fiche.asp?id=110
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      merci de nous faire par de vos analyses .....des graphs seraient un plus car tous ne travaillent pas dans un environnement atd..

      Commentaire


      • #4
        Limpide,précis et sans fioritures inutiles,merci Mr Cahen

        Commentaire


        • #5
          Message original posté par pcahen

          CAC 40



          Court terme : stable

          Les bandes de Bollinger sont écartées et sans tendance. Le marché est en trading range. Les bandes de Bollinger devraient servir d’objectifs (3889 et 3759).



          Conclusion : marché sans intérêt.


          merci pour l' analyse et bonne année mr cahen

          marché sans intéret : ça dépend pour qui
          solution : tunnel cac sur clickoptions

          exemple : tunnel 3750/3900 : prix 38.8 euros au 04/02
          si ok gain 100 euros ( +157 % ) sur 3 semaines
          sinon revente dans 1 semaine le gain devrait etre entre 30 et 50 %
          si on ne bouge pas trop
          sinon attendre que le marché décale un peu à la hausse ou baisse
          pour se placer le tunnel sera moins cher
          mais pas trop tarder car time is money

          Commentaire


          • #6
            ...

            Commentaire

            Chargement...
            X