Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
PRONOSTICS CAC 40 A FIN JANVIER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui, en effet mais l'année dernière , la fermeture des US n'avait pas empêché le CAC de chuter fortement. En effet , le CAC s'était basé sur des futures US en forte baisse.

    Commentaire


    • #47

      Commentaire


      • #48
        Citation de : mimi80 (au 16-01-2009 23:05:43)


        Autre argument bull CT : une nouvelle intervention de la FED ou du trésor US ce week end n'est pas exclue et paraît même plus que d'actualité, notamment sur le cas citigroup, l'action est ce soir autour des 3,5$ qui est par exemple le niveau de lehman le vendredi précédant sa faillite.






        La réaction des autorités US n'a pas tardée : http://www.marketwatch.com/news/story/US-governmen...

        Commentaire


        • #49
          Finalement, belle volatilité pour une séance sans les US, même si les futures nous influencent largement.

          134 points entre le plus haut et le plus bas de la séance soit 4,4% de fluctuation: d'abord jusqu'à 67 pts à la hausse puis 67 points à la baisse.

          Donc en résumé , un beau bull trap en matinée mais
          attention peut être à un beau bear trap cette nuit, je sens bien une petite euphorie obamanienne. Et encore une fois , les US nous auront encore balladé avec leurs futures.

          La clôture de ce soir à 2989 ne signifie pas pour moi la cassure durable des 3000 pts.

          Commentaire


          • #50
            bonjour , à une semaine de la fin du mois, rien n'est joué, le CAC se trouve quasiment à égale distance du prono estimé de HENRYK3 qui est de 2750 pts et du prono de Objection qui est de 2955 pts.

            Petit rappel, c'est Objection qui a remporté le jeu des pronostics pour le mois de décembre avec une erreur de 7 pts seulement.

            De là à dire que la semaine prochaine sera haussière, il n'y a qu'un pas que je franchis.En effet, les 8000 pts pour le DJ ,les 800 pour le S&P500 et les 1400 pts pour le nasdaq seront à mon avis très difficile à casser.

            Juste pour info, si Eutectique n'avait pas modifié son pronostic, ce serait lui le plus proche.

            Commentaire


            • #51
              Eutectique, scénario toujours valable même avec un petit décalage dans le temps pour la baisse entre le point 5 et le point 6


              Citation de : Eutectique (au 02-01-2009 07:43:05)




              Commentaire


              • #52
                Pour lundi, je pense à une poursuite du rebond amorcé vendredi jusqu'à 2900-2920 voire 2940 par excès. Puis consolidation vers 2880 pts. Donc en résumé , le début de semaine devrait être propice à un rebond.

                Sinon pour le reste de la semaine, on devrait surement retester les 3000 pts puis un retour vers les 2750 pts début février est fortement probable.

                On devrait donc finir le mois et la semaine proche des 3000 pts , soit une baisse d'environ 7% pour le mois de janvier.

                Commentaire


                • #53
                  Salut
                  3064-3068

                  Commentaire


                  • #54
                    En janvier 2003 le CAC était au même niveau : aprés une petite hausse en fin de mois , ce fut la chute pour atteindre 2400 en mars 2003 .

                    En 2003


                    En 2009

                    Commentaire


                    • #55
                      mdr ! vu le clout ...
                      on n'est pas le 30 , dommage

                      Commentaire


                      • #56
                        bonsoir, c'est toujours Objection le plus proche mais si on s'éloigne de son pronostic puisque d'un erreur de 0,37 pts hier, on passe à une erreur de 0,47 pts ce soir.

                        Plus que 3 séances avant la fin.

                        Demain, les 3000 pts devrait être tester mais pas sûr que ça passe vu l'énorme difficulté du CAC à dépasser 2975 pts ce soir.

                        Commentaire


                        • #57
                          le 02 janvier, j'écrivais ceci :

                          "je pense à une volatilité colossale au mois de janvier...
                          à la fin du mois de janvier, je m'attends à ce que le mois soit flat... c'est à dire : 3220 points
                          "

                          je maintiens

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation de : mimi80 (au 27-01-2009 22:54:21)

                            Demain, les 3000 pts devrait être tester mais pas sûr que ça passe vu l'énorme difficulté du CAC à dépasser 2975 pts ce soir.



                            Bonsoir, je reconnais avoir été surpris par le mouvement de mercredi , une hausse se basant sur rien de concret, on voit le résultat ce soir avec un passage en cfd à nouveau sous les 3000, qui vont peut être redevenir résistance si on ouvre en dessous demain.

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est cdur avec un prono de 3000 pts qui est maintenant le plus proche.

                              Réponse demain

                              Commentaire


                              • #60
                                Le scénario de meteor13 reste très pertinent : L'histoire semble se répeter puisque après un court rebond l'indice repart vraisemblablement vers les plus bas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X