Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quelle UT majeure choisir?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle UT majeure choisir?

    Bonjour à tous,

    Le livre bleu de Philippe Cahen est certes difficile à comprendre, mais après s'y être accroché, on peut pratiquer sa méthode avec succès.

    Je suis un nouvel adepte de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) j'ai deux questions.

    Première question
    A quel ouvrage fait référence certains auteurs du forum en citant GLP?

    Seconde question
    Je trade pour l'instant sur des durées de quelques jours à quelques semaines avec un PEA. Une fois mon indicateur de trades positifs supérieur à 60%, je passerais en intraday et sortirais du PEA.
    Quelle unité de temps majeure choisir dans mon cas?
    J'utilise pour l'instant l'hebdomadaire n'ayant pas accès à des courbes horaires recouvrant plusieurs jours.
    Est-ce le bon choix?

    Merci

  • #2
    Bonjour papagolf et welcome

    Première question :

    Deuxième question : plus l'utm est courte, plus les (faux) signaux sont nombreux donc je te conseille personnellement le 5'. Par ailleurs, et si je peux me permettre, je te conseille également de commencer par faire de l'intraday à blanc car ton taux de trades positif est encore trop faible. Il y a énormément de faux signaux en intraday et on passe finalement plus de temps à les éliminer qu'à selectionner les bons (signaux)

    hebdo > jour donc là aussi moins de (faux) signaux

    Commentaire


    • #3
      bonjour papagolf

      citation :

      Bonjour à tous
      bienvenu sur pro-at

      citation :

      Le livre bleu de Philippe Cahen est certes difficile à comprendre, mais après s'y être accroché, on peut pratiquer sa méthode avec succès.
      yes

      citation :

      A quel ouvrage fait référence certains auteurs du forum en citant GLP?
      GLR : grand livre rouge, GLB grand livre bleu ; GLP connaît pas.

      citation :

      Je trade pour l'instant sur des durées de quelques jours à quelques semaines avec un PEA. Une fois mon indicateur de trades positifs supérieur à 60%, je passerais en intraday et sortirais du PEA.
      Quelle unité de temps majeure choisir dans mon cas?
      J'utilise pour l'instant l'hebdomadaire n'ayant pas accès à des courbes horaires recouvrant plusieurs jours.
      Est-ce le bon choix?
      si je comprends bien tu es plutôt voué à travailler le CT, alors daily majeur ce serait mieux dès lors que tu as du temps réel pour gérer le stop loss sur le contrôle hourly.

      alors tu signales que ton historique hourly est cours, c'est sûr que pour qu'il soit lisible avec les indicateurs A T D M F® (nom déposé par P Cahen) il faut au moins 23 périodes et si ce n'est pas le cas en effet il vaut mieux que tu restes en majeur weekly.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        citation :
        --------------------------------------------------------------------------------

        A quel ouvrage fait référence certains auteurs du forum en citant GLP?
        --------------------------------------------------------------------------------

        GLR : grand livre rouge, GLB grand livre bleu ; GLP connaît pas.

        Autant pour moi, je voulais écrire GLB.

        Merci donc à Erico.

        Je résume la liste des ouvrages relatif à l' A T D M F® (nom déposé par P Cahen)

        GLB : Analyse technique et volatilité, P. Cahen, Economica, 2004
        GLR : Comprendre l'analyse technique dynamique, P. Cahen, Economica, 2001
        et précédemment... ?

        P. Cahen est-il le seul à avoir écrit à propos de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen), à l'exception bien sûr des auteurs de ce forum.

        Commentaire


        • #5
          GLBlanc : Analyse technique dynamique (1998 je crois)

          Commentaire


          • #6
            papagolf

            citation :

            Je résume la liste des ouvrages relatif à l' A T D M F® (nom déposé par P Cahen)

            GLB : Analyse technique et volatilité, P. Cahen, Economica, 2004
            GLR : Comprendre l'analyse technique dynamique, P. Cahen, Economica, 2001
            et précédemment... ?
            le livre blanc, spéculer avec l'analyse technique dynamique.

            citation :

            P. Cahen est-il le seul à avoir écrit à propos de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen), à l'exception bien sûr des auteurs de ce forum.
            cahen est l'inventeur de la méthode, alors il est en effet le seul à avoir écrit dessus.

            Commentaire

            Chargement...
            X