Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
QUESTION BOLL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUESTION BOLL

    Bonjour a tous,

    je souhaiterai connaitre l interpretation d une divergence des bandes de bollinger.

    notemment dans ce cas precis:

    bande inf ascendante et bande superieur descendante.

    contraction des bandes : l'ecart entre les 2 bandes represente 11% du cours du titre

    les MM 100 est positive (pente forte), la MM 50 vient de passer positive (plate) et la MM 20 et negative (pente faible)

    le cours evolue depuis plusieurs jours pile entre les deux bandes

    NB mon graph est en daily

    merci pour vos reponses

  • #2
    Bonjour
    En ce qui concerne l’ATDMF, il est impossible de donner une réponse.
    Le niveau de la volatilité à un moment donné ne signifie rien. Il faut pouvoir comparer le niveau de volatilité actuel avec celle du passé (qui a précédé un mouvement significatif sur les cours). Prendre une décision à partir du comportement des bandes de Bollinger n’a aucun sens.

    Philippe Cahen, http://atdmfcahen.over-blog.com

    Commentaire


    • #3
      Ca veut dire que la volatilité se réduit.

      Que dire de plus rien ?

      Commentaire


      • #4
        J'utilise les BB.
        En général quand ça se produit je reste à l'écart. Comme, cela s"est dit plus haut, cela signifie que la volatilité se réduit => Même si le trade est profitable, on a une chute du gain moyen.

        moi, j'aurais plutôt interpréter cela comme une opportunité de prendre ên partie/totalité mes profits. En général cela traduit le passage en zone de trading range (zone d'indécision). donc deux cas :

        - soit le mvt est terminé (dc sortie conseillé de tous les profits)
        - soit les cours se reposent avt de repartir ds la mêm direction (certains traders lachent une partie de leurs profits, moi je préfère partir).

        si tu reste dans le trade qd ça se produit : un conseille resserre tes stops pour conserver le ratio-profit...

        Commentaire

        Chargement...
        X