Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question sur le T0
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de GURU

    Bonjour Fauroma
    Il n’y a malheureusement aucune réponse précise à ta question.
    Pour t’en convaincre il te suffira de te reporter au graphes :
    5 page 102 de l'ouvrage 2003
    le T2 se produit alors que les cours ont fait plusieurs soulèvement pendant la période de 6 jours précédant T1
    Graphe 6 page 103
    idem le T2 en réalité sans doute T3 se produit après un soulèvement l’avant-veille qui ne gène nullement l’auteur alors…..

    il est vrai que le T1 d’école de la page 96 est encore plus déstabilisant puisqu’il se produit avec une MMB en baisse significative pendant la période des 6 jours précédent T1 et avec un parabolique qui vient juste d’être traversé et donc sans tendance alors que la page avant (ce qui semble d’ailleurs confirmé par la page d’après) il est imposé qu’il commence à prendre la même tendance que les cours…

    Alors la réponse T1 2003 différent des T1 du passé et désormais...........dynamique..........peut être au sens d’aléatoire.




    GURU,

    Je n'ai pas encore la dernière édition du livre de Philippe Cahen, je ne peux donc confirmer ou infirmer ce que tu écris mais je dois dire que ce que tu me dis là me décontenance énormément.

    Si l'auteur lui-même n'est pas rigoureux avec sa propre méthode, c'est qu'il y a un sérieux problème.

    On parle quand même d'argent.

    Commentaire


    • #17
      bonjour philippe

      tu le sait bien, nous en avons déjà parlé, il ne s'agit nullement d'un indicateur en tant que tel, c'est simplement l'écart type des bolls que je représente sous la forme d'une courbe pour mieux visualiser l'activité de la volat.

      Commentaire


      • #18
        j'ai lu les diverses éditions à plusieurs reprises et j'y trouve toujours d'importantes contradictions
        il est necessaire de faire avec si tu veux pouvoir utiliser la méthode.
        d'ailleurs qd tu poses une question simple: 6 périodes strictement ds les bandes ou pas tu devrais recevoir le réponse oui non ou on s'en fout et pas ... T1 2003.....dynamique....
        Pour ma part j'ai depuis longtemps adapté ces imprècisions et je me méfie des soulèvements préalables alors je regarde avec les volumes et l'importance des soulèvements infructueux mais c'est de l'empirisme pour ne pas dire de l'en pif isme.
        Alors tu penses le jour où je m'interroge à donf sur SYNERGIE (SDG) qud j'ai vu qu'il y avait une réponse du Maître lui même sur la question j'ai cru que c'était un envoi du ciel ...d'où ma nouvelle déception.

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Citation de GURU

          Bonjour Fauroma
          Il n’y a malheureusement aucune réponse précise à ta question.
          Pour t’en convaincre il te suffira de te reporter au graphes :
          5 page 102 de l'ouvrage 2003
          le T2 se produit alors que les cours ont fait plusieurs soulèvement pendant la période de 6 jours précédant T1
          Graphe 6 page 103
          idem le T2 en réalité sans doute T3 se produit après un soulèvement l’avant-veille qui ne gène nullement l’auteur alors…..

          il est vrai que le T1 d’école de la page 96 est encore plus déstabilisant puisqu’il se produit avec une MMB en baisse significative pendant la période des 6 jours précédent T1 et avec un parabolique qui vient juste d’être traversé et donc sans tendance alors que la page avant (ce qui semble d’ailleurs confirmé par la page d’après) il est imposé qu’il commence à prendre la même tendance que les cours…

          Alors la réponse T1 2003 différent des T1 du passé et désormais...........dynamique..........peut être au sens d’aléatoire.




          Guru,

          Vous plaisantez ou c'est vraiment exact ce vous écrivez ?

          Merci pour votre réponse.

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de erico

            GURU, Fauroma

            on voit sûrement ce que l'on veut voir et pour ma part, je ne retiens de la méthode que ce qu'elle apporte positivement, plutôt que de m'apesantir sur des aspects de communications qui ne font pas la méthode.



            Bonjour,

            Je ne connais pas la dernière édition du livre de Mr Cahen, donc je ne peux juger sur pièçes.

            Mais, pardonnez moi Erico, si Guru dit vrai, il y a quand même un sérieux problème.

            Personnellement, je n'appelle pas cela des "aspects de communication" : en effet, si l'auteur , lui-même, ne respecte pas ses propres règles, ceci ressemble fort à de la légèreté voire à du charlatanisme.

            Je rappelle quand même qu'on parle d'une méthode destinée aux investisseurs que nous sommes dont la finalité est la profitabilité et non de la pluie et du beau temps.

            Pour l'instant, je dois dire que je suis très décontenancée : j'aimerais donc avoir quelques éclaircissements sur ce sujet.

            Merci pour vos réponses.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Fauroma:

              Je j'ai nullement l'intention de décourager quiconque de l'ha du livre mais j'attire ton attention sur le fait que l'approche pédagogique est très déficiente et que tu ne pourras que rarement obtenir de réponse précise à une question aussi précise que celle que tu as posée.
              la démonstration a été d'ailleurs immédiate....dynamique.
              .
              Or on attendait:
              la règle c'est.....
              il peut y avoir des exceptions......
              mais pas Dynamique...gas oil...ou...venus de Milo .
              La méthode elle même n'est pas remise ne cause et si nous sommes nombreux à l'utiliser cela montre son intérêt.
              Toutefois rien ne nous impose à nous les adeptes (même si cela ne peut qu'être différent pour les disciples) de perdre tout esprit critique.
              je continuerais donc à considérer qu'outre mes précédents exemples le T2 baisier d'école de la page 146 bafoue les principes mis en évidence par ailleurs dans la méthode:
              Apparu après un précédent T1 en échec ce devrait donc être un T5??(sans certitude) alors que la MM20 non seulement n'est pas plate mais est même en chute libre et alors que la vol est ....proche de son ...maximum....
              Un tel T1 potentiel n'a pas droit à l'appellation T1 et devrait être retiré d'une selection après examen or il est montré en exemple par l'auteur sans autre explication.....
              Manque de pédagogie
              Dessin d'exploiter cette apparente énormité dans une future édition
              j'avoue ne pas avoir encore pu répondre à cette question après quatre lectures du volume 10 ou 20 du précédent et autant de la page en question....
              Indépendamment de ces questions j'ai établi un tableau excel d'examen des T1 potentiels que j'extraie de Pro Real ABC OU GRAPHE AT et qui me sert à noter les valeurs en fonction des critères indispensables ou seulement souhaités et que j'ai tenté d'actualiser avec les info du GLB.
              Je peux te le mailer avec une clé de lecture lorsque tu auras lu l'ouvrage pour que tu puisses juger de son utilité.

              Commentaire


              • #22
                et oui GURU, KN n'est pas parfait, toi non plus d'ailleurs, quand tu analyses les volumes et moi non plus du reste quand j'ajoute l'écart type en courbe.

                et si on faisait de l'ATDMF

                Commentaire

                Chargement...
                X