Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question sur les gaps
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur les gaps

    Bonjours à tous
    une question : est ce qu'un gap est toujours comblé???
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'après un gap, est ce que le marché viendra se corriger tout seul sistématiquement??
    Cerains disent que oui (et étalent ça bien sûr sur le temps, moralité ça pourrait presque passer pour tirage complétement aléatoire et imprévisible ), d'autres donnent carrément des pourcentages sur les chance qu'à ce gap à être comblé. Exemple: 75% des breakaway gaps haussiers et 65% des breakaway gaps baissiers sont comblé, le délai moyen de comblement étant de 3 mois.
    Franchement, je ne sais pas quoi penser sur cette histoire de pourcentage, comment ont-ils ( François BARON, pour le nommer) pu les établir? sur quelles bases?
    Si vous pouviez m'apporter une petite aide, ça me remetterait les idées en place.

  • #2


    Il n'y a aucune certitude possible avec les gaps sauf à la rigueur 3 gaps
    dans la même direction sur 15 j à 3 semaines de bourse tu as la certitude
    que le troisième est comblé rapidement .Sinon je suppose que les gaps monthly et yearly sont comblés .
    Sinon si tu veux des statistiques je suppose qu'il y a une chance sur 2 pour le marché monte et une sur deux pour qu'il descende .Mais ça me fait une
    belle jambe (comme pour les gaps d'ailleurs).

    Commentaire


    • #3
      donc si j'ai bien compris, si on a trois gaps successifs (dans la même directions), le troisième est rapidement comblé (exhaustion gap??)
      à part ça, c'est pile ou face!?

      Commentaire


      • #4



        C'est compris pour les 3 gaps mais les gaps weekly sont souvent comblés
        rapidement 90% peut-être.Ils peuvent ne jamais l'être , l'être au bout de plusieurs années , plusieurs mois , plusieurs semaines en ce sens ce n'est pas exploitable avec facilité car on a de quoi sauter 10 fois .
        Sinon il est évident qu'avec l'expérience un trader sait si un gap sera comblé rapidemenrt ou pas (c'est son boulot ).
        Tu peux t'amuser à trader avec des stats mais bon appelons cela le trading "hasardeux" et donc dangereux .

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de yl


          Tu peux t'amuser à trader avec des stats mais bon appelons cela le trading "hasardeux" et donc dangereux .



          Là je suis d'accord avec toi, YL, certains basent leurs stratégies sur, justement, le fait que le marché comble le gap ou pas, et je trouve ça franchement dangereux, surtout si on se trompe de catégorie de gap.
          Je m'explique: à la cassure d'une tendance franchement haussière, par exemple, le marché saute quelques points de cotations et nous donne un gap. deux interprétaions sont plausibles:
          1/ c'est un gap commun, et le marché viendra se consolider, et où l'ancienne tendance deviendra résistance, dans ce cas de figure, on pourrait acheter tout de suite pour revendre le plus près possible de l'ancien trend;
          2/ C'est un breakaway gap, et là ça devient catastrophique pour celui qui se sera mis dans la tête que c'était un gap commun

          A la lueure de ces nouvelles informations, il n'y a plus qu'à fumer du thé pour rester éveillée

          allez

          Commentaire

          Chargement...
          X