Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Réflexions ATDMF : CAC et indices US
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonsoir à tous,
    proréal est indisponible ce soir alors je reprends mon graphat pro pour l'analyse mais en M/W/D c'est pas un problème.
    J'ai une vision bearish pour les semaines à venir parce que:
    1/la divergence stoch sur UTM donnait objectif de la reprise sur MM,ce qui a été atteint.

    2/la divergence isolée du macd sur UTW donnait aussi un objectif
    sur MM.

    3/Actuellement MW soutient encore le cours mais avec un macd SA et un stoch qui vient de valider un faux croisement,en daily MD a été cassée et stoch et macd sont toujours SA ce qui donnerait un objectif court terme sur LD ce qui en même temps impliquerait que MW soit cassée à son tour avec un objectif moyen terme sur LW tant que stoch et macd ne repasseront pas SV.

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #32
      bonjour à tous,pour xave 06;en unité weekly,le macd est bien suracheté ,enfin le court,croisement de type 3 ou 4,le long que je prefere ne croise pas en surachat,il l'aurait fait avec une cloture week sous MW ,on confirmerait un macd daily juste SA sans changement de tendance.la div haussière sur macd week ,en timing n'est toujours pas atteinte ,manque encore 11 semaines.en mensuel MM resiste mais le mois n'est pas fini et en nov MM 3266.pour moi conso juste en attendant de franchir MM en nov avec succès.tant que MW reste haussière,je ne serais pas baissier.juste un mot hors atdmf,le cycle daily du cac 18jours environ presente un point bas depuis 3110 a 17 jours,le max etant 24 jours soit au pire vendredi.@+AlainB.

      Commentaire


      • #33
        salut CCI
        MW toujours en hausse pour l'instant mais avec PW et UW juste sur la tête,ça fait beaucoup à mon gôut,d'autant plus qu'on retrouve des divergences baissières en W sur SP500,NAS et DOW,on verra.......
        Pour info c'est quoi tes paramètres pour macd court et long?

        Commentaire


        • #34
          macd court 9 19 6
          long 12 26 9.

          Commentaire


          • #35
            Les Indices semblent avoir rendez-vous avec UD-PD nous y sommes à un peu plus d'1%. En UTD la volatilité est forte (BB écartées) et les Indices devront repasser par MD et peut-être même LD franchement haussière.
            Néanmoins la volatité baisse à vitesse grand V en daily donc une mise en place de plateau pour la semaine prochaine.

            Un scenario : phase de consolidation daily et test + des support Weekly (MW, LW peut-être) franchement haussier pour aller casser les Tops.


            Commentaire


            • #36
              bonjour à tous

              voilà ce que je vous disais vendredi, j'espère que vous aurez pû en tirer parti...

              "j'espère que vous n'avez pas enterrer la hausse trop rapidement, car il est bien sûr que tant que MW 3230 est préservée en clôture ce serait déraisonnable. par ailleurs la zone MD-LD a toujours été privilégiée pour des rebonds d'ampleur, alors soyez attentif, même si on serait tenté de penser que LD 3153 est l'objectif de cette correction technique."

              maintenant on se dirige vers une zone de haute résistance qui va calmer les ardeurs un temps. d'ailleurs il sera intéressant d'observer une cassure ou pas de PW qui fait barrage depuis 5 périodes.

              résistances : PD 3397, PW 3403, UD 3418, UW 3434...



              qu'en pensez-vous

              Commentaire


              • #37
                salut erico,
                d'accord avec toi la situation est pour le moins indécise,mais au vu des divergences baissières (weekly) qui n'en finissent pas de se mettre en place sur les indices US,je ne suis pas trop optimiste en tout cas à moyen terme.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour xave06

                  c'est vrai qu'on a des divergences STO-MACD UTW sur les indices US, il sera donc intéressant de vérifier l'état des indicateurs à la clôture weekly, d'ores et déjà les STO sont repassées SV.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le niveau de Volat Daily se réduit fortement sur les indices, les supports UTD, UTW montent à fond la caisse. C'est sûr qu'avec un volat mini UTD quand on va taper MW on sera pour le coup dans un contexte ATDMF propice à aller casser les TOPS

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir Choubaka,
                      A quoi jauges -tu la volatilite?
                      Ecartement des BB, indicateurs speciaux? C'est une chose que j'ai beaucoup de mal a apprehender.
                      A +++
                      Et Merci.

                      Commentaire


                      • #41
                        citation :
                        Citation de celmar

                        Bonsoir Choubaka,
                        A quoi jauges -tu la volatilite?
                        Ecartement des BB, indicateurs speciaux? C'est une chose que j'ai beaucoup de mal a apprehender.
                        A +++
                        Et Merci.



                        Bonjour celmar,

                        Les BB se contractent : la volatilité baisse
                        Les BB Divergent : le volatilité augmente
                        L'indicateur tout en bas est un écart type (écartment des bolls) : il permet de mieux visualiser l'écartement des bolls car il y a parfois des distorsions visuelles.

                        Lorsqu'on a une sortie de bolls - on regarde ce qui précède :
                        - Soit on a une phase de plateau (MM20 plate pendant 6 périodes=volat mini)
                        - Soit on en a pas alors on vérifie sur les 100 dernières périodes quel était le niveau de volat des T1. Si T1 actuel < Volat T1 antérieurs alors on le considère comme valable.

                        Pour les calculer : UB-LB/MB*100

                        Lorsque l'on est dans un mouvement ATDMF (BULLE, //) : une baisse importante de la Volat signifie la fin du mouvement. On tolère une baisse de 30% mais 50% c'est trop. Mais ça dépend aussi d'autres facteurs que je n'ai pas encore assimilés....ça viendra

                        A+++


                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Choubaka
                          c'est clair et + simple que je ne le pensai
                          Bonne soiree.

                          Commentaire


                          • #43
                            Rebonsoir,

                            Merci MERCI beaucoup Choubaka (tu vas te faire engueuler par KN!!!)mais je peux attendre et le commander je pense sur Amazon. En attendant je lis tes AT tjs avec beaucoup de plaisir.

                            Passes une bonne soiree.
                            A Bientot

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour

                              PD 3390 a stoppé l'ascension, la volat descend rapidement, un retour MD 3321 semble nécessaire pour soutenir la tendance et permettre un test des résistances PW 3403-UD 3407-UW 3436, tout en sachant qu'une incursion au-dessus de ces niveaux seraient forcément sanctionnée car la volat n'est pas tout à fait favorable pour un mouvement d'ampleur...


                              Commentaire


                              • #45
                                le test des résistances s'est fait sans le support de MD, on peut noter que PW-PD ont été cassée, ce qui est de bonne augure pour la suite.

                                pour autant je n'entrevois pas encore la possibilité d'un mouvement haussier d'ampleur, pour cause toujours de volat D-W pas minimum, attendons encore un peu.

                                ama le scénario à privilégier, même si on peut encore connaître une accélération sur UW 3437, c'est une consolidation dans la zone MD 3328-LD 3241-MW 3242, l'enjeu sera justement de voir s'il s'agit de MD ou MW.

                                sinon la clôture mensuelle pourrait aussi nous donner une information intéressante en clôturant au-dessus de MM 3333...

                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X