Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Resistances
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resistances

    Petit question de debutant:

    Est-il judicieux de se placer sur une action lorsque les cours viennent de franchir une resistance significative. Il me semble que c'est un element positif pour une continuite du mouvement. De plus, on est protege par la resistance devenu support. Neanmoins, vu que les cours ont considerablement monte pour franchir ce palier, les indicateurs bornes (genre RSI, stochastique) sont souvent en zone de surachete. Que faire? Faut-il attendre une consolidation?

    Merci pour vos conseils precieux

  • #2
    Salut,

    Voici un avis qui n'engage que moi :

    Personnellement, je ne pense pas qu'il y est une méthode catégorique; je veux dire par là qu'il faut avant tout analyser le contexte de la cassure de la résistance ou du support.
    Il suffit d'ailleurs de prendre n'importe quel graphique pour se rendre compte que l'invalidation d'une cassure est une évenement fréquent.

    Je pense par ailleurs que le fait qu'un indicateur classique sont en surachat au moment de la cassure d'une résistance est normale. La cassure valide se fait théoriquement dans un contexte de force (fort décalage du cours), et comme l'indicateur est un calcul dérivé du cours (open,low,close,volume...etc) il en résulte une cause à effet directe.

    Je me rends compte que je n'ai pas répondu clairement à ta question mais j'espere t'avoir apporté quelques éléments qui pourront t'aider.

    Je suis surtout convaincu que le contexte de la cassure est plus important que la cassure elle même.

    Commentaire


    • #3
      Bonne question pour un débutant!

      Ma technique de trading préférée est basée sur la cassure de supports de résistances. MAIS attention, je parle ici de supports et résistances court termes, formés par un plus haut ou plus bas récent. Exemple simple: après une hausse soutenue de plusieurs jours, une valeur quelconque atteint un point "X", avant de corriger assez faiblement les jours suivants. Lorsqu'elle remonte et dépasse le point "X" précédemment atteint, elle démontre sa tendance haussière, il suffit de la suivre.

      Attention de toujours bien suivre la tendance, sinon le marché ne fera qu'une bouchée de toi!

      Comme tu l'imagines, je n'ai rien inventé, cette méthode d'achat sur consolidation est vieille comme le monde.

      Ca marche aussi bien voire mieux encore à la baisse!

      Salut

      Commentaire


      • #4
        Ta réponse ma bien interpellé Alexis. Quand tu parles de resistances/supports court terme, tu veux dire sur quel echelle temporaire ? horaire ?
        Est-il possible aussi que tu nous explique ta gestion des positions sur les fausses cassures ? J'ai toujours penser qu'il était impossible de générer des gains reguliers durablement en se consacrant uniquement aux cassures des supports/resistances. Cela me semble encore plus dure de le faire sur une echelle temporaire courte.

        Commentaire

        Chargement...
        X