Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Signaux contradictoires ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Signaux contradictoires ?

    J'ouvre une file pour étudier un cas sur A NOVO:

    En UTH on a un faux X sur le macd (ou une divergence haussière à confirmer) et sur MM7/23, faux X, mais dans le sens contraire. Qui croire sachant que la tendance générale est négative ?

    Gros plan sur la chose:


    La hausse vers l'obj MD me semble difficile, on trouvera UH baissière sur le chemin.

    Vue générale
    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Salut magio,

    Pour moi tout cela est peu lisible, mais je suis un novice

    Je pense de façon générale qu'elle est au dessus d'un support important, et donc je la vois rebondir (sous réserve du CAC). D'ailleurs je suis long dessus.

    Peut être que les pros pourront répondre à ta question sur les non croisements ?

    Commentaire


    • #3
      Effectivement un rebond technique est possible demain, car on rebondit systématiquement sur ce support et le macd est SV en UTH (Non X), il faut encore casser PH et MH à 1,05 mais je ne fais que de brefs AR dessus, la tendance MT n'étant pas encourageante. Il n'y a pas plus de 2 à 3 Cts à gratter ama.
      J'avais joué le marteau de vendredi et vdu dès lundi, mais pour l'instant je ne suis pas placé.

      Commentaire


      • #4
        (Amha il n'y pas de div MCD seul en UTH)


        Quand apparait une divergence ?

        Lorsque dans une tendance les cours font un nouveau plus haut mais que ce dernier n'est pas suivi par les indics. On a donc deux informations en présence :

        Une tendance
        Une divergence (un doute)


        Ds ce cas on se trouve en présence d'un NX 7-23, c'est à dire que la tendance CT est en phase avec la tendance LT peut-on avoir un doute sur la tendance ds ce cas (?)

        Non. La divergence s'en trouvera invalidée et la sortie se fera ds le sens de la tendance.


        Il est claitr que en plus de la qualité intrinsèque de l'envirronnement de la div il faut voir si on est sur un support (LW par ex)

        Il est clair que si les 7-23 ont été présentées comme filtre T1 elles pourraient filtrer bien d'autres choses ds la mesure où elle permettent de visualiser l'articulation de la tendance

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ton avis Choubaka,

          Lorsque j'ai envoyé le graphe je pensai qu'on allait passer SA en UTH, mais même ce cas il n'y aurait donc pas eu divergence au vu des MM7/23 des diff. UT.
          Je n'avais pas bien saisi cet aspect, merci de m'avoir éclairé.

          Le risque de T1 en UTH est plutôt à la baisse, mais après un petit rebond, je maintiens, mais là c'est "à la visto del naze" et virtuel, je reste liquide!

          Commentaire

          Chargement...
          X