Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TETE ET EPAULES SUR CAC 40 et OBV
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TETE ET EPAULES SUR CAC 40 et OBV

    La mise en place d'une figure en têtes et épaules baissière semble se confirmer avec une phase de distribution de titres sur le marché. L'étude de l'OBV (On Balance Volume) nous montre en effet une divergence (baissière) entre l'indicateur et la courbe des cours, au cours de la formation de la deuxième épaule

    Une règle de money management consisterait à vendre les titres les moins bien configurés techniquement , quitte à racheter si la résistance constituée par la deuxième épaule venait à être franchie...

    http://anatech2.free.fr

  • #2
    citation :
    Message original posté par tclement2

    La mise en place d'une figure en têtes et épaules baissière semble se confirmer avec une phase de distribution de titres sur le marché. L'étude de l'OBV (On Balance Volume) nous montre en effet une divergence (baissière) entre l'indicateur et la courbe des cours, au cours de la formation de la deuxième épaule




    Bonsoir,
    intéressant cet OBV.

    alors que dire du NAZ100, dont l'OBV chute alors que les cours monte. La divergeance est impressionnante (vue volontaire weekly).

    bigbite

    Commentaire


    • #3
      L'obv est l'un des indicateurs les plus insignifiants que je connaisse.

      Une journée de forte bataille entre les acheteurs et les vendeurs, énormes volumes, et les vendeurs l'emportent d'un chouia, on cloture à -0.000001%: l'ensemble des volumes va amener l'obv au plancher. AUCUNE considération de l'ampleur de la variation. Bref, c'est nul.

      Je comprends que vous soyiez obligés de vendre des bouquins pour vivre, ce n'est certainement pas votre compréhension de l'analyse technique, dont la qualité est manifestement attestée par votre commentaire, qui vous permettrait de gagner de l'argent.

      Cela dit, merci quand même pour la pub. On en manquait justement en ce moment.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de honesty

        L'obv est l'un des indicateurs les plus insignifiants que je connaisse.

        Une journée de forte bataille entre les acheteurs et les vendeurs, énormes volumes, et les vendeurs l'emportent d'un chouia, on cloture à -0.000001%: l'ensemble des volumes va amener l'obv au plancher. AUCUNE considération de l'ampleur de la variation. Bref, c'est nul.

        Je comprends que vous soyiez obligés de vendre des bouquins pour vivre, ce n'est certainement pas votre compréhension de l'analyse technique, dont la qualité est manifestement attestée par votre commentaire, qui vous permettrait de gagner de l'argent.

        Cela dit, merci quand même pour la pub. On en manquait justement en ce moment.



        marrant
        juste un détail, il est de coutume de ne payer aucune attention à la magnitude de l'OBV, mais uniquement à sa direction globale... C'est vrai que c'est un peu con, ca serait moins trompeur de faire un indicateur qui fait +1 en hausse, -1 en baisse, quelque soit le volume

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de honesty . . . L'obv est l'un des indicateurs les plus insignifiants que je connaisse. . . . . Bref, c'est nul. . .

          Sympa, ce jugement définitif et tout en nuances !
          Et dire qu'il y a au moins 1 trader (pas moi) qui gagne de l'argent en utilisant cet indicateur ! c'est n'importe quoi, de trader avec un indicateur insignifiant et nul !
          Alors qu'Honesty, avec générosité, nous apporte la vérité que nous attendions depuis longtemps, et nous éclaire, enfin!

          Commentaire


          • #6
            ...L'OBV n'est évidemment pas un indicateur pour faire du trading mais un indicateur parfois utile pour anticiper la mise en place de tendances à long terme. L'OBV vient ici renforcer la validité de la figure de têtes en épaules, qui comme chacun le sait, est une figure qui caractérise la remise sur le marché d'un grand nombre de titres...L'analyse des volumes de transactions pour un ETE me parait donc primordiale.

            Je pense personnellement qu'une analyse "graphique" sans les volumes manque cruellement de valeur. Ceci est particulièrement vrai pour les figures graphiques dont la probabilité de réalisation dépend des volumes de transactions...

            Commentaire


            • #7
              Mais qui est donc ce trader mystérieux?


              citation :
              Citation de Jean4713

              citation :
              Citation de honesty . . . L'obv est l'un des indicateurs les plus insignifiants que je connaisse. . . . . Bref, c'est nul. . .

              Sympa, ce jugement définitif et tout en nuances !
              Et dire qu'il y a au moins 1 trader (pas moi) qui gagne de l'argent en utilisant cet indicateur ! c'est n'importe quoi, de trader avec un indicateur insignifiant et nul !
              Alors qu'Honesty, avec générosité, nous apporte la vérité que nous attendions depuis longtemps, et nous éclaire, enfin!


              Commentaire


              • #8
                Je pense que tclement2 a raison d'attirer notre attention sur la configuration des volumes sur les deux dernières épaules du ETE. L'OBV n'est peut être pas le meilleur indicateur au monde, mais l'indicateur Accumulation/Distribution, plus précis, fait également état de divergences. En tout état de cause, on voit bien que les histogrammes de volumes se colorient en rouge à partir de la formation de la tête du ETE, signe qu'il y a une pression bear (vendeur) sur le marché. Je rejoins donc son analyse.

                Commentaire


                • #9
                  j'aimerais savoir si mr clément considère l'ete invalidé depuis vendredi?

                  personnellement ce n'est pas ma méthode mais cela pourrais mettre d'accord ceux qui l'utilisent à priori nombreux...non pour donner raison où tort comme certains semblent l'interpréter librement et de manière un peu supérieure en intervenant en bon moralisateur sur le tard mais seulement pour être clair...si on a encore le droit de pouvoir l'être sur ce site sans que ce soit considéré comme une attaque personnelle?

                  je ne vois que la hausse aprés un throwback possible sur 4500 en début de semaine...mais ce que j'affirme n'est pas certain du tout

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Pression vendeuse très légère et de plus en cours de retournement

                    On allume une belle "bleue" qui poussera une belle "verte" qui montera haut. Se méfier quand même du bouquet final dans qq semaines.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, je ne considère pas le tête et épaules invalidé.

                      Même si la figure n'est pas encore totalement constituée, j'ai préféré solder la plupart des valeurs de mon portefeuille sur la résistance à 4540. Cette position est justifiée par le fait que l'on voit récemment beaucoup de séances baissières avec de forts volumes et les séances haussières se font avec des volumes souvent faibles(ce qui a fait chuter l'indicateur OBV-On Balance Volume). Ceci est caractéristique d'une situation de distribution de titres sur le marché. La séance de Vendredi 11 est à cet égard significative, car un gap haussier s'est formé sur de faibles volumes. Il pourrait donc être comblé rapidement et la formation de la troisième épaule pourrait avoir lieu.

                      En terme de gestion de risque, j'ai préféré intervenir rapidement, le plus près possible de la résistance à 4540. En effet, si mon analyse s'avérait inexacte, je pourrais facilement reprendre position sur le marché avec un minimum de manque gagner, si de surcroît la résistance à 4540 venait à être franchie à la hausse de plus de 3% sur de bons volumes de transactions.

                      Voir aussi mon analyse sur :
                      http://anatech2.free.fr/analyse_technique_bourse_l...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,
                        Je ne comprends pas que vous parlez de la validation ou pas d'une figure qui n'existe pas encore. Pour le moment on n'a pas d'ETE et quand elle sera là ca ne veut pas dire qu'elle va etre validé automatiquement. Dejà l'AT sont des prévisions, maintenant si on fait les previsions des previsions c'est autre chose pour moi.
                        Cordialement.
                        Mus

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Mus68,

                          Je comprends ta remarque sur les anticipations de prévisions et je suis le premier à m’être laissé prendre au jeu lorsque le marché rejoignait son top d’août. Toutefois, il ne faut pas s’interdire des hypothèses de réflexion, il faut juste être capable de les abandonner assez rapidement si le marché nous donne tord.

                          En effet, en s’obstinant à affirmer que le marché va aller à tel niveau, même lorsqu’il s’en éloigne avec force, on ne peut que perdre toute crédibilité en termes d’analyste.

                          Il est cependant normal que nous soyons très nombreux sur notre site à avoir remarqué la possibilité de construire une telle figure, mais comme souvent en pareille situation, le marché donne tord à la majorité.

                          Amicalement,

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Crock,
                            Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles des hypotheses de reflexion et la possibilité d'une eventuelle ETE. Là où je ne suis pas d'accord quand on commence à parler sur sa validité ou pas, puisque pour le moment elle n'existe pas. Tu sais mieux que moi, une fois cette figure est concretisée, c'est à ce moment là qu'il faut voir les autres conditions sur sa validité ou pas.
                            Amicalement
                            Mus

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous sommes d'accord Mus68

                              Amicalement

                              Alain

                              PS = Msg privé dans ta bal
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X