Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tête-et-Epaules sur le CAC40 !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tête-et-Epaules sur le CAC40 !

    Bonsoir. Je suis débutant en analyse technique. 18 ans, en école de commerce, mon premier graph tente de repérer un éventuel tête-et-épaule sur le CAC en daily.

    Cliquez pour agrandir


    Ainsi, en tant que débutant, je me posais ces questions :

    puis-je me permettre de compter sur l'éventuelle formation de cette figure autant de temps à l'avance ? ou bien suis-je obligé d'attendre la fin de la formation de l'épaule droite avant d'affirmer qu'une tête épaule s'est dessinée ?

    Ensuite, je n'ai pas tenu compte ici des volumes.Sont-ils si important que cela ?

    Enfin, ce qui est interessant, c'est que si la deuxième épaule se concrétisait, alors la MM50 passerait sous la MM150, renforçant l'idée de baisse après le franchissement de la ligne de cou.
    Me trompe-je ?

    Merci beaucoups de vos éventuelles réponses, elles aiderons à ma progression

  • #2
    ...

    Commentaire


    • #3
      La MM150 c'est plutôt une 90 Jours (je pense)

      Commentaire


      • #4
        Tu devrais lire les débats de ces derniers jours entre surfeuse, qui voit une ete comme toi, et d'autres participants plus proches de Saint Thomas.

        >puis-je me permettre de compter sur l'éventuelle formation de cette figure autant de temps à l'avance ?

        Compter sur l'EVENTUELLE formation, certainement. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "compter".

        >suis-je obligé d'attendre la fin de la formation de l'épaule droite avant d'affirmer qu'une tête épaule s'est dessinée ?

        Evidemment. Tant qu'elle n'est pas formée, tu ne peux pas affirmer qu'elle est formée.

        Volumes: très importants en effet, dans tous les ouvrages que j'ai pu consulter (et dans le sens que j'accorde à cette figure).

        MMs: n'anticipe pas trop, ou alors: anticipe en sachant que tu anticipes et en gardant en tête un scénario alternatif (voire 2, 3, 4, 10 scenarii alternatifs). Mais ça devient compliqué et en général, la tentation est grande de vouloir croire à une possibilité en particulier.

        Commentaire


        • #5
          oups PARDON !

          ATTENTION il s'agit en effet de la MM100 et non de la MM150.

          Merci 0ban

          Commentaire


          • #6
            Salut,mon point de vue,

            Pour l'instant tu ne peux pas affirmer que l' ETE est déssinée puis qu'elle ne l'est pas...
            par contre oui ,rien n'empèche de spéculer sur une telle formation...
            et dans ce cas ce serait la supposition d'un ETE hebdomadaire en formation,un horizon de temps plus adapté....encore faut il que la ligne de cou soit cassée....
            Oui, le volume reste une bonne indication...cela confirme le retournement de tendance où la fausse cassure...
            Les moyennes m. simple viennent confirmer un éventuel retournement....mais pas si sûr qu'elles se croisent...ici...

            Le plus important pour moi reste le mouvement suite à une cassure de la ligne de cou:
            la cible...,le retracement de l'épaule voir la tête.....
            un éventuel retour sur la ligne de cou (trowback ou l'inverse pullpack) etc...
            de quoi trader...

            sinon, exemple d'un ETEI (ETE dit inversé)présenti et réalisé sur AVT...
            https://<a href='/ref.php?uri=http%3...14993.html</a>
            @+

            Commentaire


            • #7
              ok merci honesty.

              Je vais aller voir tout ca de plus près

              Commentaire


              • #8
                Merci à toi également Wizzard.

                Commentaire


                • #9
                  nico a tout à fait raison sur ce qu'il a entrevu, et combien d'autres d'ailleurs...
                  Mais le problème n'est pas là !
                  Il est dans la corélation avec les autres indices, du coup, cette figure si elle se réalise n'aura de valeur qu'avec un accompagnement d'autres figures significatives sur d'autres indices.

                  PS: Sinon il à tout à fait raison d'anticiper, même s'il a tord.

                  Commentaire


                  • #10
                    une ETE n'est validee que lors du passage de la ligne de cou ds de forts volumes
                    par ailleurs ; il est à noter que lors de la formation de la deuxieme epaule les volumes sont notablement moindre que lors de la formation se la premiere
                    je dirais : que la deuxieme est un piege à bulls ; elle est due aux grosses mains qui sortent de leur position et les cedent aux petits investisseurs que ns sommes
                    le marche est manipulateur
                    amicalement
                    ps/il est tjrs possible d'avoir un pull back sur lc entre 7/4 et l'implication ;possible , mais pas obligatoire

                    l'implication est la hauteur de la tete

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Merci la surfeuse

                      Je vais m'appliquer à étudier les volumes alors.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir a tous pour la suite cela se passe de commentaire donner moi votre avis lemax

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X