Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Tête-et-Epaules sur le CAC40 !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tête-et-Epaules sur le CAC40 !

    Bonsoir. Je suis débutant en analyse technique. 18 ans, en école de commerce, mon premier graph tente de repérer un éventuel tête-et-épaule sur le CAC en daily.

    Cliquez pour agrandir


    Ainsi, en tant que débutant, je me posais ces questions :

    puis-je me permettre de compter sur l'éventuelle formation de cette figure autant de temps à l'avance ? ou bien suis-je obligé d'attendre la fin de la formation de l'épaule droite avant d'affirmer qu'une tête épaule s'est dessinée ?

    Ensuite, je n'ai pas tenu compte ici des volumes.Sont-ils si important que cela ?

    Enfin, ce qui est interessant, c'est que si la deuxième épaule se concrétisait, alors la MM50 passerait sous la MM150, renforçant l'idée de baisse après le franchissement de la ligne de cou.
    Me trompe-je ?

    Merci beaucoups de vos éventuelles réponses, elles aiderons à ma progression

  • #2
    ...

    Commentaire


    • #3
      La MM150 c'est plutôt une 90 Jours (je pense)

      Commentaire


      • #4
        Tu devrais lire les débats de ces derniers jours entre surfeuse, qui voit une ete comme toi, et d'autres participants plus proches de Saint Thomas.

        >puis-je me permettre de compter sur l'éventuelle formation de cette figure autant de temps à l'avance ?

        Compter sur l'EVENTUELLE formation, certainement. Enfin, tout dépend de ce que tu entends par "compter".

        >suis-je obligé d'attendre la fin de la formation de l'épaule droite avant d'affirmer qu'une tête épaule s'est dessinée ?

        Evidemment. Tant qu'elle n'est pas formée, tu ne peux pas affirmer qu'elle est formée.

        Volumes: très importants en effet, dans tous les ouvrages que j'ai pu consulter (et dans le sens que j'accorde à cette figure).