Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
tout est dans le graph !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonjour rovell

    citation :

    l'AT n'apporte pas l'avenir des cours sur un plateau
    tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur pro-at je vois que c'est ton premier post

    en effet, par contre bien des concepts qu'ils soient économiques, philosophiques et j'en passe construisent l'avenir au présent.

    donc il s'agit pour l'atéiste d'identifier une réalité présente pour un avenir probable.

    citation :

    l'AT n'est pas non plus une vaste fumisterie.
    non, il y a certes des fumistes mais comme dans toutes corporations.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Erico,



      citation :
      bien des fois certains pensent que l'AT ne permet pas de "tout voir"


      J'en suis... de ces certains.

      L'atd.. et autres méthodes nous aide à être statistiquement dans le bon chemin mais il n'y a pas de méthode miracle.

      Trop de facteurs exogènes entrent en ligne de compte: tensions internationales, prix du pétrole, niveau intellectuel de Bush Jr...

      J'en veux pour preuve les difficultés à prévoir l'évolution du CAC. Tu avais établi un scénario qui ne s'est pas réalisé. Oméga en proposait un autre qui lui non plus ne s'est pas réalisé. Tout cela partant d'un même graph.

      Amha, les prévisions LT sont plus à rechercher du côté AF ou actualités internationales.

      Ne prétons pas à l'AT des vertus qu'elle n'a pas.

      Par contre, détecter certaines configurations, certaines situations particulières (comme les resserements de boll...) qui se répètent, je suis d'accord, sur du ct.

      Le LT est trop soumis à des contraintes extérieures.

      A+

      Nicolas

      Commentaire


      • #18
        Mes chers amis, dont Erico :

        Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas essayer de prévoir avec l'AT.
        Mais arrêtons de nous illusionner nous-mêmes avec la "fausse exactitude" des graphes. Il me semble que nous avons une autre file qui est assez éloquente à ce sujet et qui tend à montrer que les gens font des analyses sans se préoccuper de ce que contiennent les cours. Voilà une raison de plus de ne pas se risquer à dire que les cours comprennent "tout" !

        Incompétence des At-istes expliquant les erreurs de l'AT? peut-être.
        Mauvaise maîtrise, oui, sûrement.
        Il n'y a pas de diplôme reconnu par la commission des titres d'ingénieurs... et n'importe qui s'intitule analyste en AT et ouvre un site internet, du simple particulier au soldat, à l'agrégé d'histoire ou au trader pro.

        Que l'AT permette de réussir de temps à autre - ou souvent - m'intéressse et je m'adonne moi aussi à cette coupable activité mais sans illusion et sans certitude. J'ai vu tellement de bourdes en AT...

        Il ne faut pas construire de syllogisme erroné pour défendre l'AT qui ne permet pas de tout voir, qui est faillible et imparfaite en elle-même et dont les méthodes ne sont pas toujours convergentes.
        Un exemple qui me vient à l'esprit :
        L'ATD recommandera de sortir de position en fin de parallèles haussières éventuellement à la traversée du parabolique ou de la MM.
        L'analyse technique classique verra là un drapeau et recommandera de rester en position.
        Personme n'a encore réussi à me justifier statistiquement, back-test en main, du bien fondé de ces approches différentes.
        Méthodologiquement un peu léger...

        Je n'ai pas connaissance que les Présidents successifs de l'AFATE se soient préoccupés de lancer cette noble association dans un programme de convergence des méthodes.
        Nous sommes au pays de Descartes mais, pour toute étude sérieuse, aller voir ce que font les chercheurs ou les praticiens aux US reste très recommandable...

        Commentaire


        • #19
          citation :
          Message original posté par erico

          ce que je retiens de cette histoire c'est que le rebond LW ----> MW était perceptible en considération du X PW-MW qui est toujours un signe évident pour les ATD...istes dès lors que les cours sont à l'intérieur des bolls...




          Notons aussi ce qui s'est passé en UTD où les informations sont venus s'imbriquer parfaitement

          Div STO-MACD objectif UD, volatilité basse, puis PDXMD qui nous a fait rerentrer dans la dynamique UTW-UTM.

          Il y a les informations mais aussi la cohérence des informations entre elles

          Commentaire


          • #20
            Erico,
            Bravo pour ton initiative et ta démonstration trés intéressante .
            Je ne peux que t'encourager à continuer ce type d'exercice pour 2 raisons :
            . manifestement cela te fait faire des progrès considérables ( il n'y a qu'à comparer ta dernière analyse avec celles que tu faisais il y a quelques mois pour voir à quel point tu as amélioré ta maitrise des analyses ) .
            . de plus l'examen , éventuellement critique , de tes analyses , en nous faisant réfléchir , ne peut qu'accélérer notre progression dans la maitrise de cette méthode , finalement pas si facile que ça à appréhender même avec l'aide du GLB .
            Donc , continue tes analyses , fais en beaucoup , je suis sùr que tous les ATD...istes apprécieront et t'en sauront gré , moi le premier .
            A+
            Félix

            Commentaire


            • #21
              Salut erico,

              En regardant ton graphe (mensuel ?), on ne vend pas l'EURUS à 1.3 (trop beau) mais à ~ 1,23/1,24 quand la confirmation du X est effective.
              Cela fait quand même une bonne PV.

              Dommage qu'on (je) ne respecte pas ces AT à la lettre.

              Commentaire


              • #22
                Merci Erico. Analyse très intéressante.

                Je suis de ceux qui pensent que l'AT et l'analyse fondamentale ont souvent raison toutes les deux, et j'essaye d'être en accord avec les deux approches quand je prend position.

                Par exemple, ce qui a provoqué la fin du sursaut de l'Euro, fut le speech de Greenspan et les stats très positives aux US.

                Ce speech aurait pu arriver plus tard ... ou les stats auraient pu être négatives.

                Je pense donc que l'AT n'est pas une science exacte, et dire que l'AT a toujours raison si on en maitrise l'Art est pour moi utopique.

                Mais le trader n'a pas besoin d'une science exacte. Il cherche à gagner de l'argent, c'est à dire avoir soit plus souvent soit plus fortement raison que tort. Et pour cela je pense que l'AT est capable de rendre service.

                Sincèrement,

                Nicolas

                Commentaire


                • #23
                  Yl :
                  Jamais un coup de dé n'abolira le hasard.
                  Jamais un coup de pot ne constituera une preuve.

                  Je ne connais pas l'analyse dont tu parles mais l'analyste en question devrait être très écouté aujourd'hui. Que nous annonce-t-il?

                  Pour moi, le top du CAC d'ici mi juillet: 3765.
                  Méthode : lissage exponentiel. Ca se programme bien en machine et ça colle à peu près avec la descente du SAR W.
                  A votre disposition si vous voulez le même chiffre pour le Nas, le DJ et du S&P... ce n'est pas garanti mais ça repose au moins sur une méthode connue...

                  PS Erico :
                  tu as bien de la chance de connaître mes positions à l'avance. C'est un avantage que tu as sur moi!

                  Commentaire


                  • #24

                    erico

                    avec une semaine de retard sur l'euro le sp500 hebdo a pratiquement la meme configuration est ce a dire que d'aprés vous sa correction est facile a voir? doit on de lors voir un grand chnadeliers noir se profiler?

                    Commentaire


                    • #25
                      citation :
                      Citation de kdouble


                      erico

                      avec une semaine de retard sur l'euro le sp500 hebdo a pratiquement la meme configuration est ce a dire que d'aprés vous sa correction est facile a voir? doit on de lors voir un grand chnadeliers noir se profiler?


                      Salut kdouble,
                      analyse sur sp500 que j'ai posté hier au soir,possible qu'erico aie une vision différente de la mienne(c'est souvent le cas )
                      xavier
                      http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=12034

                      Commentaire


                      • #26
                        merci xave, l'analyse m'avait echappé..similarité a suivre...mais je crois qu'erico est forcé d'avoir la meme nalyse CT que vous pour le sp500...pour le mt il va peut etre etre plus bear que bull...a lui la parole

                        notez quand meme que le croisement macd sur l'euro se porte mal bon la semaine a débuté il y a a peine 12h pour l'euro...

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut,
                          Il est toujours interessant de refaire une analyse à posteriori et encore plus si on la faite à priori. Je fais souvent cet exercice et je relis systématiquement mes AT après coup pour voir ou je me suis planté (si j'ai juste ça va plus vite je me dis que je suis doué )

                          Je suis d'accord, tout est dans le graphe mais en temps réel il est très difficile de trouver le bon chemin car on a souvent des signaux contradictoires ou difficile à interpréter. De plus les niveaux d'invalidation sont parfois atteint voire dépassés en intraday (ou intraheure ou intraminute suivant l'echelle sur laquelle on travaille) ce qui met le doute et nous fait parfois prendre de mauvaises décisions.

                          Tout ça pour dire qu'il est essentiel de reprendre les AT pour trouver le signal que l'on a pas vu ou mal interprété. C'est comme ça qu'on pourra progresser

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour basso

                            citation :

                            mais il n'y a pas de méthode miracle.
                            qui parle de miracle, de toutes les façons ce n'est pas miraculeux que d'avoir raison.

                            citation :

                            J'en veux pour preuve les difficultés à prévoir l'évolution du CAC. Tu avais établi un scénario qui ne s'est pas réalisé.
                            et puis j'en ai établi bien d'autres qui ont fonctionné, c'est un fait qu'on ne peut avoir toujours raison, car là ce pourrait-être miraculeux

                            citation :

                            Amha, les prévisions LT sont plus à rechercher du côté AF ou actualités internationales.
                            je n'admet pas ce principe tel que tu as l'air de le penser.

                            pour résumer je pourrai te demander...

                            qu'elle est l'intérêt de faire une analyse LT ?

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour pm.F

                              citation :

                              Mais arrêtons de nous illusionner nous-mêmes avec la "fausse exactitude" des graphes. Il me semble que nous avons une autre file qui est assez éloquente à ce sujet et qui tend à montrer que les gens font des analyses sans se préoccuper de ce que contiennent les cours. Voilà une raison de plus de ne pas se risquer à dire que les cours comprennent "tout" !
                              si les gens s'en foutent c'est leur problème.

                              quoiqu'il en soit ce sujet semble ponctuel puisque jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'un éditeur de flux qui intègre ce principe.

                              citation :

                              Que l'AT permette de réussir de temps à autre - ou souvent
                              souvent ! ça m'apparaît déjà très bien.

                              citation :

                              et je m'adonne moi aussi à cette coupable activité mais sans illusion et sans certitude. J'ai vu tellement de bourdes en AT...
                              c'est sur que d'avoir un sentiment de culpabilité n'est pas propice à un positionnement positif.

                              citation :

                              Un exemple qui me vient à l'esprit : L'ATD recommandera de sortir de position en fin de parallèles haussières éventuellement à la traversée du parabolique ou de la MM.
                              L'analyse technique classique verra là un drapeau et recommandera de rester en position. Personme n'a encore réussi à me justifier statistiquement, back-test en main, du bien fondé de ces approches différentes. Méthodologiquement un peu léger...
                              moi ce qui me semble léger c'est que tu attendes que ce soit les autres qui le fasse.

                              citation :

                              Nous sommes au pays de Descartes mais, pour toute étude sérieuse, aller voir ce que font les chercheurs ou les praticiens aux US reste très recommandable...
                              justement aux US il s'en tape du rationalisme, la systémique ça leur cause plus ; mais assurément ma file sur ce sujet n'a pas intéressé grand monde, toi le premier.

                              franchement pm.F j'apprécie de discuter avec toi mais ce qui ressort de toutes tes interventions c'est que tu ne "crois" pas à l'AT, alors en effet il n'y a pas de salut pour toi à ce sujet.

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour choubaka

                                citation :

                                Notons aussi ce qui s'est passé en UTD où les informations sont venus s'imbriquer parfaitement
                                enfin de l'AT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X