Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Un exemple définit il une règle?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un exemple définit il une règle?

    Que pensez vous de ce graphe? Faut il ou fallait il être à l'affût?


    image : http://www.at-crock.com/up/g.gifintrouvable ou format inconnu


    L'unité majeure ne nous permet pas de retrouver un schéma parfait;le niveau de volatilité est encore trop élevé;les indicateurs ne sont pas de qualité.Toutefois, il est interessant de noter que la première résistance est lointaine:il s'agit de mW.
    En daily,la volatilité diminue (ce qui se confirme sur l'unité H où elle est à minima).Les indicateurs sont positifs et l'on retrouve notre résistance: si la volatilité se stabilise,il pourra être interessant de surveiller un T1.En effet,si celui ci s'exprime, l'action aura suffisamment d'espace pour s'exprimer.

    On constate donc que ce triptyque n'est pas conventionnel:la tendance sur toutes les unités est négative.L'intervention sur ce titre n'a rien à voir avec les fondamentaux .Il faut decendre,comme bien souvent, d'une unité afin d'élaborer un diagnostic prudent et certain.
    Evidemment, il s'agit d'être réactif,de fixer ses points d'entrée et de sortie en fonction du T1 et de la résistance déjà identifiée.

  • #2
    A vous de choisir votre triptyque, à vous de configurer votre paramètrage, à vous d'acheter, de vendre ou de s'abstenir.


    Les titres choisis le sont ils de façon complètement anodine ?

    ED:

    Voilà ce que j'écrivais le WE dernier sur ma page perso.Le graphique conclut l'étude!

    12587 :
    l’unité mensuelle nous montre un titre profondément baissier ; la volatilité est importante et ne laisse pas la place à un changement radical de tendance. Toutefois, les indicateurs se reprennent. Le sto semble confirmer la survente du titre et le macd, à exploiter en tendance, permet de penser qu’une réaction technique importante est à envisager, sachant que la première résistance sérieuse est la moyenne mensuelle des Bollingers à 0,70e. Mais il faut attendre la confirmation du croisement de l’indicateur avec sa moyenne mobile et évaluer, alors, sa qualité.
    Le weekly nous montre que cette réaction technique a eu lieu et le niveau de volatilité, sur cette unité, est trop important pour espérer une continuation en ligne droite de l’action, même si le cours a clôturé au dessus de sa Bollinger supérieure. Pourtant, les indicateurs ne montrent pas de surachat.
    En daily, l’existence de préparallèles pouvait nous désorienter mais l’augmentation de la volatilité, à un niveau correct, a permis un mouvement fort. Les indicateurs sont positifs ; le croisement du parabolique avec la moyenne mobile daily pourrait appeler à une correction technique mais rien n’est moins sûr.

    CONCLUSION : encore un titre à travailler en WDH.
    Sur la base d’un triptyque MWD, je doute, en regard du niveau de volatilité historique que le cours puisse poursuivre son envolée . Une diminution de la volatilité semaine est nécessaire pour l’avenir si l’on veut espérer un changement de tendance. Beaucoup vont assimiler le niveau de cours weekly comme un T2 : pas moi !

    Cliquez pour agrandir


    Ce qui ne veut pas dire que le titre est en perdition!


    Changement de titre:12413 décortiqué le WE dernier et de nouveau déconseillé ce WE par un journal financier que vous connaissez tous.
    Une semaine de retard, c'est trop tard!


    Cliquez pour agrandir


    + 28% en T2 daily et en clôture!



    Commentaire


    • #3
      VOUS ME RECONNAISSEZ?


      Cliquez pour agrandir




      Quand une Bollinger ne suit pas son homologue de façon harmonieuse, voilà ce que peut en être la conséquence .(1er graphe)


      puis, une situation similaire qui n'est que celle du cac après sa réaction sur 2400.


      Cliquez pour agrandir



      Cliquez pour agrandir




      Réponse pas avant ce soir et uniquement si vous le désirez !!

      Commentaire


      • #4
        oui oui vite une réponse... j'aimes bien les devinettes.

        Commentaire


        • #5
          Au moins un qui suit !

          2ème et 3éme graphe, evidemment le cac:si la volatilité ne s'exprime pas d'une façon homogène, un retour de bâton peut éventuellement faire très mal:en l'occurence, si le cac a peiné à dépasser les 3000, le retour depuis les 2400 a été fulgurant.
          Eh bien, le premier graphe n'est autre que le nasdaq à l'envers.La hausse qui fait de lui le marché directeur a tout intérêt à se poursuivre avec une volatilité adéquate;
          Je reste étonné de ne pas avoir lu de réactions en réponse à l'AT de P.C, ce matin.Son indication donnée sur le nasdaq 100 en parallèle au cac n'a t-elle pas un rapport avec cela?
          Bonne nuit

          Commentaire


          • #6
            c'est clair, l'ATDMF par la volatilité permet de faire des +values, sans être dans le marché en permanence. c'est bel et bien le niveau de volatilité qui permet de prendre position, tout en sachant que 95% des variations sont contenues dans les bandes de bollinger. alors dans ces conditions il est sûrement souhaitable d'utiliser ce temps pour bien comprendre "la vie de la volatilité". les exemples sont légion, lorsque les bandes ne divergent pas "harmonieusement" cela ne permet pas la continuation d'un mouvement. donc je rejoins complètement cette analyse, sous peine que la volatilité s'organise rapidement, nous pouvons en effet craindre un changement de tendance.

            Commentaire


            • #7
              Un conseild'achat a été donné, objectif 165 euros.
              Ah bon!

              Cliquez pour agrandir


              avec un résistance comme mQ se superposant à mM,la question ne se posait même pas.


              Cliquez pour agrandir


              Si mW cède(en clôture), direction LBW.



              Commentaire


              • #8
                merci banville
                pour cette super analyse
                tu progresses de semaine en semaine
                merci d'en faire profiter les copains
                j'ai jamais fais autant de plus values depuis que j'ai découvert
                atdmf et lu tes analyses
                merci encore


                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas tout ce que raconte banville mais moi j'aime bien Danone.
                  Marteau (si on veut), support horizontal, sous boll inf. Forte hausse des volumes en ID lors des hausses.
                  Oui elle est pas mal. Dommage qu'elle ne soit pas penny stock.
                  Elle fait partie de mon trio de tete pour lundi (les 2 autres etant Orange et TF1)

                  Commentaire


                  • #10
                    des explications + précises ont été données sur la page perso où il est expliqué, qu'à court terme, une réaction à la hausse pourrait avoir lieu au vu des indicateurs mais si mW franchie , direction LBW

                    Commentaire


                    • #11
                      surement mais faudrait que je me donne la peine d'aller voir ce que sont lbw, wdh et autres termes qui ne me sont pas familiers.
                      Bons trades

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour Finesse:
                        WDH:3 graphes de la meme valeur,mis cote a cote,le plus a gauche en weekly(où une barre=une semaine),au milieu en daily,a droite en hourly,l'ensemble est appelé tryptique WDH.
                        LBWlow)la ligne basse de bollinger sur le graphe en weekly
                        UBWup)la ligne haute de bollinger sur le graphe en weekly
                        MW:la moyenne de bollinger sur le graphe weekly
                        La meme chose avec D et H

                        Merci a banville de nous aider a comprendre l'atdmf!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci mido.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour finesse and CO.
                            Pas de précipitation.P.C va sortir un ouvrage cet été:un de + diront les mauvaises langues et normal, diront les autres puisque les marchés évoluent, la méthode doit suivre;en attendant, test du flux et constat que 12064 réagit comme convenu au croisement P et mD.


                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • #15
                              Même avec un paramètrage différent de grapheat, le titre évolue, pour l'instant, comme prévu;


                              Cliquez pour agrandir





                              Cliquez pour agrandir


                              A priori, cela pourrait continuer.

                              Je remets mon adresse, uniquement pour l'analyse en //.
                              http://site.voila.fr/banville



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X