Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Volumes baissiers sur le CAC40 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volumes baissiers sur le CAC40 ?

    Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver régulièrement l'information sur les volumes haussiers et baissiers du cac ? merci

    Lu ce matin sur le site www.tendance.com

    Depuis le 22 septembre, les volumes baissiers sur le CAC40 ont progressé. Rapportés au volume total des transactions, ils sont passés de 31% à 42% tandis que dans le même temps, l'indice CAC40 est resté stable. La progression des volumes baissiers, lesquels représentent la somme des volumes échangés sur les titres du CAC40 qui ont clôturé en baisse, est un des facteurs techniques qui nous incite à envisager une prochaine consolidation du marché.

    Cela se comprend aisément, une tendance haussière sur un indice boursier ne peut durablement se poursuivre si les volumes baissiers se mettent à augmenter. Certes, les volumes baissiers sont encore inférieurs aux volumes haussiers qui représentent actuellement 58% du volume total échangé sur l'indice CAC40. Ils restent au-dessous du seuil des 50% et ils ne sont pas remontés au-dessus de ce niveau critique, comme cela a été le cas deux fois cette année : la première au mois de février et la seconde au début de l'été (cf. graphique ci-dessous).

    Il n'empêche, cette situation peut à tout moment se dégrader. Une mauvaise statistique économique, ou même tout simplement un chiffre moins bon qu'attendu, peuvent à tout moment entrainer le retracement d'une partie de la tendance haussière du CAC40 amorcée au mois de juillet dernier. (source : www.tendance.com)

  • #2
    ça doit pas être très compliqué à faire la main sinon

    Dans PRT par exemple, tu affiches un tableau avec les 40 valeurs du CAC, leur perf aujourd'hui et les volumes échangés.
    Puis tu fais la somme des volumes des actions qui sont en hausses, puis la somme des volumes des actions qui sont en baisse.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        merci pour ta réponse garyquies !

        Commentaire


        • #5
          salut,

          Compter positivement un volume quand les cours montent et négativement ce même volume quand les cours baissent c'est ce que fait un indicateur comme l'OBV ; pas nécessaire de faire soi-même les calculs.

          à+

          Commentaire


          • #6
            En tous les cas, ça a l'air d'être un indicateur intéressant vu ce qu'à fait le marché après !

            ça mérite d'être creusé.

            Commentaire


            • #7
              Des internautes intéressés pour ouvrir sur ProAT un nouveau fil de discussion sur les relations entre les prix et les volumes ?

              Commentaire

              Chargement...
              X