Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vous avez lu le GLB ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme novice je ne sais pas quest qui est "GLB"

    Merci pour une petite information

    Commentaire


    • #17
      Bonjour la Suisse.

      GLB : grand livre bleu, autre nom du dernier livre de Philippe Cahen
      disponible ici : http://www.pro-at.com/b/fiche.asp?id=110

      GLR : grand livre rouge, version précédente du livre sus-cité, déjà obsolète dit-on...



      citation :
      Citation de seo

      Comme novice je ne sais pas quest qui est "GLB"

      Merci pour une petite information

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Je suis désolé d'avoir pu jeter le trouble avec le vocable leptokurtique.
        Que dire de plus que tout ce qui vient d'etre dit, si ce n'est :

        1/ que le caractère leptokurtique des distibutions correspond aux brusques variations des cours, aux sauts de cotations....
        2/ que l'épaisseur des queues signifie que des sauts de grande amplitude se produisent plus fréquemment que dans le cas de distributions normales
        3/ que le choix d'une distibution normale supppose que le marché n'est ni calme, ni très agité mais d'un niveau moyen.

        Pour répondre à VERGER, il ne s'agit pas de la distribution des cours mais de la distribution de la variation des cours qui elle bien évidemment peut etre négative.

        Nouvellement arrivé,ignorant l'ATDMF, je tiens à saluer tous les membres du FORUM et à remercier Erico pour son interessant travail (et son implication ) sur sur les T1 T2.

        Commentaire


        • #19
          en fait je me demandais si vous aviez entrevu les implications de l'ATDMF 2003...

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de alpha13
            Pour répondre à VERGER, il ne s'agit pas de la distribution des cours mais de la distribution de la variation des cours qui elle bien évidemment peut etre négative.


            OK, autant pour moi.
            Mais elle ne peut être inférieure à -100%, non ?

            Bon je reconnais que l'impact du tronquage serait moins important s'il a lieu sur les variations que sur les cours eux mêmes.

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de erico

              en fait je me demandais si vous aviez entrevu les implications de l'ATDMF 2003...



              erico

              N'ayant pas lu le livre (et ne désirant pas l'acheter pour la simple raison qu'une édition reste valable un certain temps selon son auteur), je ne peux répondre, mais je n'ai ouï dire que des croisements A et B des mms. Donc, pour moi, l'esprit de l'ATDMF est conservé.

              Commentaire


              • #22
                verger

                que l'esprit de l'ATDMF soit conservé, sûrement, pour autant il me semble que cette vision s'élargie justement et il faut en estimer l'ampleur.

                Commentaire


                • #23
                  Verger , bonjour , je pense que l'évolution de la méthode ATDMF est énorme et c'est indispensable de le travailler .Je n'ai aucun % sur le GLB !!!!! Bonne année .

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonne année à tous,
                    après 15 jours de vacances au ski,mes longues soirées d'après-ski m'ont permis de lire et relire le GLB.
                    Premières impressions pour répondre à erico:heureusement que je l'étais intéressé à l'atdmf depuis quelques années avec le livre blanc,puis le rouge,ça aide à intégrer les nouvelles données(j'aimerais savoir si certains se sont mis à l'atdmf 2003 directement et s'ils n'ont pas eu trop de difficultés à digérer.....).
                    L'apport indéniable est l'introduction des MM7 et 23,le concept est à tester très sérieusement.
                    Il semble que l'écran de contrôle perde de son importance,excepté pour la gestion des stop loss par les X MM.
                    Si le contrôle par les MM sur UTM et UTP permet vraiment de limiter les prises de position perdantes sur 1/2 bulle,c'est vraiment nickel car je ne compte plus les fois ou je suis sorti en catastrophe sur divergence de UTC(c'est d'ailleurs pour ça que j'étais revenu au concept de trading par les cours avec indics,et je crois que je n'étais pas le seul à avoir été refroidi par les T1/T2...).
                    J'ai encore un peu de mal avec l'analyse dynamique horizontale et verticale des MM,mais ça viendra,je suis un peu c.. et très obstiné!
                    à + sur le forum
                    xavier

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai enlevé ma file , sur la compréhension de la page 50, ch 2.3.6.1 .
                      Il ne faut pas trop se focaliser en 1er sur le tableau , mais comprendre l'exemple de la page suivante. A ce moment tout devien claire .
                      Aussi mile excuses Mr Cahen pour ma lenteur à comprendre , je ne suis pas un rapide , mais quand c'est enregister ça le reste .
                      La nouvelle méthode est un gros plus , et mon portefeuille se porte à merveille . Amitiés à tous .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X