Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vous et l'A T D M F®
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et l'A T D M F®

    Bonjour,

    Parmi les utilisateurs actuels de ce forum, y en a t'il qui étaient utilisateurs de l'A T D M F® avant 2000? (mon 1er bouquin de Cahen "la spéculation à la portée de tous" acheté en 1997 présentait déjà l'A T D M F® ).

  • #2
    Bonsoir Fred

    Pas vu celui la j'ai Gagner avec l'analyse technique de 1995 plus Elliotiste qu'autre chose . celui là Cahen a écrit à plusieures reprise que cela n'était plsu d'actualité.

    Dans mon language il ne reconnait pas ses enfants et les replaces à la DAS

    ENsuite 2 edituion de GL Blanc dont une avec préface Bollinger, le GLR et l'an passé GLB (Bleu)

    Alors que dit le fist one?

    Commentaire


    • #3
      citation :
      Citation de jcdumontfr

      Bonsoir Fred

      Pas vu celui la j'ai Gagner avec l'analyse technique de 1995 plus Elliotiste qu'autre chose . celui là Cahen a écrit à plusieures reprise que cela n'était plsu d'actualité.

      Dans mon language il ne reconnait pas ses enfants et les replaces à la DAS

      ENsuite 2 edituion de GL Blanc dont une avec préface Bollinger, le GLR et l'an passé GLB (Bleu)

      Alors que dit le fist one?




      salut jean-claude,

      J'ai un blanc et un rouge en plus du premier...

      Tout était déjà en place dans ce livre: méthode investisseur et méthode spéculateur, gestion des positions... bref, malgré ses dires peu d'évolutions techniques depuis!

      A noter quand même quelques perles pour ceux qui trouvent que la méthode est compliquée, dont : "Notre experience montre que n'importe quel type d'opérateur qui a lu cet ouvrage (ceci demande six heures au maximum et aucune connaissance particulière) est en mesure de faire exactement les mêmes prévisions que l'auteur de la méthode" (extrait de l'introduction).

      En supposant que la méthode appliquée par un utilisateur donne de bons résultats sur la durée, il est interessant de savoir combien d'"anciens" utilisateurs le sont encore aujourd'hui!
      Ainsi, que sont devenus les intervenants de la défunte liste "T1-T2 alert" que tu connais bien ...

      Commentaire


      • #4
        bonsoir fredcom

        pas moi !

        avril 2003...

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Parmi les utilisateurs actuels de ce forum, y en a t'il qui étaient utilisateurs de l'A T D M F® avant 2000? (mon 1er bouquin de Cahen "la spéculation à la portée de tous" acheté en 1997 présentait déjà l'A T D M F® ).

          Bonsoir à tous.
          La spéculation à la portée de tous 1997.. J’y souscrivais en 2000 quand j’ai découvert le livre, j’en suis toujours.
          J’en apprécie :
          Le processus de réflexion itératif :
          L’utilisation logique des indicateurs.
          L’orientation vers le résultat.
          Je peux être critique de certains aspects doctrinaires de la méthode (le T2, rien que le T2 !!) ou du comportement personnel de l'auteur mais je souscris pleinement au mode de réflexion proposé :.
          Analyse temporelle et qualitative des unités de temps.
          Utilisation conjuguée des mm (Dans le contexte, une trouvaille pour un vieil instrument),
          De l’accroissement de la volatilité (Qui en parlait en 1997 ?)
          De l'utilisation du Sar comme indicateur de tendance et d'objectif (Suffit de regarder le Cac 40 évoluer en intraday ! ) ;et
          D’ indicateurs de tendance judicieusement sélectionnés.
          Concevoir, formaliser, mettre en oeuvre, ce n'est pas si courant..

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de GL
            De l’accroissement de la volatilité (Qui en parlait en 1997 ?)


            S'il s'agit de la mesurer par l'écart type divisé par la moyenne, l'accroissement "daily" est discutable (voir graph ci-dessous où pas de réelle évolution)
            Cliquez pour agrandir

            On peut voir qu'il n'y a pas vraiment d'évolution.
            La grande évolution est venu pour les cotations intraday et les systemes associés. Avant la montée en puissance de l'informatique appliquée, l'intraday était peu appliqué. Donc, là effectivement, il y a eu accroissement de la volatilité.
            Plus généralement, c'est vrai qu'on ne parlait pas beaucoup de la gestion de la volatilité en France à cette époque (c'est pas la préhistoire non plus ). On peut toutefois noté que finalement la volatilité est représentée dans tout un tas d'indicateurs qui existaient déjà : l'ATR bien sur, mais aussi la simple pente d'une moyenne mobile ou d'un Sto...

            citation :
            Citation de GL
            Concevoir, formaliser, mettre en oeuvre, ce n'est pas si courant..


            C'est ce qui m'avait surtout plu et impressionné à la lecture de ce livre, l'impression d'une méthode très structurée, extremement efficace, généralisable à tous ces utilisateurs.
            D'ailleurs Cahen confortait (conforte?) ces lecteurs avec des affirmations telles que "la méthode est objective et ne laisse qu'un minimum de place à l'interprétation" ou "Ainsi, aucun effort d'interprétation n'est à prévoir"...
            Effectivement, ce n'est pas si courant d'avoir une méthode qui se veut "globale" où le point d'entrée, la gestion de la position et le point de sortie sont clairement identifiés et reproductibles.

            Mais ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de connaitre les résultats d'"anciens" utilisateurs, une sorte de mise à plat des résultats sur plusieurs années.
            Je lis souvent de "récents" utilisateurs (la qualité n'attends pas le nombre des années, je n'ai pas de problème avec ça) mais rarement d'"anciens". A vrai dire à quelques rares exceptions, je ne reconnais plus les noms ou pseudos utilisés sur les anciennes listes ou forums d'ATD...
            Ces personnes ont elles disparus parceque la méthode ne répond pas aux attentes ou parce qu'elles sont devenues suffisement riches pour prendre une retraite méritée?

            A ce propos GL, il y a quelque 8 mois tu avais commencé une sorte de paper trading de l'A T D M F® aidé en cela notament de jean-claude, jean-charles et Nacbis je crois. Qu'est ce que cela a donné?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              fredcom,
              Content que tu aies ouvert cette file vu que je projette de découvrir cette méthode par curiosité pour l'instant.

              Mon interrogation : par où commencer ?
              Le blanc, le rouge... ou le bleu résume-t-il le tout ?

              Je lirai donc avec attention.

              Commentaire


              • #8
                citation :
                Citation de jmj

                Bonjour,

                fredcom,
                Content que tu aies ouvert cette file vu que je projette de découvrir cette méthode par curiosité pour l'instant.

                Mon interrogation : par où commencer ?
                Le blanc, le rouge... ou le bleu résume-t-il le tout ?

                Je lirai donc avec attention.



                Le bleu est le dernier si je ne me trompe pas.
                La question pourrait être "faut il commencer"?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  je relie actuellement le 2e blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    fredcom,

                    C'est comme un film, faut-il l'acheter ?
                    Pour certains, il est bien , pour d'autres nul.

                    Si la curiosité l'emporte, j'achète.

                    Mais dans une trilogie, les voir dans le désordre, voire un seul, n'est pas gênant, dans d'autres cas, il vaut mieux voir les 3 pour mieux comprendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de yl



                      Bonjour,

                      tu as AlainB (forum jemtrader.com) ou CCI forum pro-at.com qui
                      maîtrise parfaitement bien la méthode.
                      On a la preuve que l'ATD bien assimilée marche.
                      Pour moi il ne m'en faut pas plus, en revanche ce n'est pas un bleu
                      (25 ans de bourse pro).



                      On peut pas dire que CCI/Alain fasse stricto sensu de l'A T D M F® vu qu'il y met une bonne dose d'Elliott, de Fibonacci, de Gann et d'outil comme le CCI...

                      Tu vas me dire qu'on s'en fiche et que l'important c'est les PV.

                      Mais le sujet de cette file est de (tenter de) savoir si il suffit d'appliquer l'A T D M F® pour faire des PV comme l'affirme Cahen (en "six heures maximum" comme il l'écrit lui même, et pas en 25 ans) et donc s'il reste des utilisateurs de l'A T D M F®

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de jmj

                        fredcom,

                        C'est comme un film, faut-il l'acheter ?
                        Pour certains, il est bien , pour d'autres nul.

                        Si la curiosité l'emporte, j'achète.

                        Mais dans une trilogie, les voir dans le désordre, voire un seul, n'est pas gênant, dans d'autres cas, il vaut mieux voir les 3 pour mieux comprendre.




                        Ce n'est pas une trilogie, ni même une suite.
                        Chaque nouvelle édition se veut une mise à jour de la précédente.
                        Si le but est de découvrir la méthode, l'interet d'acquérir une ancienne édition est faible.

                        Commentaire


                        • #13
                          citation :
                          Citation de yl



                          Ben Cahen a aussi dit qu'il fallait 10 ans pour maîtriser sa méthode.
                          (sic sur ce site dans ses dernières interventions).



                          donc je redonne sans modification aucune cette citation écrite de P.Cahen au sujet de l'A T D M F® dans ses ouvrages:
                          "Notre expérience montre que n'importe quel type d'opérateur qui a lu cet ouvrage (ceci demande six heures au maximum et aucune connaissance particulière) est en mesure de faire exactement les mêmes prévisions que l'auteur de la méthode. Ceci est possible car la méthode est objective et ne laisse qu'un minimum de place à l'interprétation.", ou plus recemment :"L'analyse technique est une approche visuelle qui permet de prévoir l'évolution des marchés financiers en fonction de besoin précis (durée et type d'opération) sans avoir de connaissances préalables"

                          Commentaire


                          • #14
                            ]Citation de benitoo

                            Bonjour,

                            je relie actuellement le 2e blanc

                            Ah bon ?
                            La reliure est donc de si mauvaise qualité ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Nacbis a été le premier intervenant sur le forum A T D M F® (nom déposé par P Cahen) sur lequel P.C postait. Il a fermé depuis.
                              Suite aux premiers stages, je ne sais plus qui de lui ou de moi a créé cette file mais là n'est pas l'important. La philosophie de la méthode ayant changé au cours du temps, beaucoup d'anciens ont déserté, P.CAHEN le premier!
                              Quant à savoir si la méthode est toujours utilisée....oui en ce qui me concerne mais surtout pas en trading. Les résultats sont là: corrects pour ceux édités sur la page perso quant aux performances faites sans risque et pour l'intervenant n'étant pas rentré sur un titre au plus bas et pas sorti au plus haut, loin s'en faut.
                              Maurel conseillée à plusieurs reprises avant l'ouverture de sa file mais non traitée est un autre bon exemple.
                              Alcatel dont le préambule était: cette analyse va vous faire rire avant de vous faire pleurer: en effet, la plupart ne juraient qu'à travers le T1 mensuel (qui n'en était pas un).(+45%à l'heure actuelle).
                              Enfin, les dernières exemples concernant BO,(+100 % depuis 01/04), Cap gem ( +70%), infogr + de 400% peuvent laisser pantois. A noter que les at correspondantes ont été éditées en quelques lignes sur le site vers mars, ce qui laissait une occasion aux retardataires de s'enrichir. Encore fallait il penser à la chute des indices, ce qui dans le même temps, était suggéré et à contrario de ce que l'on pouvait lire en substance.
                              La méthode est donc fiable...si elle est bien utilisée; C'est bien ce que P.C a tenté de transcrire sur ce site mais en vain. Dommage pour nous tous!
                              A noter qu'oméga est dans le timing, reviendra-t-il?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X