Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Y a t il des GANNiste parmi vous ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t il des GANNiste parmi vous ?

    Gann me tente depuis un bon moment mais je n'ai pas les outils pour aller au bout de mon rêve Ganniste.

    Si qq pouvait m'aider.

  • #2
    Yep !

    Je me suis un peu intéressé à Gann pendant un moment. J'ai retenu seulement quelques principes simples pour completer mes AT (angles, retracements).

    Je reste ouvert à toutes discutions sur le sujet (je ne suis pas encore rassasié sur Gann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour esion...je suis à la recherche d'infos sur les retracements...peux-tu me dire dans les grandes lignes ce que tu en as retenu...tes infos; tu les as dénichés dans un livre,site...

      Commentaire


      • #4
        Ohhhh

        Mais c'est fou ça!! Vous me donnez le baton pour vous battre là

        Je vous remets la citation que j'ai trouvé sur une autre file.

        Gann au soir de son décès a avoué à l'un de ses fils qu'il n'avait jamais gagné en bourse mais qu'il avait gagné en vendant sa méthode.

        Prenez en de la graine!!!

        Commentaire


        • #5
          Hulk....enfin....soyez indulgent...peut-être des jaloux qui racontent n'importe quoi ...vous n'étiez de toute façon pas présent ce jour....les paroles ont peut-être été déformées...ou je ne sais quoi.Pour trouver toutes les pistes sont possibles...je n'écarte rien...et je retiens le livre de Mr ORPHELIN...

          Commentaire


          • #6
            Orphelin parle de Gann dans son bouquin ?

            Commentaire


            • #7
              Non mais la critique qu'il fait du principe des vagues et des proportions de fibo s'applique aussi à Gann (angles, carré et ratios). Mais faut acheter son bouquin pour savoir pourquoi !!
              Qui sait en insistant un peu peut-être qu'il dégnera commissionner ses prescripteurs ?

              Commentaire


              • #8
                Qui sait en insistant un peu peut-être qu'il dégnera commissionner ses prescripteurs ?

                Non merci, pas besoin de commissions pour moi, mais si ça peut vous empecher de faire confiance à de telles méthodes, et de perdre votre tps (et argent aussi) à chercher les ratios magiques inexistants, ce sera toujours ça.
                D'ailleurs, pour info, Elder dans un de ses 2 bouquins a parlé de l'anecdote de Gann citée ci dessus, et si je me souviens bien il dit qu'il a rencontré le fils de Gann en personne, lequel lui a dit que son père n'avait laisse que 100 000$ sur son compte après sa mort...


                Bon le peu que je connais de Gann, c'est ses angles et ses quadrillages.
                Bon réfléchissons un instant, il suffit de changer les ordonnées sur le graph pour que les angles changent aussi par la même occasion donc c'est pour le moins complètement stupide comme méthode.

                Il y a aussi les quadrillages, et là c'est pas mieux, il enferme le marché dedans en espérant trouver les supports et résistances mobiles... Mouais....Décidemment pas mieux.

                Bon à part ça, vous avez titillé ma curiosité, et je suis allé jeter un oeil sur le net. (il suffisait de taper "Gann history trader dans google ). Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je désirais trouver en faisant cette recherche.
                Je n'ai trouvé que des choses qui vont vous conforter mais après tout, chacun est libre d'étudier ce qu'il souhaite.

                un article remplis d'éloge sur lui pour vendre ses livres:

                https://<a href='/ref.php?uri=http%3...wdgann.php</a>

                On voit clairement qu'il se lance dans une démarche de prédiction (d'ailleurs il dit clairement qu'il peut prédire l'avenir) et qu'il a soit disant découvert le secret de la nature humaine, et rien que ça, ça me fait fuir...

                Bon en bas du site, il y a l'adresse d'un autre site pour acheter ses livres. Il y en a pour 3000$ de livres en tout, on comprend mieux qu'il soit devenu millionnaire...

                Bonne soirée

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de gajosse

                  Non mais la critique qu'il fait du principe des vagues et des proportions de fibo s'applique aussi à Gann (angles, carré et ratios). Mais faut acheter son bouquin pour savoir pourquoi !!
                  Qui sait en insistant un peu peut-être qu'il dégnera commissionner ses prescripteurs ?


                  Merci Gajosse!
                  Je comprends mieux : il fallait comprendre critique et non approbation

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis pas un fan de Gann mais voici le seul logiciel valable, a ma connaissance, base sur la theorie des cycles de Gann :
                    http://www.ganntrading.com/Ganntrader.htm

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X