Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
QUI GAGNE ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUI GAGNE ?

    bjr

    qui gagne vraiment en bourse ?
    les gagnants sont-ils ICI ?
    j'aimerai avoir des témoignages avant de quitter
    définitivement le monde (manipulateur) de la bourse
    merci beaucoup

  • #2
    Les courtiers gagnent, les places boursières gagnent...5% des traders gagnnent...Sérieusement, la route est bien plus longue que je ne ne l'aurais cru au début mais j'adore çà...Va comprendre ou va plutôt monter un business d'immobilier, c'est le moment...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, depuis combien de temps interviens tu sur les marchés car dis toi que dérrière il y a des mecs qui font ça depuis 10 ans/20 ans ...30 ans et toi depuis combien de temps? Tu penses les avoir a leurs propres jeux aussi façilement! As tu suivi une méthode et une gestion de risque rigoureuse sur au moins an? (si oui effectivement il vaut mieux que tu arretes maintenant). Sinon continu tu peux travailler des systèmes avec de petits capitaux (4000/5000 euros) et essaye d'avoir un bon taux de réussite plutôt que le gros lot et ensuite rien ne t'empecheras de passer la vitesse suppérieure car tu sauras où tu mets les pieds, allé A+.
      Computer day-trader sur contrats à terme
      Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

      Commentaire


      • #4
        - Chez les chimpanzés, 50% des individus gagnent en bourse, au courtage près. 50% perdent.

        - Chez les humains, les biais psychologiques et cognitifs sont tellement forts qu'il est à peu près acquis qu'environ 90% des traders "finissent par perdre". C'est ce qui explique que les humains perdent plus que les singes: ils sont "bloqués" par des mécanismes puissants qui les font dévier d'une discipline ou simplement du "retour à la moyenne" qui bénéficie à la population statistique des chimpanzés.

        Les 10% restant rafflent la mise, mais là encore, on peut estimer que 9 des 10% seulement "en vivent" (comme un métier) et que 1% seulement font "fortune". Guère plus au final que chez les boulangers ou bien une profession quelconque.

        Perso, j'estime faire partie de ces 9% qui ne feront jamais fortune en bourse - mais qui en ont fait leur métier.

        Je crois aussi qu'il ne faut pas espérer faire partie de ces 9% si l'on est pas formé sérieusement au risque, tout comme il est difficile de vivre de la boulange si l'on a pas appris à faire le pain, en professionnel.

        J'espère pour toi que tu as pris la décision de te retirer avant de te faire (complètement) plumer. Que tu aies perdu un peu ou bien plus n'est pas très grave tant que tu n'y as pas mis ton patrimoine, ta maison, ta femme et tes enfants avec. Il faut quand même s'arrêter avant!

        Commentaire


        • #5
          ceux qui sont inscrits ici depuis plusieurs années ?
          les actions montent par l'escalier,
          mais elles descendent par l'ascenseur.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est important, ce n'est pas la proportion de gagnants, c'est juste le fait de savoir qui fait quoi pour gagner...

            Commentaire


            • #7
              Bien vu Schoops

              Commentaire


              • #8
                Derrière l'illusion d'optique des graphiques, il y a du vrai argent, celui qu'on a mis du temps à gagner.
                Qu'est-ce qui nous pousse a le risquer, donc à le perdre en bourse, avec une probabilité de 95%( si les stat sont fiables)?
                Il y a plein de raisons, mais Schoops l'a trés bien résumé au début:" j'adore ça", et vous connaissez l'adage: "quand on aime...".

                Commentaire

                Chargement...
                X