Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TRACK RECORDS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Tamla
    suis tu toujours TMS et quelle evolution pour elle?
    penses tu a un touch des 5240 pour cac a ct?
    cordialement

    Commentaire


    • Salut velise12,

      apparemment, il y a un signal acheteur sur le DMI pour TMS.

      Je serais tenté de renforcer, mais le timing global sur les marchés ne me semble pas très favorable: l'aversion au risque est à des niveaux inédits (sur mon historique de 12 ans) et on doit nécessairement corriger les excès sur les spreads qui la mesurent.
      Alors bien sûr, ça peut se faire par une revalorisation ses small caps, technos, illiquides, betas, Penny Stocks... qui sont très en retard - et ça signalerait une sortie de crise durable - mais aussi par une rechute du marché. C'est cette seconde option qui est la plus probable dans l'état actuel.

      Je vais donc garder mes TMS et m'abstenir de renforcer jusqu'à ce que la situation se détende.



      Le graphique ci-dessus débute fin 2007.

      Commentaire




      • (8h45)

        http://fractal.blogbourse.com/

        Bonne journée

        Commentaire


        • Bonjour tamla,
          comment se fait-il que le nombre d'analyses techniques change dans ton consensus ?
          cela n'altère-t-il pas l'ensemble de l'évaluation ?

          quant au consensus pour ce mercredi 7 mai,
          le niveau 5097 correspond à la borne haute du Range Moyen (5 séances)
          mon modèle (www.bourso.be) est repassé en Reverse Vente pour aujourd'hui
          TOTAL n'est pas en forme malgré le pétrole qui bat tous les record !?

          Bonne continuation...

          Commentaire


          • Salut Michel,

            comment se fait-il que le nombre d'analyses techniques change dans ton consensus ?


            Parmi la quarantaine d'analystes qui publient des AT, tous ne le font pas quotidiennement.

            cela n'altère-t-il pas l'ensemble de l'évaluation ?


            Cela le peut, entre Noël et le 1/1, par exemple, quand le nombre d'analyse tourne autour de 5.
            Ca fait partie des risques statistiques acceptables du modèle.

            mon modèle (www.bourso.be) est repassé en Reverse Vente pour aujourd'hui


            Merci pour le tuyau: je vais regarder tes AT de près.

            Depuis quand publies-tu sur ce blog?

            Bien à toi.

            François.

            Commentaire


            • J'ai regardé ton blog, sur lequel tu publies tes AT depuis janvier 2007: bel effort et belle présentation!

              J'ai vu que tu utilises beaucoup:
              - le chartisme
              - les MM
              - le RSI
              - le STO
              - le TRIX.

              Selon toi, et à moins que je ne demande de dévoiler un "secret de fabrique", quel élément parmi ceux-là ou ceux que je n'ai pas cités a la prépondérance dans ton analyse?

              Merci de ta participation sur cette file.

              Cordialement,

              Tamla.

              Commentaire




              • Cible du jour atteinte.

                Commentaire


                • Oui objectif haussier 5097 atteint

                  Pour te répondre, aucun n'a vraiment la prépondérance sur l'autre, chacun ayant sa propre fonction,
                  leur combinaison me donnant des repères utilisables.

                  ensuite il y a aussi l'indicateur de préférence (soit achat, soit vendre ou encore neutre)
                  inspiré de feu Jacques Galabert qui avait initié la célèbre et interminable file :
                  indicateurs de tendance CAC et Nasdaq qu'entretient notre ami peuchère.

                  Cet indicateur de préférence est un système de suivi de tendance qui est établi à chaque clôture et donne une préférence pour la séance suivante.

                  Commentaire




                  • (8h53)

                    http://fractal.blogbourse.com/

                    Bonne journée.

                    Commentaire


                    • Salut MW,

                      j'avais en son temps parcouru un peu la file en question.
                      J'y suis retourné hier sur les 15 premières pages (euh, je me vois mal me faire les 565 pages...). Il y a des points intéressants.

                      Tu parles de "feu JG". Il n'est donc plus parmi nous?

                      Concernant le TRIX, il a comme tous les indicateurs ses défenseurs et détracteurs. Perso, je suis sceptique, mais comme toujours dans ce cas, je demande à voir sur pièces.
                      A ta connaissance, existe-t-il des études intéressantes dessus (Backtests ou études "académiques")?

                      Merci de ta contribution.

                      Tamla.

                      Commentaire


                      • Tu parles de "feu JG". Il n'est donc plus parmi nous?


                        Moi non plus, Tamla, je n'avais pas fait attention à cette annonce à l'époque (retrait temporaire du monde boursier alors dans mon cas). Gala66 (JG) n'est plus parmi nous... Je viens seulement de le comprendre en suivant cette file "Track records". Un peu confus (pour le retard), je souhaite paix à son âme à ce remarquable contributeur du forum.

                        En parcourant sa célèbre file (page 499) :

                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

                        Posté le : le 15-02-2007 19:59:14 (par Yoyotte)

                        Bonsoir,

                        Notre ami Jacques - GALA - nous à quitter hier, pour toujours.


                        Adieu à toi...

                        Commentaire


                        • Oui, malheureusement Jacques Galabert est décédé l'année passée comme le rappelle phildij

                          Quant au TRIX
                          je l'utilise essentiellement comme indicateur de tendance :
                          commence-t-elle ?
                          continue-t-elle ?
                          faiblit-elle ?
                          cesse-t-elle ?
                          change-t-elle ?
                          ... et toutes les variantes

                          Tu sais sans doute qu'aucun indicateur pris isolément n'a le pouvoir de tout dire, voire de prédire,
                          mais chacun dit quelque chose dans un contexte complexe et contribue à nos décisions.

                          Commentaire


                          • Oui, bien sûr.

                            Commentaire


                            • RETOUR DE BÂTON ?

                              Le spread Small Caps (une sélection du secteur C) et IT CAC contre CAC40 est à ses plus bas de 12 ans (sur ce graphe, l'historique commence le 29 juillet 2005).

                              Il traduit le fait que le fort rebond du CAC40 et des indices essentiellement constitués de Blue Chips, se soit fait sans que le reste du marché ne suive: Small Caps, technos, illiquides, betas, Penny Stocks..., toutes restent presque collées au plancher.

                              Il peut toujours s'agir d'un effet retard, signalant une fin de crise imminente: cela s'est déjà produit en juillet 2006.
                              Mais le contexte macro-économique mondial (pétrole, or, pic des Resets à venir sur les emprunts Subprime, marché monétaire encore tendu) ne signalent pas l'imminence d'une telle sortie de crise.

                              Dans un tel contexte, le plus probable est que les spreads "de risque" (qui mesurent l'aversion au risque) se détendent de leurs plus bas historiques par un décrochage brutal des principaux indices.

                              Bien sûr, déterminer le timing exact est délicat: dans ce type d'exagération l'irrationnel l'emporte et les fins de hausses peuvent se faire avec une accélération violente, histoire de décrocher les derniers vendeurs.

                              Mais... chacune des nouvelles montées du CAC40 tend un peu plus l'élastique: la punition n'en sera que plus grande.



                              La stratégie qu'adoptent la plupart des gérants dans ce type de configuration est de s'abstenir d'acheter des actions (sauf Blue Chips), d'être acheteurs des futures avec un horizon très court, mais surtout de vendre systématiquement les hausses du future en couverture de leurs portefeuilles, et de "roller" ainsi leurs couvertures short au fur et à mesure de la montée de l'indice.

                              Ces mécanismes peuvent en partie expliquer le fait que dans ce type de phase de marché, les hausses ID soient plus brutales que les baisses (contrairement au cas général), les gérants se précipitant pour verrouiller la moindre PV alors que le marché monte. Ils ont toujours le temps (en ID) de se remettre short.

                              En Elliott, cette phase de marché se traduit par la fameuse "montée en crabe" (Pleja): le marché fait des séries de 3 (abc, ou WXYXZ...) sans phase impulsive, traduisant le fait qu'il "monte à reculons", c'est à dire en regardant derrière lui le gouffre qui l'attend.

                              Un tel phénomène s'est déjà produit pendant des semaines et même des mois à la fin 2007. Il a préparé le terrain à une baisse catastrophique. Le brutal décrochage qui en a suivi était difficilement décelable "à l'œil nu", à moins de surveiller les relations (les spreads) inter-compartiments.


                              Tamla
                              8 mai 8

                              Commentaire


                              • Salut Francois

                                pour illustrer en UT2h CAC
                                avec Monsieur Juste Descinques D'Estroit

                                1 TRADE par UT INTRA = On se positionne en " b " , allege / solde / couvre en fin de longue "c " voire en fin de " e " .
                                C'est la structure interne suivant son Timing QUI nous renseignera pour anticiper un changement de degré .
                                Nos 4 graces ATDynamiques pour se situer en Tendance INTRA : m7 , M5 , M15 , MH , voire md7 le repere Daily
                                AUCUN indicateur ne pouvant etre en avance sur la structure interne du PRIX

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X