Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les points de convergence
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les points de convergence

    Ouverture

  • #2
    Bonjour à toutes celles et tous ceux qui viennent me lire

    Lassé d'énerver autrui parce que les graphes m'ennuient et qu'ils ne me servent pas de référence, j'ouvre tranquille une file où je vais pouvoir à ma guise explorer ma théorie des points en tous genres!

    Nous sommes le 02 juin 2009 à un instant charnière où une lutte âpre règne entre bulls et bears.
    Selon moi, les bears ont le dessus.

    Mais revenons à nos moutons

    Chaque indice a un point de rendez-vous auquel il est aliéné dans le futur.
    Telle est le fondement de toute ma théorie.

    Par exemple, j'ai écrit que le cac40 devait se rendre sur 3380 points en clôture avant d'aviser du nouveau point aliénant...
    il a atteint 3379.39 hier soir.
    Ces 3380 points ne sont pas apparus par la vertu du saint esprit dans ma cervelle intoxiquée!
    cela correspond à 23.6% de fibonacci (+ bas mars 2009, + haut juillet 2007).

    Bref il suffit de prendre 23.6% et de le mettre sur tous les indices! et c'est le pied.
    Par ex, sur le nikkei cela donne 9700 points! que nous avons atteint ce matin!
    et cela marche!

    c'est pas génial

    Ben nan, c'est pas génial
    parce que cela ne fonctionne pas sur le dj ou le nas ou le sp500...

    zut c'était si bien

    Mais alors comment fonctionne le dj et le nas?
    ce n'est pas avec fibo bien qu'il soit instructif
    alors c'est quoi?
    le dj et le nas fonctionnent avec des points aliénants flottants!
    arf des points flottants... me direz-vous dépité?
    ben oui!
    par exemple sur le dj le point flottant est la MA200. Une fois qu'il touche la ma200 il sombre!
    sur le nas c'est la ma250...

    Commentaire


    • #3
      oups ai appuyé sur répondre... en prenant une cigarette alors que je tenais par la main un ballantine's.

      donc je reprends mes points.

      Considérons le verbe
      "admettons"
      et ensuite que va-t-il se passer?

      Où va le cac40? et le nikkei? et le dj? et le nas? et l'alouette?

      Puisque le point est atteint, il convient de définir le nouveau point!

      Je vais me cantonner au cac40 sinon je crains de manquer de whisky.

      Donc le cac40, tout guilleret, a fait ses 23.6% de fibo!

      Deux possibilités s'offrent à nous :
      - ou bien il retrace de 40% la hausse qu'il vient d'effectuer et on bascule sur 3040 points
      - ou bien il retrace de 60% la hausse, toujours celle qu'il vient d'effectuer, et on bascule sur 2865 points.

      Il est trop tôt pour dire lequel des deux a la primeur... ben vi ...

      2865 points me plaît bien car il créerait une ligne support qui permettrait un dynamisme haussier sur le LT...
      le problème c'est que j'aime bien aussi les cuisses des femmes mais il y en a qui disent non si on ne leur cogne pas dessus avant, pas pour qu'elles disent oui (je ne suis pas sexiste) mais pour les assomer afin d'avoir ma pitance...
      mais je m'égare... revenons à Austerlitz!
      donc 2865 serait le mieux... mais il convient d'attendre pour affirmer ce qu'il en sera!

      Logiquement, on devrait retaper un petit coup sur 3380 avant de descendre

      Il s'entend que tout ce que je viens d'écrire est invalidé si on dépasse 3383.74 points.

      Commentaire


      • #4
        Hips, beh je savais bien qu'il y avait une histoire d'alcool la dessous

        Concernant tes posts je ne pense pas que tu indisposes qui ce soit sur la file de Platon mais il est difficile pour qq1 qui a comme repère des graphiques de visualiser tes scénarios.

        L'ouverture de cette file est une excellente initiative, je viendrais te lire régulièrement car tes commentaires sont toujours très intéressants et ton humour un vrai régal.

        Merci pour le fou rire en tout cas



        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tout le monde,

          Tout d'abord, je voudrais dire, surpris d'avoir lu des hères croire qu'hier je m'opposais à Platon.
          Platon, je l'aime ... et, sain que je suis, jamais il ne viendrait à l'occiput de m'en prendre à Lui.
          Je suis même près un jour, s'il le désire, à ce que lui et moi de concert nous regardions le glaçon sécher dans le verre empli de ballantine's.
          Il s'entend que Genza, que je ne connais pas, est invité aussi.
          Entres hommes nous ne ferons pas de malice car le débat existe entre les ballantine's de 15,20 ou 30 ans d'âge... Nous pourrons donc deviser sur ce sujet si important!

          Revenons à nos moutons et à nos points convergents!
          Le cac40 chute ce jour et devrait se poser sur la ma200 qui se trouve à 3295.1038 (sic boursorama)
          c'est d'ailleurs cet appel de la ma200 qui explique que la chute soit si prononcée...
          ensuite il devrait baisser plus lentement que le dj...

          Il me semble, faisons le pari, que le point convergent du nas, qui a tapé hier sur la ma250 aura pour lieu de rendez-vous 23.6% de fibonacci soit 1650 points... On est à 1820 points donc on a de la marge!

          Ce que je veux dire, c'est que la baisse risque de s'installer dans le temps...
          Pour l'heure je me place en get 21! donc retour à la hausse début juillet!
          ceci dit, si on continue de baisser si vite... à un moment on fera un écart dans la baisse... histoire de tromper son monde!
          alors les bulls arriveront et ils en seront pour leurs frais!

          mais je m'avance dans des soliloques qui n'ont pas lieu d'être.
          n'oublions pas les propos de Platon! le 10 juin est une date clé...

          Vive le whisky libre

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, Monte-Cristo,
            à y réfléchir, l'idée est bonne, finalement, de développer ton approche sur une file personnelle.
            En effet, c'est le meilleur moyen de faire progresser une méthode personnelle et de la faire connaître.
            Je te lirai avec attention, avec ou sans graphe .
            Je ne suis pas sûr, cependant, de pouvoir forcément tout comprendre, avec ou sans Ballantine .
            A plus, donc.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Merci Platon! Je t'aime

              Bon, c'est pas tout ça!
              Revenons à nos moutons

              La théorie est que la courbe indicielle se doit de passer par certains points!
              J'ai défini 40% ou 60% de baisse sur la hausse des trois derniers mois.
              soit 3040 ou 2865 points.

              Nous sommes jeudi, nous abordons la ma200.

              C'est le premier tournant!
              En effet, si un rebond bull doit exister c'est maintenant!
              Donc tout est en place pour que cela chute violemment ce soir à Wall street... genre 3 à 4% de perdu!
              On verra ce soir.

              Il convient de rappeler que j'avais supposé que le nasdaq ferait 38% de fibo (1875 pts) et que c'était un point convergent...
              en même temps j'annonce une baisse...
              c'est une position antinomique qui semble préparer un amusement... c'est à dire que la baisse aura lieu en deux temps, mais que, entre les deux temps, le nas, lui seul, grimpera plus haut...
              En gros, il est à 1825 points... il baisse sur 1770... puis remonte jusqu'à 1875 pts avant de chuter sur 1650 points (24% de fibo).

              Ce qui est très étonnant, pour le moment, c'est le timing excessivement rapide de la baisse

              Pour conclure sur le cac... on s'en fout jusqu'à 16h00! il est libre de tout et même de faire n'importe quoi! ce qui semble démontrer qu'il ne se passera rien!
              Tout se jouera ce soir aux states!

              Commentaire


              • #8
                éh éh tel est pris qui croyait prendre!

                je me suis voulu plus intelligent que les indices, ils me l'ont bien rendu!

                comme je l'écivais ce matin, je n'imaginais pas le nasdaq faire dans l'immédiat son point de convergence à 1875 points (38% de fibo), d'où ma logique de baisse et même de forte baisse!... Raté le nas semble bien parti pour atteindre tout de suite ce point de convergence!
                Le voilà à 1850 points, à une encablure du dit point!

                est-ce que cela remet en cause les autres points de convergence
                - sur le cac (3380 pts) ou sur le nikkei (9742 points) la réponse semble être non!
                - sur le dj, il a sauté la ma200, mais le dj ne se trouve que 7 points au-dessus de son plus haut! donc en l'état il convient que je reconfigure pour comprendre comment calculer le point de convergence de ce dernier!

                Il me faut être très clair :
                si le nasdaq dépasse en clôture 1875 points, c'est franchement la mierda pour ma théorie!

                mais il me faut encore être très clair:
                je suis là pour l'argent, pas pour mon ego!

                Mais j'y crois en ma théorie...
                Le gag serait qu'on chute à partir de demain et qu'on laisse le point convergent pour plus tard (après la baisse sur 3040 sur le cac et une remontée endiablée... avant rechute .... ce que je disais ce matin)...

                je pense que les temps actuels appartiennent aux gens calmes! santé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde ,

                  Voilà le nikkei qui monte à 9768 points! donc je considère qu'on est au haut du point convergent!
                  Cela montre que la baisse doit commencer maintenant! ou pour le moins le flat... sinon c'est que j'ai tout faux!

                  Ceci dit, ce n'est pas si mal qu'on tape deux fois sur le point convergent... c'est souvent signe de faiblesse à poursuivre la hausse.

                  Il est clair que je ne vais pas faire comme hier à me lancer dans un pronostic en intraday

                  zen attitude

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tout le monde

                    Et voilà une fin de semaine où, au final, il ne se passe rien!
                    En revanche, j'ai enfin compris où se trouvait le point convergent du DJ...
                    il se trouve à 8776 points, c'est à dire la clôture du 31 décembre!
                    et vi, le dj, hier soir, a clôturé à 8763.13 points, ce qui signifie qu'il est toujours red en 2009.

                    Bon et maintenant
                    A tort ou à raison, j'ai le sentiment qu'il ne va pas se passer grand chose lundi et mardi...
                    En fait, j'en sais rien
                    mais s'il doit y avoir un coup de grisou, avant la tempête il y a toujours le calme!

                    Rappel des points convergents:
                    cac40...3380 points
                    nikkei..9742 points
                    DJ......8776 points
                    nasdaq..1875 points (mais il se trouve en décalé... donc 1850 doit être considéré comme un plus haut)

                    sur le gold, le pétrole et la parité euro/$ j'ai dû mal... c'est pourtant eux le nerf de la guerre...

                    on continue dans la zen attitude

                    Commentaire


                    • #11

                      Nouvelle forme d'AT dans la légèreté la joie et la bonne humeur, j'aime bien aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tout le monde ,
                        et gros bisous à Pleume (que je ne connais pas non plus... c'est fou la quantité de gens que je ne connais pas... effets secondaires de l'alcool alzheimer )

                        Ce matin, lundi, le nikkei a clôturé à +1% à 9865.63 points...
                        alors là c'était pas prévu du tout
                        mais du tout du tout!
                        d'autant que cela ne correspond à rien... on est ou trop haut ou trop bas... on est nulle part... dans un no man's land

                        S'il n'y a pas un retournement complet de la situation, il conviendra d'abandonner l'idée des points de convergence!

                        Evidemment, ce qui me pue (du verbe puer), c'est que le nikkei monte pendant que le cac devrait ouvrir négatif...

                        Donc j'attends! vodka en main (quand le temps fraîchit, je passe à la vodka citron!

                        zen...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tout le monde ,

                          Donc hier nikkei +1%
                          aujourd'hui nikkei -0.80%
                          on flattise!

                          il convient de continuer dans le calme et le zen!

                          au demeurant, j'écrivais ce samedi que, selon moi, il ne se passerait rien lundi et mardi!
                          donc il n'y a pas de surprises!
                          ceci dit... il ne serait pas étonnant d'avoir un marché excessivement nerveux!

                          rester zen! tout est dans le zen quand rien ne bouge!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Monte Cristo, bonjour à tous

                            Vu que l'on peut se lâcher sans graph sur ce post, j'y vais.

                            Voilà ce que je pense! L'histoire n'est pas identique mais on peut y retrouver certaines similitudes.

                            2001 => + 36% entre le plus haut et le plus bas en 11 semaines
                            mi 2002 => +12.5% en 3 semaines
                            Fin 2002 => +29.90% en 8 semaines

                            Il s'agit de la différence entre les plus hauts et les plus bas. Pour 2001 et fin 2002 il y a un "range" qui se met en place avant la baisse et généralement ça énerve quelques investisseurs.

                            2009 => +37.8% en 8 semaines 3355) et 12 semaines (3399) pour former un double top.


                            Les moyennes mobiles nous aident aussi à comprendre.La moyenne mobile 50 jours freinent les hausses. En 2003, le passage s'est fait à 3060 début juin, c'est pourquoi aujourd'hui un passage au dessus de la MM 50 (en hebdomadaire) serait une hausse saine long terme. Aujourd'hui cette dernière est située à 3435 points. Tant que cette derniere n'est pas dépassée la baisse est toujours d'actualité.

                            Plus sereinement, ce serait à Parisboy de nous éclaircir sur ce point, le pro de la MM.

                            A surveiller donc le S&P qui avait dépassé sa MM50 fin avril 2003

                            Espérant ne pas avoir polluer ta file

                            Amicalement

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous,

                              à mon avis, il ne sert actuellement strictement à rien de se regarder dans le miroir du DOW ou du SP 500 sauf à vouloir y admirer sa propre image, (enfin celle du CAC 40, ou du DAX ou du FTSE ou du etc ...).

                              Depuis le début de la baisse du CAC 40 en juin 2007 à aujourd'hui, la corrélation entre le CAC 40 et les indices suivants DOW, SP 500, FTSE, DAX se balade entre 97% et 98%.

                              Seule la corrélation avec le NASDAQ est un peu plus faible 92%.

                              Même ma noble mère me l'a fait remarquer en lisant les pages saumon du Figaro !

                              Mais bon, ca fait " riche", dans le coup, investisseur international etc ... Des gamineries quoi !

                              Il suffit de regarder la liste de graphes d'indices internationaux publiés régulièrement par Xave06 pour le constater visuellement. Toutes les courbes publièes ont la même gueule. Seule l'échelle de prix diffère.

                              Je voudrais dire à Vigor que, toujours à mon avis, les Moyennes Mobiles (de quelque nature qu'elles soient, ne freinent rien du tout ! ).

                              Ce sont par nature des indicateurs qui indiquent des changements de tendance, pas des résistances stricto-sensu.

                              Quand VIGOR écrit : En 2003, le passage s'est fait à 3060 début juin, c'est pourquoi aujourd'hui un passage au dessus de la MM 50 (en hebdomadaire) serait une hausse saine long terme. Aujourd'hui cette dernière est située à 3435 points. Tant que cette derniere n'est pas dépassée la baisse est toujours d'actualité.

                              VIGOR ne nous écrit pas autre chose que quand la tendance du CAC 40 est baissière, les cours se trouvent en dessous de sa MM50 (hebdo, c'est à dire 1 AN) et quand elle est haussière, c'est l'inverse.

                              En résumé : une moyenne mobile est un filtre basse fréquence qui élimine complètement dans son expression finale les vibrations de son composant principal, écrase les vibrations de fréquences supérieures, et laisse passer les vibrations de fréquences inférieures.

                              Pour prendre la MM 50 hebdo de VIGOR, elle réduit à zéro le composant 50 semaines, écrase les composants 49 à 1 semaine de manière progressive et laisse passer de manière progressive ( plus le composant est éloigné de 50, plus il passe) les composants de 51 semaines à l'infini.

                              En ce qui concerne les moyennes mobiles CENTREES, j'ai publié pas mal de choses dans ma file " Avec les moyennes mobiles on peut faire des tas de trucs utiles "

                              http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Acti...

                              J'ai récemment publié 2 exemples MAUREL et Prom et BNP, où j'explique comment on peut avec ce système créer un "set-up" pour le trading à court, moyen et long terme et prévoir des renversements de tendance.

                              En ce qui concerne la Zone des 3435 points cités par VIGOR, j'ai écrit le 3 juin 2009 dans ma file sur le CAC 40 :

                              http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Indi...

                              On observe que le Canal 32 Court Terme après avoir accompagné la hausse récente, devient Plat, parallèle à la Ligne de Pivot,Reverse 6/8 située à 3437,50 qui est une forte résistance.

                              On notera que la Ligne de Pivot,Reverse 6/8 est située à 3437,50, et que le point moyen de la projection haussière donnée par la méthode du croisement de 2 moyennes mobiles centrées avec les cours est de 3447 ! ( voir le premier graphique)


                              Si on regarde les choses d'un peu plus loin (2 ans), on voit sur ce tableau que en clôture à 3426 points le CAC 40 aura fait 10 rotations descendantes de 360° depuis son plus haut à 6168 le 28 mai 2007.

                              Ces 3 éléments d'origine différente expliquent à mon avis la "flatisation", la difficulté à percer cette zone pour le CAC 40.






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X