Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Fibonacci
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibonacci

    Bonjour,

    SEMAINE 45

    Shanghai termine la semaine par une baisse de plus de 5 %

    Il est inutile de se masturber l’esprit, C’EST LA BAISSE À VENIR

    Il est d’autant plus évident que si l’on observe la courbe du S&P 500 celle-ci vient juste de refluer sous la résistance à 1223 points qui représente le retracement 61,8 % de Fibonacci de la chute 2007/2009.

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_14123... ou format inconnu


    De même le CAC 40 vient lui aussi de buter sur les 3922 points qui représentent le retracement Fibonacci à 38,2 %

    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_14123... ou format inconnu



    Sur la courbe du S&P 500 on observe une figure caractéristique de « DOUBLE TOP » dont la ligne de cou, premier objectif se situe à 1066 points soit une baisse de 12 %.

    Si l’on applique cette baisse au CAC cela nous donnerait comme premier objectif 3400 points cad le retracement Fibo à 23,6 % et par la règle de la balançoire la courbe rejoindrait la parallèle 4.

    Que ce soit en hebdo ou en jour les indicateurs MACD, MACD zéro lag, RSI viennent tous de passer dans le rouge.

    Les volumes lorsque le CAC baisse sont importants ce qui signifie que les acheteurs sont persuadés que le potentiel de hausse est limité.

    Je me suis gavé de BX4

    Cdt,
    camus

  • #2
    Camus le Retour !

    Merci de tes observations sur les niveaux de Fibonacci !

    Comme on ne surait penser à tout tout le temps, je m'en servirais !

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir parisboy et à tous les amis traders,


      Ce mardi 16 novembre 2010 le CAC perd 2,63 % à 3762 points.

      Shanghai a chuté de 3,98 % après avoir déjà perdu 5,16 % vendredi dernier !!!

      Mes indicateurs favoris sont tous de couleur ROUGE et ils peuvent le rester, il y a de la marge.

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_16184... ou format inconnu


      En journalier, la bande inférieure des Bollinger est enfoncée et on se dirige vers le bas du canal haussier initié depuis juillet 2010 à 3660 points qui correspond aussi pendant cette même période à une zone de résistance / support.

      image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_16184... ou format inconnu


      En hebdo, La courbe des prix va vers le support majeur du retracement de Fibonacci à 23,6 % soit 3392 points. C’est aussi la parallèle n° 4 sur mon graphique

      Aujourd’hui les volumes sont de 3500 contre une MA 15 de 3150. La pression vendeuse est majoritaire.
      A cette heure les indices US sont ROUGE SAIGNANT et chutent de 1,60 %.

      Tout va très bien pour les traders qui savent prendre du recul et merci à :

      Leonardo FIBONACCI.


      Cordialement,
      camus

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Prise de bénéfice sur objectif :

        Vendu ce matin à 9h05 la totalité de ma position en BX4 à 42,67 €

        Sur les BX4 cad en "jouant" le CAC à la baisse j'investie la moitié de mon portefeuille et je ne rajoute pas une autre moitié même si la tendance me donne raison.

        Mes objectifs sont limités à + 4 % avec tjs un STOP à - 2 %

        Par contre avec les LVC cad en jouant le CAC à la hausse je peux doubler ma position de départ si la tendance me donne raison et mes limites sont un peu plus lâches.

        Cdt,
        camus

        Commentaire


        • #5
          + 4, 07 % en 3 jours de cotation

          Commentaire


          • #6
            Décidément avec l'informatique quand on oublie quelquechose ...

            Mes objectifs sont limités avec les BX4 QUAND LA TENDANCE MT et LT est haussière, ce qui est le cas actuellement.

            Cordialement,
            camus

            Commentaire


            • #7
              Bonjour les amis traders,

              SEMAINE 46

              Le CHINA-SHANGAI COMP a chuté de 8,2 % depuis la clôture du 11 novembre.

              Tout d’abord un graphique LT en hebdo du S&P 500 :



              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_20172... ou format inconnu


              Admirons encore une fois comment la significative figure en «DOUBLE TOP », initiée depuis février 2010, culmine exactement sur le retracement 61,8 % à 1223 points de Fibonacci.

              Les cours descendent vers la ligne de cou à 1066 points via la ligne support // résistance à 1119 points. qui n’est autre que le retracement de Fibonacci à 50 %.
              .
              Il ne faut pas oublier que plus personne ne veut du "papier" US il n'y a plus qu'un seul organisme pour les acheter ...
              leur banque centrale.

              Le jour où on se rendra compte que le roi est tout nu alors on est bon pour 1 euro pour 2,5 dollar.

              Pour ce qui est du CAC :

              En UT mensuelle :

              image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_20173... ou format inconnu


              Les bandes de Bollinger forment un sqeeze et la bougie de ce mois de novembre est un « DOJI »
              La sortie devrait être énergique d’autant plus et là j’anticipe, qu’une sortie de biseau, cf l’UT inférieure, se fait aussi généralement avec des variations rapides.

              Je dois m'absenter, la suite à demain.

              Cdt,
              camus


              Commentaire


              • #8
                @ camus sympa ta file, juste une remarque et pas ok avec toi sur le mt-lt et l'euro.

                Oui le dollar déflatera probablement mais avant il montera (ie en 2011).

                Qd à l'euro son trading range est compris entre 1.20 et 1.50, il n'ira pas plus haut et déflatera avant . Son prochain point bas sera entre 1.10 et 1.17, avant le dollar.

                Regarder le tlt et le lt.
                Par ailleurs c'est en phase avec l'approche MACRO.


                Les monnaies qui vont s'en sortir sont celles qui apportent de la va, HKK, SGD, CHF, CAD, AUD
                @+

                Commentaire


                • #9
                  @ camus
                  penses tu que le doji mensuel est un sens dans la mesure où le mois n'est pas fini ?
                  sinon en effet on voit bien la sortie du biseau et le retour des cours vendredi sur sa borne inf
                  et puis il y a le retracement de fibo à 38% qui semble se comporter comme une résistance majeure
                  mais bon la tentative de baisse cette semaine a aussi échoué sur les 3750 dont crock parlait dans sa dernière analyse
                  quelles conclusions doit on en tirer

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour les amis traders,

                    La semaine dernière je n’ai pu finir d’analyser l’évolution du CAC CASH en hebdo et UT jour car j’ai eu un aléa de santé qui sans être grave m’a quand même conduit aux urgences.
                    Tout va bien maintenant, enfin j’espère.

                    Pour répondre aussitôt que possible à PYS et michok je dirai tout simplement au premier que j’ai fait un peu de bourse-fiction et que effectivement l’euro pour 2,5 dollar ce n’est pas pour tout de suite mais quand même…
                    Et à michok oui tu as raison c’était un peu « osé » que de parler de la chandelle mensuelle ………avant la fin du mois quant à la tendance baissière tout au moins à CT si ce n’est à MT je termine mon analyse ci-dessous.
                    Et surtout merci pour votre participation.

                    SEMAINE 47 en cours.

                    Nous allons donc recommencer par regarder les graphiques édités samedi dernier à commencer par le S&P 500 :

                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_24204... ou format inconnu


                    Admirons encore une fois comment la significative figure en «DOUBLE TOP », initiée depuis février 2010, culmine exactement sur le retracement 61,8 % à 1223 points de Fibonacci.

                    Les cours descendent depuis trois bougies vers la ligne de cou à 1066 points via la ligne support // résistance à 1119 points. qui n’est autre que le retracement de Fibonacci à 50 % et qui a déjà servi de résistance par deux fois entre les 2 TOP.
                    En résumé en hebdo, une tendance CT-MT baissière mais qui ne remet pas pour l’instant la tendance haussière LT depuis mars 2009.


                    En UT MENSUELLE :

                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_24205... ou format inconnu

                    Le SQUEEZE formé entre les bandes de Bollinger est de plus en plus resserré.
                    La sortie devrait être d’autant plus énergique.
                    Nous attendrons la fin du mois !!! pour voir comment la chandelle du mois de novembre se comporte entre la MM 20 et la Bol sup.

                    En UT HEBDO :


                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_24205... ou format inconnu

                    Une constatation évidente, le CAC est dans une tendance haussière LT depuis mars 2009.
                    Mais il monte par à coup, trop vite ? Puis par un trading range ou une correction il rejoint une pente ascendante parallèle mais partant de plus bas..
                    Depuis mai 2010, il suit régulièrement la parallèle n° 3 mais après être arrivé exactement au contact de la résistance « Fibonacci 38,2 % à 3922 points et pas loin des plus hauts de la figure « DOUBLE TOP » à 4050 points il se dirige vers le sud pour rejoindre, peut-être, la parallèle n° 4.
                    Examinons l’UT inférieure pour essayer de valider cette configuration.


                    En UT JOUR :

                    image : http://www.pro-at.com/forums-bourse/1110/587_24205... ou format inconnu



                    C’est dans cette unité de temps que se trouve le graphique le plus caractéristique pour suivre le comportement du CAC CASH depuis le mois de juin 2010 avec la formation évidente d’un biseau ………… s’il est confirmé par une sortie baissière.
                    .

                    La tendance haussière MT est clairement affichée depuis le mois de juin 2010 avec des bas de plus en plus haut et des hauts de plus en plus haut.

                    On distingue aussi nettement un biseau qui se rétrécie pour se terminer dans les toutes prochaines semaines.

                    Alors une sortie par le haut ou par le bas ?

                    Nous venons d’assister à une tentative avortée pour sortir du biseau par le haut en direction du retracement de Fibonacci 38,2 % à 3922 points qui est une résistance majeure et cela était prévisible car une divergence baissière est apparue depuis le 13 octobre sur l’indicateur « On Balance Volume » La courbe des prix sortant du biseau pour rejoindre un plus haut sur le retracement de Fibonacci alors que l’OBV restait stoïquement à l’horizontale. De plus la courbe des prix alors touche un nouveau plus haut alors que l’OBV reste au-dessous de son précédent point le plus haut.
                    Après avoir reflué sous le retracement de Fibonacci la courbe a réintégré le biseau pour rejoindre un support bien identifié depuis le mois de juillet à 3760 points.
                    C’est la troisième fois que cette oblique en pointillés bleu ciel joue ce rôle avec perfection.

                    Pour la suite

                    Le « problème » c’est que le biseau, s’il est bien limité dans sa partie supérieure par des résistances majeures, c’est un vrai tir de DCA au-dessus du nord alors qu’en cas de cassure du biseau par le bas alors les supports sont à rechercher LOIN au SUD.

                    En premier objectif et en n’oubliant pas la figure « DOUBLE TOP » du S&P 500,
                    après enfoncement de la ligne bleue ciel hier, oblique du milieu du biseau, par une chandelle rouge immense, le CAC se dirige en premier objectif vers 3650 points conjonction de la zone résistance // support horizontale au milieu du biseau et de la ligne inférieure du même biseau.

                    Ensuite pour que la figure en biseau soit complète le CAC CASH devrait se dirigerait vers le bas du départ du biseau cad 3400 points qui est aussi la Fibo 23,6 % à 3392 points et aussi une baisse corespondante au S&P 500 vers sa ligne de cou..

                    Cdt,
                    camus


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X