Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Comment jouer la baisse du marché à MT/LT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment jouer la baisse du marché à MT/LT

    Si l'on est sceptique quant à la sortie de crise actuelle, ou que l'on pense que le pire est à venir, quelle stratégie adopter ?

    Jouer à la baisse :
    CAC40
    DJ Stoxx 600 Bank (indice bancaire européen)
    BKX (indice bancaire américain)

    Mais avec quels types de produits ? warrants ? Trackers ? Autes ?

    On peut aussi faire des ventes à découvert des banques les plus fragiles, reste encore à les définir, on parle beaucoup de Citigroup

    J'aimerai beaucoup avoir vos avis.

    Merci

    Eric

  • #2
    Bonjour,

    Si tu es baissier et que tu anticipes tu forte baisse à venir sur le CAC40, je ne peux que te conseiller de construire une stratégie baissiere à base d'options comme un bear spread à base de puts, un bear call spread à base de calls (il y a bien évidemment d'autres stratégies).
    Tu parles de warrants: un conseil, évite ces produits soumis à la manipulation des émetteurs (les banques) et regardes plutôt du coté des options.

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #3
      Avec les options, y a t-il des barrières désactivantes, comme le temps ou des niveaux ?
      Merci
      Eric

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tout à fait d'accord avec fcetrader, je complèterai en précisant que chaque moyen que tu cites correspond à une stratégie.
        Si tu souhaites couvrir un portefeuille, tu devras utiliser des produits à fort effet de levier avec le faible pourcentage de ton portefeuille encore liquide, nous sommes donc dans le cadre de la réponse précédente.

        Si tu souhaites engager une majeure partie de ton portefeuille à la baisse , il est surement préférable d'utiliser des trackers de type inversés (quoi que mef car ils sont bien un p'tit peu manipulé).

        Enfin, dernière stratégie placer son portefeuille sur des produits de taux et jouer à la baisse sur une petite partie, ce qui revient à la première solution.

        Je finirai par une marque toute personnelle, si nous commençons à avoir qq signes d'usure de la hausse, ce ne sont que des signes aucun mouvement de baisse MT/LT n'a encore été validé.

        A+

        BArra

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          je ne me permettrais pas de parler d'options car je ne les ai jamais utilisé,mais pour avoir tradé avec les warrants pendant un bon moment je te déconseillerais,tout comme fecetrader l'a dit,d'utiliser ce véhicule de trading sauf si tu as envie de goûter au charmes des "spreads à géométrie variable",toujours à ton désavantage bien entendu.
          Ceci dit je ne suis pas sûr que le temps soit venu de passer bear,mais ceci est un avis tout perso...

          Commentaire


          • #6
            Tout comme Barra et Xave06, je pense pour l'instant qu'il vaut mieux chercher à entrer long pendant les conso, plutôt qu'à rentrer short !
            Pour réfléchir sur les warrants: les warrants ne peuvent qu'être achetés (en ouverture de position), la banque étant vendeuse. Pourquoi donc le particulier ne peut-il pas vendre des warrants en ouverture de position ? Tout simplement, car dans ce cas la banque sait d'avance que la probabilité de gain est de son coté. Aussi, les options sont préférables, car tu peux dans ce cas jouer le role de la banque, c'est à dire vendre des options !! c'est une des principales différences entre options et warrants, mais il y en a d'autres bien sur !

            A+
            Fcetrader

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes vos réponses.
              Je ne compte pas jouer la baisse dans l'immédiat. Les différents plans de relance jouent un rôle de stimulus pour l'économie, mais que cela ne sera que temporaire. Les marchés ont encore une marge de progression de 10% à 20% dans les 2 ou 3 trimestres a venir. Par conte après je suis assez sceptique. Les subprimes n'étaient qu'un "amuse gueule" et il reste pas mal de cadavres dans les comptes des banques. Si les banques donnaient une valeur objective à leurs actifs, alors cette valeur comparée à leur fond propre mettrait beaucoup de banques en situation de faillite.

              Commentaire

              Chargement...
              X