Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Systeme " Andrex "
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Systeme " Andrex "

    Bonjour a tous,

    Voici la présentation du système "Andrex ", qui permet de jouer une tendance MT/LT.

    Pourquoi " Andrex " , tout simplement car ANDREX est l'auteur de ce système , que vous retrouverez sur Pro-At dans la file " le cac au cas par cas "....page 64/66 ...de mémoire.

    Caractéristiques :

    U.T = jour

    Indicateur = MACD , DI+/DI-

    Signal = croisement macd et DI (positif ou négatif )

    Logiciel = Proréaltime (Andrex ayant mis a disposition son programme, je précise...!!!)

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/444_25... ou format inconnu



    Reste a optimiser......un stop SUIVEUR,
    ......un money-management,

    ......... toutes suggestions seront les bienvenus..!!!


    A vos claviers.....

  • #2
    Bonjour,

    Peux-tu stp résumer de manière claire et compréhensible pour tous les investisseurs qui ne sont pas forcément experts en analyse technique la méthode d'Andex?

    Il s'agit de formaliser concrètement les critères qui permettraient ou bien un retour sur la valeur, ou bien un abandon temporaire.

    Merci!

    Commentaire


    • #3
      Voila un système très simple , qui permet de mettre en évidence la tendance MT/LT du CAC40 a partir d' une U.T. en Jour.

      La programmation du système utilise la fonction MACD et la fonction DI+/-.

      {Ce programme est disponible en page 64/64 de la file citée dans le premier post)

      Les signaux Achat/vente et VAD/rachat sont generés automatiquement par ce programme ....et correspondent au flèches et croix que vous retrouvez sur le graphe.

      Pour ma part , j'apprécie la simplicité du système et compte tenu des produits existants , comme les trackers XBEAR et L40 éligible en PEA , voila une stratégie facile a mettre en oeuvre , pour les personnes orientées MT/LT.

      Prenez le temps de lire la file de " Andrex "


      A+

      Commentaire


      • #4
        Suivi du systeme "Andrex" MT/LT du CAC40

        Synthèse avec indicateurs utilisés.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/444_28... ou format inconnu



        Version original " Andrex "

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/444_28... ou format inconnu



        Version "optimisé "

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1008/444_28... ou format inconnu



        Reste a anticiper une remontée du signal "Rachat" ....et ne pas attendre son croisement avec la ligne du zéro...

        A chacun de gérer son risque...

        Rappel :

        TRES BELLE analyse de Andrex sur Indices LT/TLT ,sur sa file " le cac au cas par cas..

        A+

        Commentaire


        • #5
          Je trouve tout à fait génial l'idée de cette file sur ce que vous nommer le système Andrex.

          Je tiens à signaler une journée de présentation de ce système par Andrex lui-même à Bruxelles les 29 novembre prochain.

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Crock (au 31-10-2008 23:21:00)

            Je trouve tout à fait génial l'idée de cette file sur ce que vous nommer le système Andrex.

            Je tiens à signaler une journée de présentation de ce système par Andrex lui-même à Bruxelles les 29 novembre prochain.

            Amicalement

            Alain




            Pour les absents....

            Je suis certain , que tu ne manqueras point de nous en faire un résumé sur cette file..!!!

            En cas d'oublie , compte sur moi pour te le rappeler...!!!!!!!!!!!!LOL

            A+

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je voudais faire deux remarques:

              1) YBM, merci de nous apprendre ce système de trading mis au point par Andrex. Indépendamment du programme, et en amont de celui-ci, pourrais-tu nous dire quel est l'algorithme logique sur lequel repose ce système? Il s'agit apparemment de combiner le macd et le DMI. Plus particulièrement, quels signaux recherche-t-on?

              2) Pour ce qui est de la réunion de Bruxelles, ceux qui arriveraient en fin de matinée ou en début d'après-midi seraient-ils capables de prendre le train en marche?

              Commentaire


              • #8
                Voici le programme original du "systeme Andrex"
                Codage sur Prorealtime.....

                Comme vous pouvez le constater , Andrex utilise les deux indicateurs suivantes :

                MACD et DI+/DI-

                Il s'agit de mettre en évidence la tendance MT/LT du CAC.

                Personnellement,j'ai optimisé les paramètres MACD et DI+/-...... puis , je l'utilise dans la gestion de mes postions sur trackers Xbear ou L40...


                L'inconvénient principal du système ...est son retard dans la gestion des signaux.....a l'origine de l'utilisation des moyennes mobiles {MACD)....
                mais....dans ce contexte de volatilité extrème,
                je me demande si cela n'en deviendrait pas un ..ATOUT..!!

                CODE A SUIVRE....

                Rem Definition de la tendance ANDREX


                Rem Definition de la tendance haussiere

                Rem Debut de la tendance aussiere

                indicator1 = MACDline[60,130,45](close)
                indicator2 = ExponentialAverage[45](MACDline[60,130,45](close))
                C1 = (indicator1 > indicator2)

                indicator3 = DIplus[70](close)
                indicator4 = DIminus[70](close)
                C2 = (indicator3 > indicator4)

                IF C1 AND C2 THEN
                BUY 1000 SHARES AT MARKET
                ENDIF


                Rem Fin de la tendance haussiere

                indicator5 = MACDline[60,130,45](close)
                indicator6 = ExponentialAverage[45](MACDline[60,130,45](close))
                C4 = (indicator5 CROSSES UNDER indicator6)

                IF C4 THEN
                SELL AT MARKET
                ENDIF

                Rem definition de la tendance baissiere

                Rem Debut de la tendance baissiere

                indicator7 = MACDline[30,65,22](close)
                indicator8 = ExponentialAverage[22](MACDline[30,65,22](close))
                C5 = (indicator7 CROSSES UNDER indicator8)

                indicator9 = DIplus[70](close)
                indicator10 = DIminus[70](close)
                C6 = (indicator9 < indicator10)

                IF C5 AND C6 AND NOT ONMARKET THEN
                SELLSHORT 1000 SHARES AT MARKET
                ENDIF

                Rem Fin de la tendance baissiere

                indicator11 = MACDline[60,130,45](close)
                indicator12 = ExponentialAverage[45](MACDline[60,130,45](close))
                C7 = (indicator11 CROSSES OVER indicator12)

                IF C7 THEN
                EXITSHORT AT MARKET
                ENDIF

                Commentaire


                • #9
                  Pour conclure, une vue du CAC40 sur 10 Ans

                  avec sa courbe de profit en haut....

                  et les signaux générés depuis 10 ans sur le CAC

                  VERT = position en ACHAT

                  ROUGE = position en VAD

                  Pour un système MT/LT , je trouve les prises de positions...........plutot....PERTINENTES....!!!

                  Merci Andrex..



                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/444_01... ou format inconnu



                  Ne soyez pas avare de vos commentaires...

                  Toute amélioration du système sera la bienvenue...

                  Stop de sécurité...
                  Amélioration en trading range...
                  Optimisation des sorties....

                  Y'a du pain sur la planche

                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    effectivement le système a l'air sympathique...

                    Simplement faut il une manip particulière pour le faire fonctionner sur les indices? Je n'arrive à le faire tourner que sur les actions???

                    Désolé pour la question bête

                    Commentaire


                    • #11
                      Je retire ma question bête.

                      Il ne faut pas inscrire un capital trop faible pour les BT sur indice.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour YBM, bonjour à tous,
                        YBM, merci pour les précisions que tu as apportées et qui expliquent complètement comment marche ce système de trading:
                        - la prise de position se fait dès que les deux oscillateurs sont orientés dans le même sens
                        - le débouclage se fait dès qu'un des deux n'est plus dans le bon sens

                        La courbe de profit est très impressionnante pour ce système qui a l'air à la fois simple et robuste.

                        Les deux indicateurs utilisés ont, effectivement la réputation d'être des indicateurs tardifs, ce qui amènerait à prendre position dans la deuxième partie d'un mouvement.

                        On peut faire deux remarques:

                        - beaucoup d'experts recommandent de ne prendre position qu'une fois qu'une tendance est déjà établie, car cela est moins risqué que de jouer les renversements de tendance. Je pense à Gann qui disait qu'il fallait laisser une tendance débuter, puis faire un repli, et entrer sur le marché sur ce repli. Je pense aussi à Neely et à sa "Neely River Technology". Peut-être pourrait-on aussi parler d'Eric Lefort, qui semble-t-il attend qu'un canal de tendance se mette en place pour jouer les rebonds au contact de la droite de tendance porteuse.

                        - des deux indicateurs, le DMI est plus tardif que le Macd. J'ai indiqué, ci-dessous, les prises de position sur le CAC en horaire, pour l'illustrer. On remarque même que le Macd n'est pas si tardif que ça, et que dans certaines conditions de marché, la prise de position sur le seul Macd est très profitable.

                        - Tout le problème des sustèmes de trading est que souvent ils marchent dans certaines condition de marché, le plus souvent quant existent des tendances franches non parasitées par des replis intempestifs, et qu'ils marchent moins bien dans les "trading ranges", mais aussi dans des tendances incertaines, avec multiples replis.

                        - Cela explique que cet indicateur soit, en l'état, tout à fait adapté à l'horizon de temps d'un investisseur. On remarquera, à cet égard, que sur le CAC en données jour, actuellement seul le Macd a croisé positivement, mais que le DMI n'a pas (encore?) donné le signal d'achat.

                        -Comme tu le dis très bien, une voie interessante de recherche commune consisterait à essayer d'adapter ce système au court terme.


                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/360_02... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela m'a l'air intéressant en effet.

                          "L'inconvénient principal du système ...est son retard dans la gestion des signaux.....a l'origine de l'utilisation des moyennes mobiles {MACD)....
                          mais....dans ce contexte de volatilité extrème,
                          je me demande si cela n'en deviendrait pas un ..ATOUT..!! "

                          A mon sens,

                          il faut tout d'bord utiliser des moyennes mobiles centrées pour bien positionner le résultat du signal.

                          Et ensuite extrapoler le "retard "

                          Les explications détaillées du pourquoi et du comment utiliser les Moyennes Mobiles Centrées et extrapoler le retard (lag en anglais) sont dans mes dossiers sur PRO-Invest


                          http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-Acti...


                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            je tiens à rappeler, comme d'autres intervenants avant moi, que ce système n'avait d'autre ambition à l'origine que celle de déterminer la tendance du CAC. Haussière, baissière ou flat.

                            J'ai depuis travaillé sur ce système afin de répondre aux principaux problèmes observés à savoir le faible nombre de signaux engendrés, et le retard de certains signaux, sur les sorties principalement.

                            J'ai donc essayé de corriger l'inertie née de l'utilisation du MACD, etc...

                            Cela a "légèrement" amélioré les choses, puisque d'un rendement de 4000% sur 10 ans à l'origine, on est passé à 490.000% de rendement sur la même période.

                            Un point important que je souhaitais conserver était que la performance globale trade gagnant/perdant reste la même (plus de 80%). Cela a été le cas, avec une diminution importante de la taille des quelques positions perdantes.

                            Enfin, le système est désormais nettement plus "tout terrain" dans la mesure où il s'adapte à un nombre d'actifs plus important.

                            Le code n'est pas pas public ni à vendre.



                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/29_021... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • #15
                              Andrex,

                              Sympa de poster....merci.

                              Eclaire ma lanterne , svp .

                              Je constate que sur la période 2002/2009 , tu fais apparaitre au total , 10 prises de position....

                              Soit + ou - , un nombre égal a l'ancien système...

                              Serait ce , le seul "MQQCD", ,l'origine de l'implosion de ta courbe de profit ???

                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X