Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Chandeliers et structures
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chandeliers et structures

    Cette file est dédiée aux chandeliers japonais ainsi qu'aux structures qui s'y rapportent.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    oui c tres bien mais ce serait mieux avec du contenu.

    non ?

    c'est un peu facile de compter sur les autres pour faire de l'argent avec les publicité affichées sur le site.

    Commentaire


    • #3
      je te trouve de bien mauvaise foi Laurent
      les actions montent par l'escalier,
      mais elles descendent par l'ascenseur.

      Commentaire


      • #4



        Aprés un fort mouvement baissier, plus l'ombre basse sera importante (idealement deux fois la hauteur du corps vrai), plus le retournement de tendance sera important,
        ...

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Merci Padmee d’ouvrir le bal

            Un mot toutefois à Laurent.Ga qui trouve déplacée mon initiative :
            Tout d’abord elle n’est pas de moi, je ne fais que mettre en œuvre ce qui m’a été demandé par de nombreux contributeurs actifs.

            Ensuite, le site est certes financé par nos partenaires mais il est GRATUIT et le restera. En effet, je ne conçois pas un site de vulgarisation et de promotion de l’Analyse Technique autrement que gratuit.
            Cependant tout ayant un coût, (serveur, webmaster, administratif etc..), je ne connais pas d’autres formules pour sponsoriser notre passion commune pour l’Analyse Technique et le trading.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #7
              [Etude prospective,au pied du mur...
              difficile de séparer les bougies de l'environement chartiste

              Commentaire


              • #8
                Yep !

                Puisque c'est des chandeliers qu'il sagit, il est normal de citer, de lister et de détailler les différentes structures et configurations qu'ils représentent.

                Un membre de ce forum (vishnoo) à initié une étude sur cela justement.

                Sans remettre en cause l'intérêt des chandeliers (pour la visualisation des mouvements d'une journée par exemple), il est tout même intéressant de prendre connaissance de l'étude de Vishnoo.

                Voici les liens :

                http://focale.us/Forum/viewtopic.php?p=1910#1910&type=1

                http://www.focale.us/Focale/Statistiques/Synthese_...

                http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=16...

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit truc intéressant que j'ai trouvé qui peut toujours être utile.

                    Voila 3 indicateurs qui vous permettent de repérer les structures de façon systématique.

                    Pour commencer, on a la variation entre le prix d’ouverture et le prix de clôture pour reconnaître la taille du corps du chandelier et son sens.

                    myindicateur = DClose(0) - DOpen(0)
                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    RETURN myindicateur1 AS "close-open"

                    On balance le tout en % pour pouvoir utiliser cet indicateur sur toutes les valeurs en utilisant les mêmes chiffres.
                    Ainsi, lorsque l'indicateur est < à 1 voir 1.5, on est en présence d'un doji
                    De plus, lorsque la valeur est négative, on est en présence d'un chandelier baissier (noir) et si la valeur est positive, c’est un chandelier haussier (blanc)

                    Ensuite on a la variation entre le prix d'ouverture et le prix de clôture en valeur absolue parce que des valeurs négatives gênerons par la suite les autres indicateurs.

                    myindic = DClose(0) - DOpen(0)

                    myindic2 = myindic*myindic

                    myindic3 = SQRT(myindic2)

                    myindicateur1 = myindic3/Close*100

                    RETURN myindicateur1 AS "close-open"


                    Ensuite il nous faut la variation entre le plus haut et le plus bas du jour, pour nous donner la taille de l'ombre du chandelier.

                    myindicateur = DHigh(0) - DLow(0)
                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    RETURN myindicateur1 AS "high-low"

                    En temps que tel, il ne sert pas à grand chose mais il va entre utiliser dans notre dernier indicateur.

                    Pour finir, on a la différence entre la taille de l’ombre et la taille du corps.


                    myindicateur1 = DHigh(0) - DLow(0)

                    myindic = DClose(0) - DOpen(0)

                    myindic2 = myindic*myindic

                    myindic3 = SQRT(myindic2)


                    myindicateur = myindicateur1 - myindic3

                    myindicateur1 = myindicateur/myindic3*100

                    RETURN myindicateur1 AS "(high-low)-(close-open)"

                    Cet indicateur nous donne en % la taille de l’ombre face au corps.
                    Lorsque l'on a une valeur élevée, on peut être en présence d'un marteau ou d'une étoile filante.

                    Apres avoir lu cette dernière phrase vous devez vous dire « mais comment va-on reconnaître un pendu d’une étoile filante ?? »

                    Pour cela, on va utiliser un indicateur de position pour repérer ou est placé notre corps sur le chandelier.

                    Il suffit de calculer la différence entre la clôture et le plus bas du jour ou la clôture et le plus haut du jour. On observe cependant avec ce type d’indicateur que le résultat est faussé en fonction de la nature du corps. Si on prend un corps qui se trouve vers le haut du chandelier, alors on pourrait croire que plus haut du jour moins la clôture sera faible. Oui, c’est le cas pour un chandelier blanc (en hausse) mais pour le chandelier noir (en baisse), il vaut mieux calculé la différence entre le plus haut du jour et le cours d’ouverture. Voilà donc un indicateur approprié.


                    Indicateur Haut du jour – corps

                    mycloseopen = CALL "close - open %"

                    IF mycloseopen < 0 THEN

                    myindicateur = Dhigh(0) - Open

                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    ENDIF


                    IF mycloseopen > 0 Then

                    myindicateur = Dhigh(0) - Close

                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    ENDIF

                    RETURN myindicateur1 AS "high-corps"


                    Indicateur Corps – bas du jour

                    mycloseopen = CALL "close - open %"

                    IF mycloseopen < 0 THEN

                    myindicateur = Close - DLow(0)

                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    ENDIF


                    IF mycloseopen > 0 Then

                    myindicateur = Open - Dlow(0)

                    myindicateur1 = myindicateur/Close*100

                    ENDIF

                    RETURN myindicateur1 AS "corps-close"


                    Maintenant que je vous ai donné tous les indicateurs, je vais vous montrer comment reconnaître quelques structures.



                    Le Pendu

                    [IMG]http://rmdupuy.free.fr/pendu.bmp[/IMG]

                    Définition :
                    - Corps vrai de faible taille sur position haute.
                    - Ombre basse égale à deux fois la hauteur du corps vrai (situation idéale).
                    - Ombre haute absente ou peu visible.

                    Observation: Plus l'ombre basse sera importante plus le mouvement de renversement sera fort.

                    Remarque : La couleur du corps vrai est sans importance. Toutefois l'on peut observer qu'un chandelier noir dans un mouvement haussier implique une baisse et qu'un chandelier à corps blanc dans un mouvement baissier implique un renversement haussier.

                    Donc pour cet exemple il faut un corps de faible taille vers le haut du chandelier. On observe l’indicateur « taille de l’ombre – taille du corps » et l’indicateur « haut du jour - corps ».
                    Il faut une ombre haute absente ou peu visible, on cherche donc une valeur inférieure à 0.3 sur l’indicateur « Plus haut du jour – corps ».
                    Il faut une ombre basse égale à deux fois la hauteur du corps vrai, on cherche donc une valeur d’au moins 200 sur l’indicateur « différence taille ombre/ taille corps ». Je conseil au minimum une valeur de 500 puisqu’on sait tous que plus l’ombre basse est importante et plus le mouvement de renversement sera fort : )

                    Et puis si vous voulez un corps noir dans un mouvement haussier, il suffit d’avoir une valeur négative sur l’indicateur « Clôture - Ouverture » et puis pour le mouvement haussier, vous vous débrouillez.

                    [IMG]http://rmdupuy.free.fr/chandelier%20pendu.jpeg[/IMG]


                    Doji

                    Définition : Cours d'ouverture identique au cours de clôture, caractérisant une force d'achat équivalente à une force de vente.

                    Observation: L'apparition d'un doji implique un mouvement de renversement fort uniquement sur sommet. Dans le cas d'une phase de baisse, il ne devra pas être pris en compte.

                    Remarque : Si un doji apparaît suite à une série de petits corps, celui-ci n'aura aucune signification particulière.

                    Bon, la ce n'est vraiment pas sorcier, il suffit d’observé l’indicateur « Clôture – Ouverture » et avec une valeur inférieure à 0.3, vous avez un doji.


                    Bon, vu que j’ai développé cette méthode une heure avant de commencer à écrire ce message (et j’ai surtout peaufiné au fur et à mesure) et qu’il se fait tard, je vais malheureusement vous laisser à ce point.


                    Il y’a de forte chance qu’il y’ai des erreurs de raisonnement, je me suis même rattraper à plusieurs reprise pendant la mise à l’écris et puis vous pouvez surtout développer beaucoup plus.

                    Amusez-vous à identifier toutes les structures que vous connaissez grâce à cette méthode et vous arriverez à intégrer les chandeliers japonais dans vos systèmes de trading.

                    Bien sur, je n’ai rien inventé, il y’a de forte chance que le screener de ProRealTime fonctionne de la même manière, mais vu que je me mets à la création d’indicateur et autre (vous me direz, le langage de PRT n’est pas bien méchant : ) j’ai passé quelques heures à réfléchir à tout sa.

                    En espérant que cela vous donne quelques bonnes idées, je vous souhaite bonne nuit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien à voir avec ce qui vient de se dire ou si peu.
                      La plupart des chandeliers haussiers ont une contrepartie baissière: L'étoile filante pour le marteau, la couverture en nuage noire pour la pénétrante, les configurations du soir pour celles du matin...
                      Pourquoi est-ce que le pendu, reprenez moi si je me trompe, n'a pas d'équivalent haussier? bon Bien sur quelqu'un va me dire: Mais si c'est le"....".
                      Le fait est que je ne l'ai jamais vu dans un bouquin. Quand j'en voit un apparaitre, je l'appelle" le pendu par les pieds"(facile). J'attends vos propositions quand à la nomination de ce Chandelier. Qu'est ce que vous pensez de "la grenade qui a pas explosé", "le thermomètre de ma piscine"? Bon je m'égare.

                      Commentaire


                      • #12
                        ..
                        Pourquoi est-ce que le pendu, reprenez moi si je me trompe, n'a pas d'équivalent haussier? bon Bien sur quelqu'un va me dire: Mais si c'est le"....".
                        Le fait est que je ne l'ai jamais vu dans un bouquin. Quand j'en voit un apparaitre, je l'appelle" le pendu par les pieds"(facile). J'attends vos propositions quand à la nomination de ce Chandelier. Qu'est ce que vous pensez de "la grenade qui a pas explosé", "le thermomètre de ma piscine"? Bon je m'égare.


                        salut je crois bien que c'est le marteau inversé:comme un pendu mais à l'envers et qui au lieu d'apparaitre au sommet d'une tendance haussière
                        apparait au creux d'une tendance baissière.
                        parce que sinon exactement comme un pendu ça donne un marteau

                        Commentaire


                        • #13
                          salut je crois bien que c'est le marteau inversé:comme un pendu mais à l'envers et qui au lieu d'apparaitre au sommet d'une tendance haussière
                          apparait au creux d'une tendance baissière.
                          parce que sinon exactement comme un pendu ça donne un marteau



                          j'ajoute que le marteau inversé est une figure de retournement haussière
                          moins puissante qu'un marteau qui lui marque de sa longue ombre basse
                          cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            pour info il existe des pendus de continuation haussiere qui sont tres bien decrit dans le bouquin de Baron, ou dans une étude americaine sur les volumes.
                            Ces pendus ont généralement un tout petit corps blanc et se situe dans une tendance haussiere puissante. Ils constituent des tests.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello

                              Petit lien sur les chandeliers japonais :

                              https://<a href='/ref.php?uri=http%3...Index.html</a>

                              Bons trades

                              Vince

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X