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L'ART DE JOUER FAUX AU PIANO : Dans cette vidéo, le pianiste Jacques Loussier, spécialiste de la musique classique revisitée à la sauce jazz, s'amuse avec un...
plus qu'un simple accord dissonant un art à part entière
2. AdagioPlayed by the Signum QuartettKerstin Dill, violinAnnette Walther, violinXandi van Dijk, violaThomas Schmitz, celloRecorded during the European acade...
Merci pour toute cette musique classique, que j'apprécie par ailleurs, mais mes goûts se portent plus vers les rythmes syncopés
Enfin c'est toujours bon de découvrir de nouvelles choses notamment le super virtuose bridé est vraiment impressionnant....
les syncopes sont monnaie courante dans nos 1000 ans de richesse artistique , à chaque page ;c'est à dire omni présentes ; ancienne,baroque ,classique,romantique,post romantique , symboliste,motoriste ,contemporaine, sérielle,dodécaphonique ,aucune n'y échappe ; noire blanche noire et tu es en syncope ; croche noire croche idem
En ce qui concerne l'improvisation : l'instrumentation d'une part n'est pas précisée dans la musique ancienne, seules sont écrites par le compositeur la basse continue et le chant ( c'est pour cela qu'on a des versions si différentes chez les opéras de Monteverdi par ex), la musicologie suit son cours, d'autre part une liberté de jeu est souvent la règle, notamment lors d'une partie soliste, où le musicien peut improviser au travers de cadences(définition du terme en musique lorsque il ne s'agit pas d'une virgule ou d'un point dans la phrase musicale c'est-à-dire suspensive et conclusive). Plus tard les cadences tendront à devenir écrites et fixées, comme la célèbre fin du 1er mouvement du 2e concerto pour piano de Prokofiev.
De plus on "swingue" les valeurs non pointées à l'été pré baroque.
Aucun des éléments dont on considère qu'ils font la spécificité ou la nouveauté dans le jazz ne voit réellement sa paternité chez celui-ci. De même l'idée musicale du jazz est elle présente de façon stupéfiante chez Bach et d'autres. Il faudrait que je retrouve les exemples .
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