Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
123 reversal new?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 123 reversal new?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de passer via le forum pour proposer à Johnlee mais aussi à tous ceux qui le souhaiteront un travail sur le RVI (Relative Vigor Index) que j'utilise beaucoup sur le forex.
    Comment est il construit?

    Cet indicateur présente une idée très simple: les barres dont la clôture est supérieure à l'ouverture indique un marché "haussier" alors que s'il est inférieure à l'ouverture cela nous indique un marché "baissier".
    Pour le calcul l'indicateur utilise un quotient composé par:
    Un numérateur formé par la différence entre la clôture et l'ouverture, le tout est lissé par une moyenne mobile pondérée de quatre barres.
    Comme dénominateur il utilise le rang de négociation de la barre (plus Haut moins le plus Bas) filtré avec une moyenne mobile pondérée de quatre barres.
    Aussi bien le numérateur comme le dénominateur sont additionnés indépendamment, en considérant la valeur de l'indicateur comme un ratio entre ces deux valeurs. Leurs règles d'utilisations sont flexibles car il s'agit d'un indicateur qui est normalement en phase avec le mouvement cyclique des prix. Son auteur (John F. Ehlers) préfère le croisement de ses lignes pour pouvoir générer des signaux car cela réduit leurs ambiguités. En résumé, cet indicateur trouve le cycle dominant avec un signal qui élimine la plus grande fréquence et permet d'obtenir les possibles retards sur les prix.

    Sur le papier voici ce que ça donne



    Cliquez pour agrandir



    Le code PRT du RVI


    REM Relative Vigor Index (RVI) by John Ehlers

    REM Paramètres : Per1 = période de la sommation (12 par défaut)

    diff = close - open
    ind1 = (diff + 2*diff[1] + 2*diff[2] + diff[3]) / 6
    ind2 = (Range + 2*Range[1] + 2*Range[2] + Range[3]) / 6

    cond = Summation[12](ind2)
    IF cond = 0 THEN
    temp = 0.0001

    ELSE
    temp = cond
    ENDIF

    RVI = Summation[12](ind1) / temp
    RVIsig = (RVI + 2*RVI[1] + 2*RVI[2] + RVI[3]) / 6

    RETURN RVI COLOURED (255, 0, 0) AS "Relative Vigor Index" , RVIsig COLOURED (0, 0, 255) AS "Relative Vigor Index Signal"

    Bon week end

  • #2
    un peu semblable à KST-MT (en jaune, avec mme8 mme21 et BB)
    voir code pour MT4 ICI
    cela donne
    Cliquez pour agrandir

    je vais essayer de voir des 123R, je fais une grosse étude sur le 123R en ce moment, mais avec KST-CT, un peu plus nerveux (voir sur le graphe)
    Nota :div Baissière en résistance CAC daily sur KST CT #123RR
    rupture lundi?, ou rebond

    A faire donc : ajouter les BB, cela permettra de mettre en évidence les excès

    Commentaire


    • #3
      Cet indicateur m'a donné 6 bons signaux sur 10..(en moyenne 1998-2001)

      la raison; ma mauvaise interpretation induite par les faux signaux générés. Je l'ai abandonné mais ce post m'incite à l'étudier à nouveau sans conviction.

      Commentaire


      • #4
        Je lançais juste l'idée... Je l'utilise pas mal pour le forex car je trouve que les signaux sont plus avancés que la MACD mais ça ne veut pas dire que je l'utilise seule... au contraire.

        N'ayant jamais pensé au 123 reversal j'ai commencé à y jeter un oeil. Je n'ai pas approfondi l'étude en pensant que l'inventeur (et/ou les utilisateurs) du système regarderait afin de donner leur avis.

        Il s'agira peut être d'une idée vite enterrée mais je pense qu'elle mérite d'être étudiée.

        Merci pour vos commentaires

        Commentaire

        Chargement...
        X