Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
automate de scalping
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • automate de scalping

    Je désire tester un automate de scalpe, pour le programmer j'ai besoin de savoir quelles sont les signaux qui vont nous pousser à acheter ou à vendre.ex:
    -augmentation de la taille à l'offre ou à la demande
    -montée ou baisse suboite d'un autre marché
    -cassure d'un support ou résistance
    -......
    pourriez vous me dire quels sont les signaux subjectifs ou objectifs qui vont vous donner l'impression que le marché va monter ou baisser (dans une optique trés court terme un à trois ticks)?

  • #2
    lire
    http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8434

    Commentaire


    • #3
      Je crois qu'il est fortement conseillé de revenir sur ce terme "scaling " : bcp de gens utilisent ce mot à tort et à travers . Je ne citerai que ce qui fait référence à ce propre terme :

      - Scalpé, pour nb de gens, signifie capter de petites variations du support tradé . C'st vrai, en partie seulement, car ce n'est que la résultante, dictée par des conditions .

      - Les approches discrétionnaire en trading consistent souvent à corréler plusiers UT ( ex : 3mn avec du 15mn ) .

      - Si ton UT décision ( prise de pos), est à contretendance du 15', tu vas devoir scalper, puique tu es à contretendance du 15' . Sinon, si tu scalpes alors que le 15 est ds le mm sens, c'est plus le manque de technique qui te poussera- et à sortir du marché alors que pourtant tes chances sont maximisée -, et à parler de ce qui s'est pasé en ... utilisant ce terme inaproprié? POUR CETTE SITUATION ;

      Commentaire


      • #4
        je parle bien de scalping, mon but est placer un automate sur qui va prendre une pose est se placer immediatement 1 (eventuelement 2 ticks au dessus) pour sortir.

        Commentaire


        • #5
          je suis plus intéressé par une analyse des variations du carnet d'ordre et des tickers de cotation. En regardant ces derniers vous avez ou non la sensation que le marche va bouger. C'est ces impressions et ce qui les suggères que je cherche à modéliser. En confrontant l'expèrience de nombreux traders, je souhaite détèrminer quels sont les signaux, envoyés par le marché, les plus utilisés.

          Commentaire


          • #6
            citation :
            Citation de AC1

            Je crois qu'il est fortement conseillé de revenir sur ce terme "scaling " : bcp de gens utilisent ce mot à tort et à travers . Je ne citerai que ce qui fait référence à ce propre terme :

            - Scalpé, pour nb de gens, signifie capter de petites variations du support tradé . C'st vrai, en partie seulement, car ce n'est que la résultante, dictée par des conditions .

            - Les approches discrétionnaire en trading consistent souvent à corréler plusiers UT ( ex : 3mn avec du 15mn ) .

            - Si ton UT décision ( prise de pos), est à contretendance du 15', tu vas devoir scalper, puique tu es à contretendance du 15' . Sinon, si tu scalpes alors que le 15 est ds le mm sens, c'est plus le manque de technique qui te poussera- et à sortir du marché alors que pourtant tes chances sont maximisée -, et à parler de ce qui s'est pasé en ... utilisant ce terme inaproprié? POUR CETTE SITUATION ;



            Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi: le scalp c'est le scalp.
            Tu dits que l'on va utiliser le terme scalp dans le cas ou alors que le marche est en tendance le trader n'aura prit que 5 pts alors que le marche en a donne 30.
            Un scalpeur qui a une technique de scalp est comme un trendeur il suis sa tech.
            Donc si sa tech lui fait prendre 5 alors que le marche en a donne 30 il est un bon tradeur dans la mesure ou il a suivi sa tech.
            D'autre part un scalpeur sur un trend de 30 points aura tres certainement prit 3 à 4 fois 5 pts sur ce trend.
            Cela n'empeche pas bien sur comme tu le dits d'entendre par manque de discipline une personne dire qu'elle a scalpe 5 pts et regretter de ne pas en avoir prit 30. Et la en effet c'a n'est pas du scalp mais un manque de discpline.

            Pour elfiss:
            le mieux pour toi est d'essayer de ton cote de developper ta propre tech car les sentiments des uns et des autres ne te seront que peu utilent. Surtout si comme tu le demande il s'agit de "sensations" car il n'y a rien de pire que de trader avec des sensations.
            D'autre part ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre, et modeliser du tape a moins de downloader les CO je vois pas comment faire.
            Un excellent scalpeur que tu peux suivre durant la journee (avec decalage bien sur a moins de payer) est visible sur undergroundtrader.com avec des 0.3 a 1% de benef mais avec un taux de reussite assez impressionnant.

            +2p
            -2n

            Commentaire


            • #7
              Je pense sincerement que si il ya peu d'élus au niveau daytradeurs, je n'ose mm pas imaginer le nb en terme de scalpeur .

              Moi, risquer 3points de stoploss ( difficile de faire moins ), pour en gagner 5 , ça me fait froid ds le dos, surtout si t'aligne une tite série de trades perdants ...

              Mais bon, chacun fais comme y veut, mais, je pense, surtout comme y peut .

              Commentaire


              • #8
                pourtant il y est plus facile pour un day trader de gagner de l'argent, de manière plus régulière, reproductible et avec moins de risque en prenant son bénéfice trés rapidemnent ( 1 à 3 ) ticks que d'essayer de chercher à réaliser de gros écart. Le marche passant l'essentiel de son temps en range et non en tendance.

                Commentaire


                • #9
                  Bien sur elfiss, et ça part d'un bon sentiment, je dis pas le contraire . Mais parler de gros écart ne signifie pas forcément prendre plus de risque , ça signifie seulement qu'il vaut mieux se servir un minimum de la tendance en cours .

                  Mais bon, ce n'est qu'un avis . Moi aussi, je pensais à une époque que le scalping eteit plus sécuritaire, jusqu'a ce que les probabilités te rattrapent ...
                  Et apres, tu t'étonns, fianelment, de ne connaitre strictement personne qui gagne de façon pérenne en scalpant .

                  Mais c'est surtout le terme qui est ambigû . Je m'en tiens à ma définition, et avec celle ci, ce n'est pas le meilleur moyen d'envisager le trading . Mais ce n'est que mon avis, et que mon experience ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est faut de dire que personne ne gagne en scalpant, les traders que je cotoye gagnent pour la trés grande majorité en scalpant, et nottament en scalpant les spread.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de AC1

                      Je pense sincerement que si il ya peu d'élus au niveau daytradeurs, je n'ose mm pas imaginer le nb en terme de scalpeur .

                      Moi, risquer 3points de stoploss ( difficile de faire moins ), pour en gagner 5 , ça me fait froid ds le dos, surtout si t'aligne une tite série de trades perdants ...

                      Mais bon, chacun fais comme y veut, mais, je pense, surtout comme y peut .



                      On change de sujet puisqu'au depart il s'agissait de definir le terme et maintenant c'est savoir si on peut gagner avec.
                      Gagner 5 et risquer 3 n'est pas forcement du scalp meme si beaucoup pense ainsi. Le rapport gain/risque bien qu'important n'est pas LE critere et prit isolement il ne sert a rien car meme avec un R/R positif on peut etre perdant.
                      Dans le cadre du scalp quelqu'un qui prend 5 et risque 5 peut etre gagnant s'il est capable de reussir plus souvent qu'il ne perd et c'est le cas des scalpeurs qui gagnent bien sur. De plus etre capable de scalper ne signifie par pour autant etre incapable de trender.
                      D'autre part on parle de prendre 5 mais dans le cadre de l'eurus par exemple puisque c'est le support que tu trades prendre 10 a 15 pips c'est du scalp pas du trend.

                      Quant a "Mais bon, chacun fais comme y veut, mais, je pense, surtout comme y peut ." philosophiquement parlant tt le monde ou presque pense profondement faire comme il veut alors que tous font comme ils peuvent.

                      "La realite conventionnelle est l'illusion des apparences, la réalite ultime le vide d'existence reelle" ca en dit long sur l'idee que nous nous faisons des phenomenes mais c'est un tout autre sujet.

                      +2p
                      -2n
                      et bons trades!

                      Commentaire


                      • #12
                        On arrivear pas à sentendre, je crois, mais je respecte .

                        Qd tu dis "D'autre part on parle de prendre 5 mais dans le cadre de l'eurus par exemple puisque c'est le support que tu trades prendre 10 a 15 pips c'est du scalp pas du trend.", c'est immensément faux, car c'est du MManagement : je ventile mes pos au fur et à mesure de l'objectif, c'est ts le contraire du pyramidage, avce lequel je suis particulierement mal à l'aise .

                        Mais, bon, ce que j'en dis ( c'est mieux là, la phrase ? ) .

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne parlai pas de toi en particulier ni de ta methode car je ne la connait pas. Je voulai simplement donne un ordre d'idee quant au nbre de pts relatif a du scalp sur eurus.
                          Et je maintien que 10/15 pts sur eurus c'est du scalp.
                          Si en effet tu rentre 3 poses et tu laches la premiere a 10 pts pour manager tu es rentrer pour du long en assurant une premiere prise de gain.
                          1ere prise de gain qui est du scalp dans une optique de management certes mais 1ere pose scalpee.

                          Enfin l'important est que tu atteignes les objectifs que tu te fixes et ce quelquesoit les termes que tu utilises.

                          Quoiqu'il en soit je te souhaites ce a quoi tu aspires!!

                          +2p
                          -2n

                          Commentaire


                          • #14
                            Néo, vraiment, ça m'ennuie plus que tu ne crois d'avoir un avis divergent concernant ce genre de points . Car tes points de vue sont des points de vue de valeur . Je défeds des convictions profondes, car elles sont marquées d'épreuves au"fer rouge" .

                            Mais je ne suis pas dogmatique , je défends mes theses, chose d'ailleurs peu facile sur un forum, mais il est clair que ces oppositions sont bénéfiques . Longue vie ( sur les marchés ) à vous, mes collègues virtuels .

                            Concernant les objectifs, je tiens plus de l'artisan que d'autre chose : j'essaie de bien faire mon métier, j'ai une profonde aversion au risque, je me mesure, je regarde mes perfs en face, et je reconnais mes erreurs . Dommage que tu ne sois sur LYON, certainement bcp à échanger .

                            Commentaire


                            • #15
                              Elfiss, si tu peux en dire plus sur ta phrase "Il est faut de dire que personne ne gagne en scalpant, les traders que je cotoye gagnent pour la trés grande majorité en scalpant, et nottament en scalpant les spread" . 9ça m'interesse .
                              Si tu as le temps . Par contre, je ne peux plus donner concernant ton sujet . Sorry .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X