Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Bullish Percent et Percent ten
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bullish Percent et Percent ten

    Bonsoir à tous,
    Une petite approche de marché sur le Dow Jones
    BP (Moyen terme):Le trend est actuellement baissier et nous sommes actuellement sur un support à 60%,la rupture de ce support donnerait un signal bear et ferait passer le statut de bear alert à bear confirmed.


    %10 (Court terme):le graphique montre actuellement une figure en triangle intervenant sur un trend baissier confirmé.La sortie par le bas viendrait activer le scénario baissier MT évoqué plus haut,alors que la sortie par le haut entrainerait une poursuite de l'indécision du marché.


    xavier

  • #2
    Bonsoir,

    je ne trouve pas les mêmes résultats que toi (BP >70)
    Voici mes paramètres :


    A+

    Commentaire


    • #3
      bonsoir roques
      je fonctionne avec 3X1% en log daily
      xavier
      PS:après vérification mon log utilise le 3X2%(indépendamment des paramètres que je peux utiliser pour les graphes)pour calculer le bullish percent et le ten percent week,je ne comprends donc pas trop pourquoi on a cet écart.........

      PPS:trouvé la cause de l'écart,incredibles charts utilise une box size traditionnelle,alors que j'ai paramétré mon log avec une box size à 1% sur cours de cloture,le nombre de configurations bullish est forcèment différent et par voie de conséquence le BP également.

      Commentaire


      • #4
        Même approche mais ce coup-ci avec l'indice SBF120.
        Court terme(Percent 10):le trend actuel est haussier,mais en zone de surachat(85),donc le risque de retournement est potentiellement important.


        Moyen terme(Bullish percent): Récent signal "buy" sur double top validé mais là aussi en zone de surachat (75),ce signal d'achat est donc à prendre avec prudence,d'autant plus de la position court terme.


        xavier

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,
          les technos sont actuellement sur des plus hauts,et le BP de l'IT CAC 50 est avec le statut bull confirmé,et vient de valider un nouveau signal bull;pour autant sa position en zone surachetée suggère cependant qu'il n'est peut-être pas opportun de rentrer long sur ces valeurs.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            au tour de l'indice CAC 40,avec une petite approche de marché qui peut en partie expliquer les valses hésitations actuelles

            Moyen terme: trend actuel haussier mais qui vient buter sur une résistance oblique.


            Court terme:trend court terme baissier,sa poursuite(probable) confirmerait un retournement baissier du trend haussier moyen terme.


            xavier

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              pas de nouveau graphe pour la bonne raison que les analyses postées la semaine dernière sur les différents indices sont toujours d'actualité.
              xavier

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Xave,

                Tu ne suis plus ton indicateur AD Line? Une petite mise à jour m'intéresserait beaucoup........ Merci à toi

                Domido

                Commentaire


                • #9
                  salut domido,
                  c'est vrai qu'en ce moment je m'intéresse de près au bullish percentage et aux points et figures,mais je continue à suivre l'ad line ratio,ceci dit il me délivre le même message que les graphes en points et figures,mais devant l'indifférence apparente j'avais laissé tomber;il est vrai que mes posts peuvent paraitre négatifs et que beaucoup préfèrent de loin le chant des sirènes bulls,je les comprends et de toute manière je suis habitué,dès le mois de février 2004 je n'arrêtais pas de lancer des alertes bear(au vu de divergences à répétition) alors qu'on était en pleine euphorie haussière,et donc mes posts n'avaient pas eu beaucoup d'audience.........
                  http://www.pro-at.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=97...

                  Ci-dessous le dernier graph en AD Line ratio,ça se passe de commentaires,penses-tu vraiment que le cac soit en position de battre des records de hausse?Moi je suis un peu sceptique mais j'ai peut-être tort........

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Xave,

                    Tu vois, tu as au moins une lectrice fidèle..!
                    Plus sérieusement, c'est clair que je ne m'attends pas à une nouvelle impulsion haussière forte, mais je ne serai pas surprise de voir une DERNIERE impulsion haussière avant une dérive qui va épuiser tous les bulls pendant des mois jusqu'à ce qu'ils finissent par jeter l'éponge.
                    Et à force de lire des docs macroéconomiques et de tenter d'assembler les pièces du puzzle, j'en arrive même à la conviction que c'est que souhaite la FED momentanèment, car dans ces conditions elle pourra cesser sa hausse des taux, hausse meurtrière à terme pour les indices( ils la stopperont avant); mais surtout castastrophique pour l'immobilier US et pour les TBonds US. L'immobilier ne tient qu'à un fil, et FannieMae est déja empêtré dans un scandale important, il ne faut surtout pas une 2ème aiguille pour faire sauter la bulle !
                    D'où l'intéret de présenter des nouvelles "négatives", de réduire la voilure sur les indices, de laisser planer un doute sur la croissance, d'évoquer un risque de récession, et HOP, on oublie l'inflation, et la remontée des taux. Tout rentre dans l'ordre et on relance la machine pour un tout supplémentaire, dés que l'on a réussi à préserver l'équilibre subtil entre les différentes classes d'actifs sans rien faire sauter. Voilà ce qui me semble le plus probable. Mais ce n'est que mon scénario, et je n'ai pas de formation d'économistes avec tout le "barda" de diplomes adhoc....... Et je me trompe peut-être.......... peut-être,mais.........
                    Merci pour le suivi, j'espère que tu posteras encore ton ratio à intervalles réguliers!

                    Domido

                    Commentaire


                    • #11
                      oui domido c'est pour ça que j'aime bien les AD Line(cumulé et ratio) ainsi que les bullish percent et ten week percent(pour les points et figures),car ces indicateurs montrent bien la participation active ou poussive des titres constituant un groupe au mouvement apparent donné par un indice leader,je pense que c'est très instructif de prendre ainsi la température du marché en profondeur.
                      Et pour l'instant ces différents indicateurs semblent dire que le marché(pris dans son ensemble)suit de moins en moins les accès haussiers du cac,alors dernière impulsion haussière comme celle que tu attends?Oui pourquoi pas,tu as peut-être raison mais personnellement je suis sceptique.
                      xavier

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de domido
                        Mais ce n'est que mon scénario, et je n'ai pas de formation d'économistes avec tout le "barda" de diplomes adhoc....... Et je me trompe peut-être.......... peut-être,mais.........
                        Domido


                        Bonsoir,
                        ce n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes d'économie. Pour une raison simple : "les économistes ne savent pas grand chose" (citation de Mitterrand). Etudiant en licence de sciences économiques, je confirme.
                        Ton analyse est bonne mais l'inverse peut être soutenu également. L'économie est bien trop complexe. Je crois que les esprits trop cartésien ne comprendront jamais rien à l'économie. Le graphique est nettement plus clair...
                        Bon, ça sert pas à grand chose ce que je dis mais j'avais envie de le dire.
                        a+

                        Commentaire


                        • #13
                          Xave06 et les autres, bonsoir.
                          Tes graphiques m'intéressent et je les regarde quand tu postes.
                          Roque en a utilisé de semblables pour son intervention à Tours, avec le même type de conclusions.
                          Ce qui suit n'est qu'une "opinion" et ce qui compte, c'est le graphe, pas les opinions.
                          C'est pour cela que les tiens, de graphes, sont "intéressants"
                          Je suis baissier à MT depuis plusieurs semaines, mais tant qu' un mouvement n'est pas terminé, ça peut encore monter et durer "un certain temps" avant de se retourner, comme le fut du canon pour se refroidir.
                          Par contre, plus on attend, et plus ça sera "brutal".
                          Il y aura sans doute une ou deux impulsions haussières et baissières avant de baisser vraiment, je crains que ça ne soit sportif, mais bon,

                          Commentaire


                          • #14
                            PS Sur grapheat on n'a pas les points et figures.
                            Existe-t-il un programme gratuit ou pas cher pour les avoir ?
                            Merci d'une info.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re bonsoir Jean

                              ProRealTime gère depuis deux semaines le point et figure, il te reste juste à ajouter les zones vertes et roses (c'est si mignon) pour obtenir les graphs ci-postés.
                              Evidemment, PPT n'est pas gratuit, sauf en données fin de Journée.

                              Bonne nuit,
                              Jonathan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X