Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CFTC et metastock
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CFTC et metastock

    Travaillant sur les marchés futures, je tente de mettre en place un système de trading en partie basé sur les positions des "commercials, non commercials et small speculators" donnés chaque semaine par le CFTC. Problème technique, comment est-il possible avec Metastock de lui faire comprendre de se mettre long ou short sur une valeur en se basant sur une série autre que les prix du sous jacent. Pour être clair, lui faire comprendre que si la série COT index "commercials" (que je peux inclure dans Metastock heureusement) est supérieure à 50 alors acheter l'aluminium par exemple. Si quelqu'un connait la réponse... merci d'avance!

  • #2
    Slt,
    si tu as la version 7.0 (ou 7.2 mais suis pas sur) pro de meta alors il te faut faire appel a la fonction security.
    En donnant, dans le systeme de trading, le chemin du repertoire ou se trouve le cot index et en utilisant la fonction security alors tu peux lui faire acheter la valeur X a condition que le cot indexest tel ou tel niveau.
    Ex, et en supposant que ton cote index soit dans le repertoire: c:**Data-base**cot-index

    Condition achat du systeme
    Security ("c:**Data-base**cote-index",C) >50
    Et tu testes sur la valeur aluminium bien sur.
    (C pour close, H pour high.....etc)

    **:Le forum ne prenant pas les anti slash j'ai mit 2* et il te faut dans meta les remplacer par des anti-slashs.

    Tu peux grace a cela meme faire acheter si la macd/rsi/sto etc du cot indexfait telle ou telle chose.


    Esperant que ce soit bien ce que tu cherches et que ca puisse-t-etre utile.

    +2p
    -2n

    Commentaire


    • #3
      Merci neo-13 pour cette solution. Malheureusement, je ne dispose que de la version 6.52 de Metastock autant dire la préhistoire! Je ne peux donc pas utiliser la fonction "security" pour le moment. Je pense que je vais devoir investir dans une nouvelle version de Metastock avant d'investir sur l'alu!

      Commentaire


      • #4
        C'est la solution que j'utilise, cependant, et dans la mesure ou tu n'en dispose pas, en creant, a partir du downloader, une valeur composite que tu appelles ensuite en tant qu'indicateur que tu placeras sous le grpah de l'alu, tu arriveras, si mes souvenirs ne me trahissent pas, au meme resultat.

        Apres ca, plus de solutions

        +2p
        -2n

        Commentaire


        • #5
          Créer un indicateur "mon_signal" tel que :
          if(P>50,1,0);

          Ouvrir une Chart avec l'aluminium qui sera donc lesupport à trader.

          Insert/Security et choisir ton support COT (il y a alors insertion de la courbe COTindex dans la Chart de L'Aluminium, mais dans sa fenetre propre).

          Insérer l'indicateur "mon_signal" SUR ta courbe COTindex (COT doit devenir magenta)!

          Il reste plus qu'a définir ta stratégie dans l'Expert ou le SystemTester qui achetera lorsque "mon_signal" vaudra 1.

          A noter que c'est effectivement plus simple avec les versions Pro de MS qui autorisent l'utilisation de la fonction Security.

          Il existe un forum dédié Metastock sur le site https://<a href='/ref.php?uri=http%3...uture.com/</a>

          Commentaire


          • #6
            Merci bien pour votre aide. En fait, je ne peux pas insérer une sécurity. Du coup, je fais un simple copier coller du cot index sur la valeur à analyser. Ce même cot je le loge dans une nouvelle fenêtre pour une meilleure lisibilité. Je le selectionne avec la souris et ensuite j'applique mon système en utilisant le "P" pour lui faire comprendre qu'il doit prendre en considération le cot et non pas la valeur. Je vais dormir moins nul ce soir! Je ne savais pas que c'était possible et du coup ça m'offre de nouvelles perspectives notamment en étudiant les marchés corrélés. Par contre, j'ai été obligé de retravailler sur excel les dates de ma base de prix pour qu'elle coïncide exactement avec les dates de la sortie du rapport CFTC. Sans ce travail, la lecture est quasiment impossible, les dates ne correspondant pas obligatoirement... Merci à tous pour votre aide! Maintenant le plus dur va commencer...

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de Futures_only

              Merci bien pour votre aide. En fait, je ne peux pas insérer une sécurity. Du coup, je fais un simple copier coller du cot index sur la valeur à analyser. Ce même cot je le loge dans une nouvelle fenêtre pour une meilleure lisibilité. Je le selectionne avec la souris et ensuite j'applique mon système en utilisant le "P" pour lui faire comprendre qu'il doit prendre en considération le cot et non pas la valeur. Je vais dormir moins nul ce soir! Je ne savais pas que c'était possible et du coup ça m'offre de nouvelles perspectives notamment en étudiant les marchés corrélés. Par contre, j'ai été obligé de retravailler sur excel les dates de ma base de prix pour qu'elle coïncide exactement avec les dates de la sortie du rapport CFTC. Sans ce travail, la lecture est quasiment impossible, les dates ne correspondant pas obligatoirement... Merci à tous pour votre aide! Maintenant le plus dur va commencer...



              oui, c'est ça, Inserer une Security revient exactement à la copier/coller.

              note bien l'importance d'inserer l'indicateur "mon_signal" contenant le "P" sur ton COTindex (qui devient momentanément magenta); à défaut, tu auras P égale au Close de la valeur de la chart initiale, ce qui n'est pas ce que tu recherches...

              Pour les trous dans les données, je n'ai pas d'idées. C'est effectivement un probleme.

              Commentaire

              Chargement...
              X