Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
couverture srd: mode d'emploi
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • couverture srd: mode d'emploi

    Bonjour tt le monde,

    je ne suis pas vraiment sur le bon forum pour poser cette question, mais vu que j'essaie de mettre en place un systeme et que j'ai besoin de votre reponse pour backtester...

    une question sur la couverture srd et l'effet levier:

    si j'ai 1000euros en actions srd dans mon portefeuille et uniquement ça.
    si j'ai un levier 2 sur les actions srd, je peux donc acheter 2000euros d'actions srd supplémentaires, OK? (arretez moi si je me trompe)
    est ce que ces 2000euros de levier, je peux les repartir sur plusieurs actions srd, cad passer plusieurs ordres (ex 4 ordres à 500Euros)? si je passe un ordre de 1000euros sur une valeur srd, je n'utilise que la moitié de la couverture , que devient la couverture? il me reste toujours 1000 euros?

    comprend pas comment ça marche...

    a+ et merci de repondre

    un chercheur...

  • #2
    Hello,

    Il faut avoir les actions au comptant et non pas au SRD, sinon c'est une couverture infini!!

    Tu as 1000€ d'actions au comptant, tu peux acheter pour 2000€ d'actions au SRD reparties comme tu le veux 4*500€ 8*250€, mais attention au frais de passage d'ordre, il te faut des liquidités pour les soutenir.

    Eken.

    Commentaire


    • #3
      bsr,

      oui tu devrais pouvoir répartir sur plusieurs lignes (meme s'il s'agit de titres au SRD, en tout cas chez Boursorama), sauf qu'il y a les frais de transaction : suivant les brokers, entre 4 et 18 E environ par ordre, ce qui peut réduire beaucoup la ou les lignes que tu peux passer, car il s'agit de "cash" et non d'achat SRD avec levier.
      j'espère que tu vois ce que je veux dire, et j'espère répondre à ta question.
      Bonne nuit
      AV

      Commentaire


      • #4
        bon sang mais c bien sur, il faut les avoir au comptant. c'est en effet cette couverture qui ne cessait de grossir qui me posait problème.
        premiere fois que je poste et reponse rapide et efficace : ce forum à l'air sympa...
        merci à vous

        a+

        Commentaire


        • #5
          mon p'tit,

          je pense que meme au SRD les titres détenus permettent d'avoir une couverture.

          A suivre ..

          Commentaire


          • #6
            AndréVan,

            Je ne pense pas que les titres au SRD puisse être inclus pour le calcul de la couverture.

            Et voici pourquoi:
            Imaginons que je dépose 10 000€ sur mon compte titre. J'achète pour 50 000€ en SRD (levier *5 sur espèce). Puis, puisque mes titres SRD sont inclus dans ma couverture en levier *2, j'achète pour 100 000€ de titres, j'ai donc 150 000€ de titres au srd avec seulement 10 000€ de deposit, soit un levier *15!!

            Eken.

            Commentaire


            • #7
              Les actions au comptant d'une société ne peuvent pas servir pour assurer la couverture de titres au SRD de la même société.

              Commentaire


              • #8
                il faut bien faire la difference aussi entre liquidite et action


                les brokers fontla difference


                tu ne dois pas avoir le mm levier si ton portif est constitue uniquement de liquidites ou bien uniquement en action

                le calcul du montant maxi utilisable en srd est calcule de toute maniere par rapport a tes liquidites


                une fois toute ta couverture placééés .................fo commencer a vendre .......................avec des pv.......................sinon.....................................ta couverture va fondre ....................................et ton broker va t appeler...........................pour reduire ton exposition ...........................................


                mais avant de jouer avec du levier .................tes 1000 € .................reflechis bien ......................
                si tu joues tes 2000 e de srd et que par malchance tu te prends une veste ................................ton portif perdra aussi vite que le levier autorisé....................


                cest donc un outil a magner avzec prudence ...... bon courage

                Commentaire

                Chargement...
                X