Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Porte des Etoiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à toutes et à tous

    Je reste en dehors du marché car de choses bizarres se passent en ce moment, je l'ai déjà constaté les jours précédents : des mouvements violents sur les volumes puis plus rien!
    Le marché est quasiment en consolidation, choppy, surtout le FCE qui a du mal à suivre les autres indices
    D'ailleurs je regarde surtout ce que font ces autres indices, plutôt que le FCE
    En général il faut attendre l'ouverture des US et ou des stats pour qu'un mouvement se déclenche, ceci encore plus marqué en ce moment :

    Commentaire


    • En plus l'Eurex a eu des problème ce matin, plus de cotation ni d'ordres possibles sur DAX et EUrostoxx entre 11h20 et 13h30

      Commentaire


      • Et voilà, qq stats pas trop bonnes pour couper tous les effets

        Commentaire


        • Bonsoir à toutes et à tous

          Tenu éloigné des marchés une bonne partie de la journée pour des affaires personnelles
          Évidemment rien ne s'est passé ces deux derniers jours et aujourd'hui patatras, c'est la chute
          J'ai bien essayé de rentrer en short vers 11h15 mais c'était un peu tôt et ensuite il a fallu que je m'absente
          Il est quand même intéressant de jeter un oeil sur ce qui s'est passé et de suivre les niveaux caractéristiques qui ont été touchés :
          - Utilisation des pivots et demi pivots pour entrer et sortir et utilisation des squeezes pour les explosions de volatilité
          Attention, c'est toujours facile après coup de dresser un tableau idyllique de ce qu'il était possible de faire, arriver à le faire et gérer en réel nécessite un sacré recul, de la confiance et de la patience

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Bonjour la file....
            Ne pas oublier de passer sur Déc.....
            Bonne journée à tous !!!

            Commentaire


            • bonjour les etoiles...
              je suis sur la plateforme ce jour....

              Commentaire


              • Citation de : boursicoton (au 20-11-2009 09:00:27)

                bonjour les etoiles...
                je suis sur la plateforme ce jour....


                Bien le bonjour, une étoile de plus bienvenue

                Commentaire


                • Bonjour à toutes et à tous

                  Journée de "roulage" des futures
                  Pour cette raison et pour préparer des exemples pour Lyon, je vais m'abstenir de trader aujourd'hui
                  Attention à vous,
                  bonne journée et bons trades

                  Commentaire


                  • bonjour à tous ...

                    une journée où je vais privilégier les set up short ...

                    Commentaire


                    • J'en profite pour faire un peu de pub (désintéressée ) pour l'Université de Lyon les 28-29-30-novembre

                      je serais sur place les 3 jours et c'est avec plaisir que je pourrais échanger avec vous sur l'analyse, le trading, les stratégies, la psychologie, le money management, en bref, l'expérience d'un "loser"

                      Et n'oubliez pas, le lundi 30 novembre,

                      "Trader avec les Points Pivots"



                      qui est la présentation d'un élément stratégique important de ma méthode.

                      Commentaire


                      • Bel exemple de rebond sur le pivot jour qui a jouer son rôle d'aspiration
                        Setup short? avec 1er obj 1/2 S1 et en 2e S1 ?
                        A suivre!

                        Commentaire


                        • Pas évident, consolidation sous le pivot jour et volumes en baisse en raison du changement d'échéance des opérateurs, il va être tem^ps d'aller voir ce qui se passe à l'échéance décembre :


                          Commentaire


                          • Sue décembre, les volumes sont là, les opérateurs ont basculés en majorité
                            Par contre la consolidation est encore plus flagrante (attention il y a un delta de ~7 points entre les échéances)
                            Un setup basé sur les points pivots ne peut se justifier qu'en mode choppy, c'est à dire achat bas de canal et vente haur de canal
                            Il n'est pas étonnant de trouver ce genre de configuration de marché après la baisse d'hier et la journée d'échéances
                            en l'absence de stats pertinentes, il faudra probablement attendre l'ouverture des US pour qu'un éventuel mouvement se dessine, je pense plutôt à une reprise lundi, quand les opérateurs auront repris leurs esprits :

                            Commentaire


                            • je suis sorti de mon short PP à 1/2 S1, non pas que je ne crois pas à S1, mais que je m'absente cet am ...

                              du coup, bon weekend à tous ...

                              Bernard, bon courage pour la prépa de Lyon ...

                              Commentaire


                              • Citation de : valuebreak (au 20-11-2009 12:15:30)

                                je suis sorti de mon short PP à 1/2 S1, non pas que je ne crois pas à S1, mais que je m'absente cet am ...

                                du coup, bon weekend à tous ...

                                Bernard, bon courage pour la prépa de Lyon ...


                                Bon week end et merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X