Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La Porte des Etoiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Lenzo (au 19-08-2009 16:40:37)

    Re,

    Et bien, heureusement que j'ai décidé de relancer ma prise de position sur 26, j'aurais été frustré!

    Mais je suis sorti sur PP sans suivre jusque R1... Comment gérer vous ces situations pour laisser filer éventuellement?



    bravo a toi !
    Tu peux garder une partie de ta position que tu sors sur signal et non pas sur objectif... Signal briques, mm, mrt2d etc. selon ton plan de trade !

    Commentaire


    • Psychologie :
      Attention ne pas chercher à saisir tous les mouvements, c'est une utopie, tout comme n'avoir que des trades gagnants.
      Le marché respire (swing!)il faut de temps en temps en faire autant et le laisser faire

      Commentaire


      • Citation de : StarGate (au 19-08-2009 16:48:24)

        Citation de : Lenzo (au 19-08-2009 16:40:37)

        Re,

        Et bien, heureusement que j'ai décidé de relancer ma prise de position sur 26, j'aurais été frustré!

        Mais je suis sorti sur PP sans suivre jusque R1... Comment gérer vous ces situations pour laisser filer éventuellement?


        Suivre le mouvement précédent, toujours aller dans le sens du mouvement, ne pas jouer de retournement sauf signal fort (brique, squeeze)



        Justement, l'achat de S1 n'était il pas à contre-tendance ?
        Avec quoi définis tu la tendance ?

        Commentaire


        • Suivi du "setup" :



          Signal Long à 3434 - stop à 3424
          Sortie 1/2 sur PP à 3440 (merci Shaolin )
          Stop remonté à 3434 pour la 1/2 pose restante
          Sortie à 3460 juste devant R1.

          si 2 contrats au départ : 6 + 26 = 32 pts

          Encore une fois : je ne le trade pas réellement... je poste juste ici son suivi virtuel.

          Commentaire


          • Citation de : shaolin_jo (au 19-08-2009 16:54:10)

            Citation de : StarGate (au 19-08-2009 16:48:24)

            Citation de : Lenzo (au 19-08-2009 16:40:37)

            Re,

            Et bien, heureusement que j'ai décidé de relancer ma prise de position sur 26, j'aurais été frustré!

            Mais je suis sorti sur PP sans suivre jusque R1... Comment gérer vous ces situations pour laisser filer éventuellement?


            Suivre le mouvement précédent, toujours aller dans le sens du mouvement, ne pas jouer de retournement sauf signal fort (brique, squeeze)



            Justement, l'achat de S1 n'était il pas à contre-tendance ?
            Avec quoi définis tu la tendance ?



            Comme l'a dit Stargate, tout dépend de l'UT. Quand on commence la journée par rebondir sur 3403, puis 3414, puis 3423, soit des supports de plus en plus haut, en traçant un beau support ascendant, j'ai forcément envie de prendre des positions long sur ces dits supports.

            Commentaire


            • Citation de : shaolin_jo (au 19-08-2009 16:54:10)

              Citation de : StarGate (au 19-08-2009 16:48:24)

              Citation de : Lenzo (au 19-08-2009 16:40:37)

              Re,

              Et bien, heureusement que j'ai décidé de relancer ma prise de position sur 26, j'aurais été frustré!

              Mais je suis sorti sur PP sans suivre jusque R1... Comment gérer vous ces situations pour laisser filer éventuellement?


              Suivre le mouvement précédent, toujours aller dans le sens du mouvement, ne pas jouer de retournement sauf signal fort (brique, squeeze)



              Justement, l'achat de S1 n'était il pas à contre-tendance ?
              Avec quoi définis tu la tendance ?


              Si c'est la situation vers 9h55, c'est exact, le signal de renversement a été donné à 10h20 seulement si je puis dire
              Suivre.
              Bien qu'il est toujours facile d'analyser avec du recul on arrive à la conclusion que :
              Le seul setup des points pivot aurait abouti à être stoppé puisque Carter aurait continué dans le sens de la baisse (S1 vers S2)
              Il aurait certainement inversé le mouvement à 11h35 par un achat sur retracement sur 1/2 S2
              Nous voyons donc là l'aide apporté au trader par le choix d'une conjonction de signaux au lieu de n'utiliser qu'un setup, en effet le signal de renversement était donné à 10h20, certes un peu en retard mais évitant de partir dans le mauvais sens
              Sachant qu'ensuite une période mortelle,choppy, de 10h25 à 13h10 s'est mise en place, pouvant faire douter du retournement,
              Ce n'est que le premier squeeze, débuté à 11h35, seulement concrétisé à 13h10 qui a donné le sens du mouvement,
              Ensuite un 2eme squeeze commencé à 15h35, concrétisé bull à 15h50 a fini d'enfoncer le clou.

              Cette analyse et cette vision sont bien difficiles à faire dans le feu de l'action, si le grosses erreurs peuvent être évitées, c'est déjà un grand pas

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Citation de : StarGate (au 19-08-2009 17:19:13)

                Citation de : shaolin_jo (au 19-08-2009 16:54:10)

                Citation de : StarGate (au 19-08-2009 16:48:24)

                Citation de : Lenzo (au 19-08-2009 16:40:37)

                Re,

                Et bien, heureusement que j'ai décidé de relancer ma prise de position sur 26, j'aurais été frustré!

                Mais je suis sorti sur PP sans suivre jusque R1... Comment gérer vous ces situations pour laisser filer éventuellement?


                Suivre le mouvement précédent, toujours aller dans le sens du mouvement, ne pas jouer de retournement sauf signal fort (brique, squeeze)



                Justement, l'achat de S1 n'était il pas à contre-tendance ?
                Avec quoi définis tu la tendance ?


                Si c'est la situation vers 9h55, c'est exact, le signal de renversement a été donné à 10h20 seulement si je puis dire
                Suivre.
                Bien qu'il est toujours facile d'analyser avec du recul on arrive à la conclusion que :
                Le seul setup des points pivot aurait abouti à être stoppé puisque Carter aurait continué dans le sens de la baisse (S1 vers S2)
                Il aurait certainement inversé le mouvement à 11h35 par un achat sur retracement sur 1/2 S2
                Nous voyons donc là l'aide apporté au trader par le choix d'une conjonction de signaux au lieu de n'utiliser qu'un setup, en effet le signal de renversement était donné à 10h20, certes un peu en retard mais évitant de partir dans le mauvais sens
                Sachant qu'ensuite une période mortelle,choppy, de 10h25 à 13h10 s'est mise en place, pouvant faire douter du retournement,
                Ce n'est que le premier squeeze, débuté à 11h35, seulement concrétisé à 13h10 qui a donné le sens du mouvement,
                Ensuite un 2eme squeeze commencé à 15h35, concrétisé bull à 15h50 a fini d'enfoncer le clou.

                Cette analyse et cette vision sont bien difficiles à faire dans le feu de l'action, si le grosses erreurs peuvent être évitées, c'est déjà un grand pas

                Cliquez pour agrandir



                A la relecture je m'aperçois que j'ai retracé la journée depuis S2, alors que la question concernait un achat sur S1
                vers 14h30 / 15h30 je suppose
                La tendance était positive puisque nous venions de S2, certes sous MMe20 (d'où l'incertitude d'une seule indication) mais sur S1 en support, la règle est de trader la poursuite du mouvement précédent comme je l'ai déjà indiqué
                En plus il n'y avait aucune anbiguïté sur le mouvement indiqué par les briques (vert de vert)S1 à 25, retournement à 17,5, il y avait une petite marge
                Le 2eme squeeze et le breakout (15h35) ont rapidement donnés un signal de confirmation du départ vers le nord


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Très belle explication de la concordance des signaux : Bravo Bernard et surtout Merci !

                  Commentaire


                  • La difficulté de la journée viens du fait du faible écart des pivots et 1/2 pivots, qui ,avec le recul, ont joués leur rôle
                    A mettre en rapport avec les briques qui acceptent une variation des prix d'un pivot à l'autre sans donner de signal de retournement!
                    Ce qui peut paraitre contradictoire!
                    La recherche d'une UT plus basse , donnant plus de pertinence au couple Pivots / brique aurait pu être réalisé, avec le risque de faux signaux plus nombreux

                    Les briques en UT 3mn semblent répondre à cette analyse avec un trade supplémentaire short à 14h15 à 29, puis un rachat à 36,5 à 15h45, donc trade perdant
                    On voit bien là les dangers de vouloir sur-optimiser :


                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Merci à tous pour vos explications détaillées et pour vos trades en live riches d'enseignements...

                      Bonne soirée à tous et à demain

                      Jean-Marc

                      Commentaire


                      • Dernier point sur lequel j'insiste
                        La base de la technique de "La Porte des Étoiles" repose sur les prix
                        Il n'est donc jamais question de savoir ce que vont faire les prix dans 3mn, 1h, 1jour, 1semaine, 1mois...., baissier?, haussier?
                        L'analyse repose uniquement sur des scénarios probabilistes
                        (setup) qui si ils se réalisent donnent une chance supplémentaire au trader (jeu à somme non nulle) et bénéfique à long terme

                        En majeur :
                        Points pivots = prix
                        Briques = prix = tendance (après retournement)
                        Squeezes/breakout = Prix = variations de volatilité
                        Volumes
                        à l'ouverture US : $Tick, $Trin, $Vix

                        Pour "coller" au plus prêt du marché

                        En compléments :
                        Momentum
                        Moyennes mobiles
                        Puissance des acheteurs versus puissance des vendeurs (pour améliorer les entrées)
                        Une stochastique rapide
                        Un MACD zéro lag

                        "Indicateurs" donc en retard!, pour confirmer ou infirmer, au besoin sortir

                        Ce soir il faudra analyser la clôture pour déterminer les scénarios possibles demain matin
                        (Il ne s'agit pas de déterminer si le marché sera baissier ou haussier, mais de prévoir comment réagir (scénarios) face au marché qui fait ce qu'il veut!

                        Bonne soirée à tous et à demain



                        Commentaire


                        • Merci à tous pour toutes ces explications et ces partages.

                          Bonne nuit !

                          Commentaire


                          • Squeeze débuté à 19h40, terminé à 21h20
                            Si pas de faits marquants cette nuit cette nuit
                            Prêt pour un breakout bear, demain matin, ou gap à la baisse:

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • Citation de : StarGate (au 20-08-2009 00:33:09)

                              Squeeze débuté à 19h40, terminé à 21h20
                              Si pas de faits marquants cette nuit cette nuit
                              Prêt pour un breakout bear, demain matin, ou gap à la baisse:

                              Cliquez pour agrandir



                              Graphique incomplet :

                              Cliquez pour agrandir


                              Bonne nuit

                              Commentaire


                              • Citation de : StarGate (au 20-08-2009 00:34:50)

                                Citation de : StarGate (au 20-08-2009 00:33:09)

                                Squeeze débuté à 19h40, terminé à 21h20
                                Si pas de faits marquants cette nuit cette nuit
                                Prêt pour un breakout bear, demain matin, ou gap à la baisse:

                                Cliquez pour agrandir



                                Graphique incomplet :

                                Cliquez pour agrandir


                                Bonne nuit


                                Autre scénarion, traversée de la bande inférieure jusqu'à la bande supérieure (ou gap haussier) pour un breakout bull,
                                Grosse incertitude surtout que le pivot jour sera proche de celui d'aujourd'hui.
                                Egalement, retour possible, à la baisse, vers le pivot jour

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X