Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Repulse sur ProRealtime est faux
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Repulse sur ProRealtime est faux

    Bonjour,

    J'ai participé au séminaire "Tradez les Futures" de E.Lefort (alias Anaphaïs) que je vous recommande d'ailleurs.

    Lors de ce séminaire Eric m'a appris à mon grand désespoir que le Repulse sur Prorealtime était faux !!! Légèrement faux ... mais faux a t'il dit.

    Depuis ce jour je cherche et cherche encore afin d'obtenir un indicateur juste ce qui me paraît un minimum.

    Le but de ce post est que nous puissions ensemble trouver un Repulse juste rapidement pour PRT

    En ce qui me concerne j'arrive aux conclusions suivantes:
    Le Repulse "original" est juste c'est le Repulse (X) qui est faux.

    J'ai (avec énormément de mal car je ne sais pas programmer) réécris le Repulse X par déductions, recoupements et en tâtonnant.

    Tout d'abord comment est construit le Repulse X?:

    Livre de E.Lefort page 159:

    Repulse 5:

    (Moyenne mobile exponentielle 25 de (3xclôture-2 x BasDepuis5Bougies - Ouverture5BougiesAvant))/ clôture x100

    -

    (Moyenne mobile exponentielle 25 de (Ouverture5BougiesAvant + 2 x HautDepuis5Bougies - 3xclôture))/clôture x100

    On en déduit donc

    La construction du Repulse (X)

    [mmexpo de 5*X de (3*cloture-2*bas depuis X bougies - ouverture X bougies avant)]/cloture*100 - [mmexpo de 5*X de (ouverture X bougies avant+2*haut depuis X bougies-3*cloture)]/cloture*100

    Mes doutes subsistent sur quelques points au niveau de l'interprétation de la formule:

    Bas depuis X bougies: Est-ce que l'on inclut la bougie en cours de construction? Je suis parti du principe que oui (rèf construction du repulse qui prend en compte la bougie en construction)

    Ouverture X bougies avant: Même question. Je suis parti du principe que l'on ne prend pas en compte la bougie en construction

    Haut depuis X bougies: Même question. J'ai pris en compte la bougie en construction.

    J'arrive maintenant à l'écriture de ceci dans Prorealtime; Il faux donc un indicateur Repulse:

    calcul = ((3*close)-(2*low) - open) / close *100
    calcul1 = (open + (2*high) - (3*close)) / close *100
    mm = ExponentialAverage[5](calcul)
    mm2 = ExponentialAverage[5](calcul1)

    repulses = mm - mm2

    return repulses


    Et un indicateur Repulse X que j'ai réécrit ainsi:

    lo = LOWEST[p-1](LOW)
    hi=HIGHEST[p-1](HIGH)

    a=(3*CLOSE-2*lo-OPEN[p])/CLOSE*100
    b=(OPEN[p]+2*hi-3*CLOSE)/CLOSE*100

    d=EXPONENTIALAVERAGE[5*p](a)-EXPONENTIALAVERAGE[5*p](b)

    RETURN d

    En variable p avec une valeur par défaut 2 car pour 1 ç'est un calcul impossible (mais je ne vois pas comment le programmer autrement)

    J'obtiens le graph UT5 (FCE MAI) suivant:

    http://www.casimages.com/img.php?i=080507115547320...

    Avec pour valeur des Repulse (1-5-15) sur le marteau du 6 Mai à 15h50

    Repulse: 0,0768
    Repulse 5: 0,1081
    Repulse 15: 0.4169

    Voilà ou j'en suis. J'ai envoyer un mail à Eric, j'espère qu'il me confirmera que j'ai juste, soyez sur que je vous en informerais.

    Voilà sinon j'espère que nous aurons rapidement un indicateur juste.

    Bien cordialement.








  • #2
    En tous cas c'est très gentil de ta part de nous prévenir sur cette anomalie
    Bien amicalement et bon trade (avec un vrai répulse)

    Commentaire


    • #3
      Oui merci pour cette info, j'ai commencé à étudier le repulse après lecture du livre d'Eric Lefort.
      Très instructif. Au passage, un grand bravo pour lui.

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous,

        voici le code prorealtime:

        c1 = (3 * close - 2* lowest[p](low) - open[p-1]) / close * 100

        c2 = (open[p-1] + 2 * highest[p](high) -3 * close) / close * 100

        d = ExponentialAverage[5*p](c1) - ExponentialAverage[5*p](c2)

        return d,0

        l'erreur de ton code est au niveau du lowest et highest : la valeur minimale est 1 pas 0 .(p-1 si p=0 la valeur = 0 == erreur)

        @+

        Commentaire


        • #5


          Bonjour

          j'ai un petit problème ... quand je définie la varible, elle ne veux pas s'ajouter comment faire ?

          Merci

          Ou plutot quand la variable est définie, le programme n'est pas validée, PRT me demande de définir la variable

          Commentaire


          • #6
            Citation de : businessman79 (au 07-05-2008 14:21:40)



            Bonjour

            j'ai un petit problème ... quand je définie la varible, elle ne veux pas s'ajouter comment faire ?

            Merci

            Ou plutot quand la variable est définie, le programme n'est pas validée, PRT me demande de définir la variable


            nom dans le programme (il faut le remplir)= P

            Commentaire


            • #7
              bonjour ,

              il faut que tu remplisses la definition de la variable :

              1-) remplir la case Nom dans le programme soit dans ce cas present p

              2-) remplir la case Libellé : par exemple nombre de barres (dans cette case tu peux écrire ce que tu veux)

              @+

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous deux

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour ,

                  Oui, il faut tenir compte de la bougie en cours de construction , ce qui signifie d'ailleurs que le dernier Repulse "valide" est celui de la bougie précédente.

                  Je n'ai pas encore vu le mail (retard) mais vais contacter PRt pour une correction si possible, d'autant que la description est également assez fantaisiste.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : petitquick (au 07-05-2008 12:02:41)

                    Bonjour,

                    J'ai participé au séminaire "Tradez les Futures" de E.Lefort (alias Anaphaïs) que je vous recommande d'ailleurs.

                    Lors de ce séminaire Eric m'a appris à mon grand désespoir que le Repulse sur Prorealtime était faux !!! Légèrement faux ... mais faux a t'il dit.

                    Depuis ce jour je cherche et cherche encore afin d'obtenir un indicateur juste ce qui me paraît un minimum.

                    Le but de ce post est que nous puissions ensemble trouver un Repulse juste rapidement pour PRT

                    En ce qui me concerne j'arrive aux conclusions suivantes:
                    Le Repulse "original" est juste c'est le Repulse (X) qui est faux.

                    J'ai (avec énormément de mal car je ne sais pas programmer) réécris le Repulse X par déductions, recoupements et en tâtonnant.

                    Tout d'abord comment est construit le Repulse X?:

                    Livre de E.Lefort page 159:

                    Repulse 5:

                    (Moyenne mobile exponentielle 25 de (3xclôture-2 x BasDepuis5Bougies - Ouverture5BougiesAvant))/ clôture x100

                    -

                    (Moyenne mobile exponentielle 25 de (Ouverture5BougiesAvant + 2 x HautDepuis5Bougies - 3xclôture))/clôture x100

                    On en déduit donc

                    La construction du Repulse (X)

                    [mmexpo de 5*X de (3*cloture-2*bas depuis X bougies - ouverture X bougies avant)]/cloture*100 - [mmexpo de 5*X de (ouverture X bougies avant+2*haut depuis X bougies-3*cloture)]/cloture*100

                    Mes doutes subsistent sur quelques points au niveau de l'interprétation de la formule:

                    Bas depuis X bougies: Est-ce que l'on inclut la bougie en cours de construction? Je suis parti du principe que oui (rèf construction du repulse qui prend en compte la bougie en construction)

                    Ouverture X bougies avant: Même question. Je suis parti du principe que l'on ne prend pas en compte la bougie en construction

                    Haut depuis X bougies: Même question. J'ai pris en compte la bougie en construction.

                    J'arrive maintenant à l'écriture de ceci dans Prorealtime; Il faux donc un indicateur Repulse:

                    calcul = ((3*close)-(2*low) - open) / close *100
                    calcul1 = (open + (2*high) - (3*close)) / close *100
                    mm = ExponentialAverage[5](calcul)
                    mm2 = ExponentialAverage[5](calcul1)

                    repulses = mm - mm2

                    return repulses


                    Et un indicateur Repulse X que j'ai réécrit ainsi:

                    lo = LOWEST[p-1](LOW)
                    hi=HIGHEST[p-1](HIGH)

                    a=(3*CLOSE-2*lo-OPEN[p])/CLOSE*100
                    b=(OPEN[p]+2*hi-3*CLOSE)/CLOSE*100

                    d=EXPONENTIALAVERAGE[5*p](a)-EXPONENTIALAVERAGE[5*p](b)

                    RETURN d

                    En variable p avec une valeur par défaut 2 car pour 1 ç'est un calcul impossible (mais je ne vois pas comment le programmer autrement)

                    J'obtiens le graph UT5 (FCE MAI) suivant:

                    http://www.casimages.com/img.php?i=080507115547320...

                    Avec pour valeur des Repulse (1-5-15) sur le marteau du 6 Mai à 15h50

                    Repulse: 0,0768
                    Repulse 5: 0,1081
                    Repulse 15: 0.4169

                    Voilà ou j'en suis. J'ai envoyer un mail à Eric, j'espère qu'il me confirmera que j'ai juste, soyez sur que je vous en informerais.

                    Voilà sinon j'espère que nous aurons rapidement un indicateur juste.

                    Bien cordialement.











                    Bonjour,

                    Les versions(x) sont en général très différentes de la version originale.

                    Prudence.

                    Bien cordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Eric et merci sohocool,

                      Eric pour que je soit sur de bien comprendre:

                      - Pour Bas depuis X bougies et Haut depuis X bougies on prend en compte la bougie en cours de construction

                      - Par contre pour ouverture X bougies avant on ne la prend pas en compte c'est bien ça?

                      Si c'est deux points sont correct et que je n'ai pas fait d'erreur dans la programmation alors je doit avoir un Repulse X correct. Le plus simple serait de me confirmer que la valeur des Repulse (1-5-15) sur le marteau du 6 Mai à 15h50 sur le FCE (contrat de Mai) en UT5 on obtient:

                      Repulse: 0,0768
                      Repulse 5: 0,1081
                      Repulse 15: 0.4169



                      Sinon sohocool j'ai rentré tes lignes de code et j'obtient les même valeurs que pour le Repulse de la bibliothèque de Prorealtime qui Selon Anaphraïs sont fausses ...

                      Voilà en tout cas on avance un peu )



                      Commentaire


                      • #12
                        En remarque si je prend aussi en compte la bougie en construction pour "ouverture 5 bougie avant" j'obtiendrais les données suivantes:

                        Repulse: 0.0768
                        Repulse5: 0.1082
                        Repulse15: 0.4036

                        Toujours pour les Repulse (1-5-15) sur le marteau du 6 Mai à 15h50 sur le FCE (contrat de Mai) en UT5

                        Eric, si vous pouviez avoir la gentillesse de nous donner vos valeurs pour ce Marteau ou un autre point précis ceci nous (et me) permettrais d'avoir la certitude que cet indicateur que j'ai écris est juste.

                        D'avance merci.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous,

                          ce matin j' ai bien étudié la construction du repulse page 150 du livre d'eric et je me demande si la formule n'est pas plutot celle ci :

                          (car il me semble que dans la formule du livre page 151 on calcule 2 fois le mouvement interne au lieu d'une fois - ce qui peut faire de gros ecart avec x (p) = 15


                          c1 = (2.5 * close - 2* lowest[p](low) -0.5* open[p-1]) / close * 100

                          c2 = (0.5*open[p-1] + 2 * highest[p](high) -2.5* close) / close * 100

                          d = ExponentialAverage[5*p](c1) - ExponentialAverage[5*p](c2)

                          return d,0

                          bonne apres midi
                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci sohocool.

                            Malheureusement pour les utilisateurs PRT nous ne serons sur de cela que lorsque nous aurons une confirmation d'Eric à ce sujet...

                            Quel bel indicateur sinon car même faux il me donne des très bons signaux mdr

                            Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une question,

                              Est-ce que par hasard quelqu'un aurai trouvé, ou aurai programmé, les indicateurs Cycle et Repulse pour la plateforme Ninja Trader?

                              Si oui ce serai très sympa de me les communiquer.

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X