Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Profitunity de Bill Williams
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Profitunity de Bill Williams

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certains d'entre-vous auraient-ils lu le bouquin de Bill Williams et de sa fille intitulé :

    "TRADING CHAOS : Maximize profits with proven technical techniques", 2ème édition, publié cette année chez Wiley?

    J'en ai terminé la lecture il y a quelques jours et comme il me semble contenir des idées intéressantes et novatrices par rapport aux deux bouquins précédents de Bill Williams, j'aimerais pouvoir partager et échanger sur le sujet, surtout sur le contenu des chapitres 8 à 12.

    Merci par avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour SmallCaps,

    J'ai lu "New Trading Dimensions" et je suis assez (très) déçu.

    C'est une méthode de breakout et suivi de tendance toute simple.

    Les Aligator sont des moyennes mobiles. Les indicateurs proposés ne sont qu'un MACD amélioré. C'est du basique basique, du matériel ancien.

    Cela ressemble à du marketing où on donne des noms exotique à des indicateurs classiques.

    Quant aux fractales, cela permet de créer des canaux. Utilité à voir ...

    Pour ce qui est de son nouveau bouquin, je l'ai feuilleté et pas acheté. Si tu parle de l'angle excessif de décalage par rapport aux alligators, fruit de sa nouvelle théorie, cela n'a rien de révolutionnaire à mon avis, et pas tourjours avéré.

    Si tu veux, j'ai les codes des différents indicateurs de New Trading Dimensions à disposition :

    //FractalUp
    var1=ValueWhen(
    (Ref(H,-2) > Ref(H, -4)) AND
    (Ref(H,-2) > Ref(H, -3)) AND
    (Ref(H,-2) > Ref(H, -1)) AND
    (Ref(H,-2) > H), Ref(H,-2),1);
    FractalUp=HighestSince(var1>0,var1,1);

    //FractalDown
    var2=
    (Ref(L,-2) <= Ref(L, -1)) AND
    (Ref(L,-2) <= Ref(L, 0)) AND
    (Ref(L,-2) <= Ref(L, -3)) AND
    (Ref(L,-2) <= Ref(L, -4));
    FractalDown=ValueWhen( var2,Ref(L,-2),1);

    Voilà pour les fractales, au tour des aligators :

    AlligatorBlue=Ref(Wilders(Avg,13),-8);

    AlligatorRed=Ref(Wilders(Avg,8),-5);

    AlligatorGreen=Ref(Wilders(Avg,5),-3);

    Et maintenant, les indicateurs :

    AC (accelerateur) :

    var1=MA( Avg , 34);
    var2=MA( Avg,5);
    var3=var2-var1;
    Accelerateur=var3-MA(var3,5);

    // et sa moyenne mobile :

    moyenne=Wilders(accelerateur,5);

    Awesome Oscillator
    (Avg = cours moyen du jour)

    var1=MA( Avg , 34);
    var2=MA( Avg,5);
    Awesome=var2-var1;

    //Moyenne de l'Awesome
    moyenne=Wilders(awesome,5);

    Je pense que cela ne doit pas être très dur de convertir tout ça en code GraphAT, je te fais confiance ! A +

    Commentaire


    • #3
      Merci Pwaget pour ta réponse.

      Je faisais surtout allusion dans mon post à la 2ème édition de "Trading Chaos" publiée en 2004 et qui modifie assez notablement l'approche qui était proposée dans les 2 bouquins précédents qui datent de 1995 et 1998.
      Dans cette nouvelle édition B. Williams n'utilise plus, entre autres, l'indicateur Accélérateur "AC" ni la moyenne de l'"AO". Il a mis en place un nouveau système de prise de position longue et /ou short en 3 temps tout à fait différent de ce qu'il était auparavant (les "Three Wise Mens" selon sa phraséologie). Les seuls outils qui y sont conservés sont l'"Alligator", l'"Awesome Oscillator" (AO) ainsi que les "Fractals". Ils sont utilisés différemment d'auparavant. On y trouve aussi le concept de "bullish divergent bars" et "bearish divergent bars".
      Ceci dit, tu as tout à fait raison, l'"Alligator" n'est qu'un simple système de moyennes mobiles retardées dont le rôle est limité maintenant à la détection des zones de congestion et de trend et aussi à la validation des barres divergentes. Le concept d'"angulation" qui intervient également pour ce faire reste il est vrai assez flou.
      L'"AO" n'est bien qu'une sorte de MACD. Il est utilisé maintenant pour déterminer d'éventuelles entrées potentielles supplémentaires en cas de trend confirmé.
      Cette nouvelle méthode me semblait nettement plus séduisante que les précédentes.
      Penses-tu qu'il n'y ait rien à en tirer?

      Quant aux codes je les avais déjà à ma disposition, glanés ici et là, et ils sont déjà programmés sur GrapheAT Pro évidemment. Néanmoins je te remercie de les avoir communiqués.

      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        peux tu être plus explicite, mais il me semble bien que c'est la méthode utilisant l'angulation, n'est ce pas ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pwaget,

          Oui il s'agit bien de cela.
          Message privé détaillé dans ta bal...

          Cordialement.

          Commentaire


          • #6
            Pour les personnes qui seraient intéressées par le sujet de cette file :
            elles peuvent lire sur le forum MoneyTec le compte-rendu quasi temps réel des trades que X.Oden fait actuellement sur le Forex en utilisant la méthode de Bill Williams.
            Pour cela aller sur :
            http://www.moneytec.com/forums/_showthread/_thread...


            Commentaire


            • #7
              Bjr,

              je voudrais intégrer l'indicateur AC sur la plateforme prorealtime.

              je suis une quiche sur les codes
              comment l'intégrer ?
              merci pour votre aide !

              Commentaire


              • #8
                justement l'angulation est très très importante, de même que les canaux via les fractales.Mais cela ne doit pas être utilisé seul.

                une question qq a t il le code du gate keeper adapté à prt ? je voudrai vérifier qqchose.

                Pour le reste cela date de 82 et cela avait le mérite d'être intéressant.

                Commentaire

                Chargement...
                X