Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Système de trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système de trading

    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce site, j'aimerai savoir ce que vous appelez "système de trading" ? Quels sont ces buts et les moyens mis en oeuvre ?
    J'ai développé un site qui permet de faire de l'analyse graphique (pour le moment je n'ai mis que les valeurs du SRD) et la résolution d'équation. Pour moi, un système de trading est un ensemble d'équations qu'il faut résoudre pour pouvoir se positionner.
    Est ce que vous pourriez aller voir mon site et me donner un avis sur la résolution des équations que je propose ?
    http://benoit.morel.free.fr/TTOOLS/ttools.php3
    Est ce que ce type de système peut être viable et interessant pour mettre en place un véritable système de positionnement ?
    A+
    Ben

  • #2
    Pkoi faut il s'enregistrer sur ton site pour pouvoir y acceder?.
    Sinon un systeme c pour moi, tout simplement un ensemble de conditions qu'il faut reunir pour entrer, un ensemble de conditions pour sortir et une gestion de money management pour la taille des positions.

    Commentaire


    • #3
      Un système de trading c'est un ensemble de règles automatisées qui doivent conduire toutes les personnes l'utilisant à procéder excactement aux mêmes opérations.
      Il détermine les actions à trader,quand entrer et à quel prix;quand sortir et à quel prix,tout en précisant à tout moment la taille de la position qu'il faut conserver.

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je dirai qu un systeme de trading passe par un logiciel que l on peut peu ou prou programmer afin de prendre position et d en sortir sans intervention humaine....

        En quelque sorte,pilotage automatique de trading!!!

        Le problème est que pour l instant il est plus facile de maintenir un avion en vol que d assurer des gains reguliers en Bourse! Cela tient peut etre au fait que (presque) tous les parametres du vol sont previsibles et surtout que le decollage et l atterissage sont faits en manuel?

        Au fait, la technique neurofloue permettrait elle a un avion d apprendre a voler?

        Si un pilote d avion lisait ces lignes il pourrait peut etre nous eclairer?

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de providence

          Un système de trading c'est un ensemble de règles automatisées qui doivent conduire toutes les personnes l'utilisant à procéder excactement aux mêmes opérations.
          Il détermine les actions à trader,quand entrer et à quel prix;quand sortir et à quel prix,tout en précisant à tout moment la taille de la position qu'il faut conserver.




          Une petite distinction dans cette description avec laquelle je suis globalement en accord :

          - la taille de la position ne relève pas du système de trading, mais de la politique de money management retenue ; cette taille pourra tenir compte, du risque pris en fonction de la volatilité (écart entre cours d'entrée / niveau de stop +- spread d'exécution), ainsi que du capital consacré à l'activité de trading ;

          - autrement, qu'il s'agisse aussi bien du choix du titre à trader, détectés selon une technique (pouvant utiliser une combinaison d'indicateurs), que des niveaux d'entrée et de sortie (y compris le mode d'entrée, entrée/sortie sur stop, cours limite, ou prix de marché), cela me semble bien relever du système lui-même.

          Maintenant, une fois le système défini (et respecté), le fait d'automatiser (ou non) la passation des ordres n'est qu'un complément, est un choix de gestion qui peut illustrer le degré de confiance que l'on a dans son système.

          La confiance n'exclut pas le contrôle, et je préfère exercer ce contrôle avant plutôt qu'après coup.

          Commentaire


          • #6
            Je pense que dans un système de trading le money management en fait partie intégrante car elle affecte le max drawdown.Elle peut-être très simple avec uniquement une seule position ou intégrer un pyramidage et/ou un dépyramidage.

            le fait d'automatiser (ou non) la passation des ordres n'est qu'un complément, est un choix de gestion qui peut illustrer le degré de confiance que l'on a dans son système.
            Effectivement la passation d'ordre n'est pas nécessairement automatisée bien que cela soit préférable.Par contre les règles le sont,car s'il y a la moindre possibilité d'interprétation nous ne sommes plus dans le cadre d'un système de trading mais dans une méthode de trading.

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de providence
              Effectivement la passation d'ordre n'est pas nécessairement automatisée bien que cela soit préférable.Par contre les règles le sont,car s'il y a la moindre possibilité d'interprétation nous ne sommes plus dans le cadre d'un système de trading mais dans une méthode de trading.



              Distinction trop subtile pour moi !
              Qu'on l'appelle méthode ou système, il s'agit de respecter des règles et de ne pas y déroger sans raison impérieuse. J'opte pour me réserver le droit de ne pas valider une proposition.

              La différence que je fais entre systématique et discrétionnaire, c'est que dans le second cas, je dispose de cette possibilité de ne pas valider une entrée en position, alors qu'à l'inverse, en systématique, je n'ai pas d'autre choix que de faire aveuglément confiance au système (et cela me gène qu'une machine fasse des opérations sans que j'aie la faculté de valider son travail !).

              Commentaire


              • #8
                Souhaiter conserver un pouvoir d'appréciation c'est être discrétionnaire.Donc ne pas utiliser un système.
                Car dès que l'on n'applique pas aveuglèment les règles les résultats du backtest ne sont plus valables.
                Pour le moment il semblerait bien que les meilleurs traders fassent mieux en étant discrétionnaire qu'en adoptant des systèmes.

                Cependant les exemples de LBR et de Der Spieler nous montrent qu'ils ont mis au point une méthode très précise et qu'ils ne tradent pas en fonction de leur expérience et de leur feeling avec une pincée d'indicateurs et quelques soupçons de chartisme pour se rassurer.

                Conclusion si on a pas de méthode on n'aura pas de gains sur le LT.

                Commentaire


                • #9
                  A propos de système de trading, PO n'était pas supposé être à nouveau autorisé de forum depuis le 13-14 juin ?

                  Commentaire


                  • #10
                    citation :
                    Citation de Mack

                    A propos de système de trading, PO n'était pas supposé être à nouveau autorisé de forum depuis le 13-14 juin ?



                    PO est dans une position où, en homme libre (de parole et d'action) qu'il est, il peut faire (et fait) ce qui lui plait.

                    J'ai comme l'impression (mais c'est une perception personnelle) que, s'il avait dû revenir, il l'aurait déjà fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de paal

                      citation :
                      Citation de Mack

                      A propos de système de trading, PO n'était pas supposé être à nouveau autorisé de forum depuis le 13-14 juin ?



                      PO est dans une position où, en homme libre (de parole et d'action) qu'il est, il peut faire (et fait) ce qui lui plait.

                      J'ai comme l'impression (mais c'est une perception personnelle) que, s'il avait dû revenir, il l'aurait déjà fait.


                      Oui tu as raison,je ne suis pas sûr qu'on reverra PO sur ce site,et c'est bien dommage,il suffit de lire les 2 articles qu'il a publié sur la revue "Action Futures" pour comprendre que malgré ses positions parfois un peu limites il avait vraiment quelque chose à apporter concernant l'étude et la programmation de systèmes de backtest et de trading....
                      xavier

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de xave06

                        citation :
                        Citation de paal

                        citation :
                        Citation de Mack

                        A propos de système de trading, PO n'était pas supposé être à nouveau autorisé de forum depuis le 13-14 juin ?



                        PO est dans une position où, en homme libre (de parole et d'action) qu'il est, il peut faire (et fait) ce qui lui plait.

                        J'ai comme l'impression (mais c'est une perception personnelle) que, s'il avait dû revenir, il l'aurait déjà fait.


                        Oui tu as raison,je ne suis pas sûr qu'on reverra PO sur ce site,et c'est bien dommage,il suffit de lire les 2 articles qu'il a publié sur la revue "Action Futures" pour comprendre que malgré ses positions parfois un peu limites il avait vraiment quelque chose à apporter concernant l'étude et la programmation de systèmes de backtest et de trading....
                        xavier


                        Bof, l'article "comment lire les perfs d'un système de trading" est completement centré sur les systèmes de type Safirien et leurs propres problèmatiques.
                        Pas du tout généralisable aux autres types de systèmes. C'est sympa pour les safirien, mais pour les autres....
                        J'espere que le livre de PO sera plus généraliste sinon il risque pas d'en vendre des masses.

                        Commentaire


                        • #13
                          [quote]Citation de Mack
                          [Bof, l'article "comment lire les perfs d'un système de trading" est completement centré sur les systèmes de type Safirien et leurs propres problèmatiques.
                          Pas du tout généralisable aux autres types de systèmes. C'est sympa pour les safirien, mais pour les autres....
                          J'espere que le livre de PO sera plus généraliste sinon il risque pas d'en vendre des masses.

                          Ca, par exemple!...

                          J'ai relu l'article AF en question et il est parfaitement généraliste.
                          C'est incroyable de comprendre de travers à ce point et de le rapporter aussi fidèlement!

                          Quoique...

                          Le bouquin sort le 7 juillet 2004 (parole d'éditeur). Il est très généraliste aussi, d'après ce qu'on m'en a dit.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de Pierre Orphelin

                            [quote]Citation de Mack
                            [Bof, l'article "comment lire les perfs d'un système de trading" est completement centré sur les systèmes de type Safirien et leurs propres problèmatiques.
                            Pas du tout généralisable aux autres types de systèmes. C'est sympa pour les safirien, mais pour les autres....
                            J'espere que le livre de PO sera plus généraliste sinon il risque pas d'en vendre des masses.

                            Ca, par exemple!...

                            J'ai relu l'article AF en question et il est parfaitement généraliste.
                            C'est incroyable de comprendre de travers à ce point et de le rapporter aussi fidèlement!

                            Quoique...

                            Le bouquin sort le 7 juillet 2004 (parole d'éditeur). Il est très généraliste aussi, d'après ce qu'on m'en a dit.



                            Je vous rappelle que votre article ne traite que des systèmes "stop and reverse" comme par hasard, et leurs problématiques.
                            A part dans Safir, ces systèmes n'ont pas vraiment la cote ailleurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mack, check your mailbox

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X