Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
trading system s&p
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ou en australien peut-être... [Plus de smileys]

    Commentaire


    • #32
      linux power:

      des patterns de marché (le lien que tu donnes ne semble pas fonctionner) il y en a beaucoup : ceux que j'utilise sont de mon cru
      à la base il ya des chandeliers japonais
      notes que souvent un chandelier seul est cense donné le sens : c'est une erreur (à mon avis)
      pi il n'y a pas que les chandeliers japonais !

      Commentaire


      • #33
        Salut Ar-mel.

        Intéressante ton analyse, elle relance le débat avec de nouveau éléments.

        Pareil pour moi, mon principal système n'utilise ni MM, ni oscillateurs.

        Je vois que tu es arrivé à poster des images pour détailler ton analyse.

        Qu'entends-tu exactement par : "il n'y a pas que les chandeliers japonais !"

        Commentaire


        • #34
          citation :
          Citation de ar-mel

          parce que j'utilise esignal et qu'ils ont les donnees daily depuis 90!

          je n'ai pas les donnees du sp daily depuis 90...
          je suis parti du principe que je devais appliquer la meme methode qu'avec le cac : utiliser des configs d'indice et jouer sur le fut : je l'ai deja dit cela fait 18 mois que nous pratiquons!

          maintenant si j'ai les donnees sp fut daily en contrat continu depuis 90 je veux bien tester , pourquoi pas?

          didier



          Voici les données sur 10 ans du SP daily (gros contrat) en OHLC. J'aimerais connaitre les résultats sur cet historique.

          http://www.everest-futures.com/SP.TXT

          Denis

          Commentaire


          • #35
            à bbass25 : les chandeliers japonais sont souvent interprétés comme des éléments "uniques" ex : le hammer
            mes configs utilisent un peu ce principe +4 autres éléments codés sous forme de fonctions autres que les classiques open high low close;
            de plus aucun de mes patterns ou config n'utilise d'élément unique
            j'ai pu observer qu'il y avait des configs qui revenaient de façon rémanente en fonction DU MARCHE==> j'insiste là dessus
            ex : les configs du cac ne marchent pas ttes sur le s&p , dans certains cas on frise meme la cata;
            plottez un graphe ss forme de chandeliers japonais et passez qq heures à regarder les sommets et les creux , c'est déjà très ....passionnant et instructif

            à Denis
            ça fait une paye que je n'ai pas utilisé de données ascii : je n'arrive pas à ouvrir une fenetre avec ton fichier
            pourtant j'ai bien mis sur "first line of datas" et year, month,day en donnant le chemin d'un rep où j'ai stocké ton fichier sp.txt
            ça fait bien 3 ou 4 ans que je n'ai pas importé de données ascii
            (j'utilise e-signal et les contrats que l'on m'envoie sont ss forme .xpo)
            si t'as 5 mn à perdre je te donne mon msn meral1961@hotmail.com

            didier

            Commentaire


            • #36
              L'adresse mail n'est pas valide ?

              Commentaire


              • #37
                Suis baissier pour l'aprèm.

                Short 85 j'attends 72 et peut-être 66

                Commentaire


                • #38
                  si everest j'ai pu recuperer le fichier mais je n'arrive pas à ouvrir une fen ds un new workspace avec
                  first line of data
                  ascii
                  year month day mais mon 2000i n'en veut pas
                  peut etre est ce a cause du format de l'annee ??
                  comprends pas

                  Commentaire


                  • #39
                    citation :
                    Citation de ar-mel

                    si everest j'ai pu recuperer le fichier mais je n'arrive pas à ouvrir une fen ds un new workspace avec
                    first line of data
                    ascii
                    year month day mais mon 2000i n'en veut pas
                    peut etre est ce a cause du format de l'annee ??
                    comprends pas



                    Essaye de nouveau:

                    http://www.everest-futures.com/SP.TXT

                    Denis

                    Commentaire


                    • #40
                      denis je t'ai envoyé un mp

                      didier

                      Commentaire


                      • #41
                        Citations de ar-mel :

                        à bbass25 : les chandeliers japonais sont souvent interprétés comme des éléments "uniques" ex : le hammer
                        mes configs utilisent un peu ce principe +4 autres éléments codés sous forme de fonctions autres que les classiques open high low close;

                        Les combinaisons à ce niveau sont infinis, les clotûres forte/faibles en valeur relative/absolu, l'amplitude totale, l'amplitude open-close.........et si tu combines plusieurs chandeliers, c'est clair que ça peut devenir rapidemment complexe.

                        LORSQUE TU ME DISAIS QUE TU N'UTILISAIS PAS QUE LES CHANDELIERS, JE PENSAIS QUE TU FAISAIS ALLUSION A UN AUTRE MODE DE REPRESENTATION GRAPHIQUE, A PRESENT, TA REPONSE ME SEMBLE CLAIRE


                        de plus aucun de mes patterns ou config n'utilise d'élément unique
                        j'ai pu observer qu'il y avait des configs qui revenaient de façon rémanente en fonction DU MARCHE==> j'insiste là dessus
                        ex : les configs du cac ne marchent pas ttes sur le s&p , dans certains cas on frise meme la cata;

                        plottez un graphe ss forme de chandeliers japonais et passez qq heures à regarder les sommets et les creux , c'est déjà très ....passionnant et instructif

                        Ca fait très longtemps que je le fais déjà, c'est de l'AT ça.

                        Commentaire


                        • #42
                          bbass

                          un qui a fait fort c'est steve nison : d'une part ses ouvrages sur les chandeliers leur connaissance et leur vulgarisation mais il a de plus crée une société qui vend des configs....et bien sur dans ses livres , il n'en donne que très peu...
                          j'utilise en fait huit niveaux sur une barre, parfois deux de plus
                          cela a ses avantages et ses inconvenients : c'est plus précis mais cela complexifie les patterns....
                          de plus hélas, en fonction du data provider les données sont parfois différentes : on a eu de belles galères avec ça.
                          tout l'interet (selon moi) c'est l'immédiateté des signaux , éviter le plus possible tout ce qui filtre les données et génère du retard, d'où les écarts avec les systemes classiques basés essentiellement sur des mm ou des oscillos, fussent ils sophistiqués

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X