Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Woodies CCI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : dupont33 (au 12-08-2010 19:46:50)

    Bonsoir à tous,
    Je m'intéresse aux Woodies CCI et j'ai lu sur ce forum que certains utilisent le timeframe en range.
    Qui pourrait m'éclairer un peu plus svp? Je connais les UT temps, les bougies en tick mais je ne vois pas à quoi correspond un range?
    Merci à tous de votre aide.


    Boçnsoir

    J'utilise l'Ut range dans un autre contexte que les Woodies CCI mais le fonctionnement est le même.

    L'ut range trace une nouvelle bougie quand les cours ont variés d'une certaine valeur, paramétrée, appelée range.
    Suivant les plateformes le range peut être paramétrée en ticks ou en points (pour le FCE 1 tick = 0,5 points = plus petite unité tradable
    )
    L'avantage de l'UT range est qu'il n'y a pas de nouvelle bougie quand le marché est calme (marchés choppy), qu'il ne se passe rien, contrairement aux UT temps.
    Le temps s'écoule donc d'une manière "discontinue" ce qui n'est pas gênant, par ailleurs les divers indicateurs peuvent être utilisés en UT range

    Exemple pour le DAX en 12 Alt Range ( 12 tiks) avec Ninja Trader :

    Cliquez pour agrandir


    Bonne soirée et bons trades

    Commentaire


    • Citation de : StarGate (au 12-08-2010 20:23:29)

      Citation de : dupont33 (au 12-08-2010 19:46:50)

      Bonsoir à tous,
      Je m'intéresse aux Woodies CCI et j'ai lu sur ce forum que certains utilisent le timeframe en range.
      Qui pourrait m'éclairer un peu plus svp? Je connais les UT temps, les bougies en tick mais je ne vois pas à quoi correspond un range?
      Merci à tous de votre aide.


      Bonsoir



      J'utilise l'Ut range dans un autre contexte que les Woodies CCI mais le fonctionnement est le même.

      L'ut range trace une nouvelle bougie quand les cours ont variés d'une certaine valeur, paramétrée, appelée range.
      Suivant les plateformes le range peut être paramétrée en ticks ou en points (pour le FCE 1 tick = 0,5 points = plus petite unité tradable
      )
      L'avantage de l'UT range est qu'il n'y a pas de nouvelle bougie quand le marché est calme (marchés choppy), qu'il ne se passe rien, contrairement aux UT temps.
      Le temps s'écoule donc d'une manière "discontinue" ce qui n'est pas gênant, par ailleurs les divers indicateurs peuvent être utilisés en UT range

      Exemple pour le DAX en 12 Alt Range ( 12 tiks) avec Ninja Trader :

      Cliquez pour agrandir


      Bonne soirée et bons trades


      Un exemple avec le FCe et un range de 14 qui est la valeur préconisée pour le FCE en Woodies CCI.
      Personnellement j'ajuste le range à la volatilité du jour par programmation (assez complexe à programmer suite de des recherches personnelles assez longues!)


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • salut Stargate , une petite question qui est ton fournisseur de graphes ? merci

        Commentaire


        • Merci StarGate dans Ninja Trader on peut choisir les Ticks ou le range, quelle est la meilleure UT concernant les paires et les indices (CAC40, DAX, DJ) et quelle est la meilleure UT en nombre?

          Commentaire


          • Citation de : pierrick56 (au 12-08-2010 22:11:45)

            salut Stargate , une petite question qui est ton fournisseur de graphes ? merci


            Bonjour

            Le graphe publié sous Ninja est réalisé avec le flux Mirus/Zenfire
            J'utilise également le flux Pats

            Cordialement

            Commentaire


            • Citation de : dupont33 (au 13-08-2010 04:07:54)

              Merci StarGate dans Ninja Trader on peut choisir les Ticks ou le range, quelle est la meilleure UT concernant les paires et les indices (CAC40, DAX, DJ) et quelle est la meilleure UT en nombre?


              Sous Ninja 6.5 utiliser le range Alt(disponible dans la bibliotheque sur le site Ninja) , le range natif étant buggé
              Ce pb ne devrait plus exister sous Ninja 7.

              Les valeurs à prendre pour le range sont fonction de la technique de trading utilisée personnellement par chacun, il n'y a pas de valeur miracle!
              De plus mes constatations personnelles montrent que cette valeur de range est à adapter aux conditions de marché (volatilité, volumes, vitesse des échanges...)pour ne pas avoir de faux signaux

              QQ valeurs d'UT range standards (sous toutes réserves, source site US):

              Dow = 25
              Russel 2000 = 15
              Dax = 10
              Euro = 15
              S&P = 12
              Nasdaq = 15
              Pétrole brut = 20
              Hang Seung = 30 à 40

              Cordialement

              Commentaire


              • Citation de : StarGate (au 13-08-2010 09:43:19)

                QQ valeurs d'UT range standards (sous toutes réserves, source site US):

                Dow = 25
                Russel 2000 = 15
                Dax = 10
                Euro = 15
                S&P = 12
                Nasdaq = 15
                Pétrole brut = 20
                Hang Seung = 30 à 40

                Cordialement


                Bonjour,
                10 pour DAX, c'est trop court … 15, 16, ou plus, c'est mieux … mais c'est cher en Stop
                Nasdaq : 15 … mais aussi 21.
                J'ai un peu moins sur € et ES mais 15 et 12, ça doit le faire aussi
                @+

                Commentaire


                • Lien d'un article sur le Range Bars :

                  http://www.futuresmag.com/Issues/2009/November-200...

                  Commentaire


                  • Passage bref …
                    Même (enfin presque) configuration short que vendredi dernier sur future €$ :

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Superbe enchaînement Ghost (34)- Famir - ZLR sur DAX ce matin :


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • J'ai trouvé le code complet du Woodie CCI pour ProRealTime :
                        http://www.finanzaonline.com/forum/archive/index.p...
                        Peut-être cela peut-il intéresser quelqu'un ??

                        Commentaire


                        • Coïncidence ou pas ?

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Hello Yann,

                            Hum, je vois pas bien l'explication "full" qui conviendrait, en regardant tes cercles.
                            Beau regarder de près, ça me'nnuie, je vois pas.

                            Commentaire


                            • Citation de : yann331 (au 13-11-2010 21:36:21)

                              Cliquez pour agrandir



                              Suite et fin

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Bonjour Yann,

                                En forme?

                                Pas beaucoup de contributions!

                                Effectivement figure qui se répète

                                Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec les squeezes que je suis de mon coté

                                Je pense que tu vas nous faire profiter de ton suivi pour valider ce patern à répétition

                                Bonne journée et bons trades

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X