Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit peu en retard ce matin pour mon commentaire Market Profile car je tenais à finaliser la mise en ligne du programme de notre Université, ce qui est maintenant chose faite.
    Vous pouvez le découvrir dès maintenant en cliquant ici .

    Aujourd’hui, le FCE a ouvert à 3357 pour installer son initiale balance entre ce cours d’ouverture et 3366. Une initiale balance qu’il a débordé à la hausse dès l’OTP suivante (lettre C) pour combler la dernière zone de single print laissée hier.



    Ce zoom doit être remis dans son contexte moyen terme et ce ce que je vous propose ci-dessous


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • @crock

      faute d'outils je déterre les posts

      peux tu élargir notre vision, maintenant que les 3350 3360 sont atteints et nous proposer une vision depuis le début de l'année

      un quelque chose m'interpelle ce matin ... une histoire de "gap fondamental"

      je ne peux m'empêcher de regarder vers cet objectif quand je croise avec mes autres lectures (yannick, eutectique...)

      excellente journée


      Commentaire




      • Ce qu’il convient de bien avoir à l’esprit aujourd’hui, c’est que hier les opérateurs long terme ont brusquement changé leur perception de la valeur. Il ne l’on pas fait à l’ouverture puisqu’elle s’est faite dans l’initiale balance et la value area de la séance de lundi.

        J’avais notamment indiqué la chose suivante
        Tant que nous sommes au-dessus des 3480, il me semble hasardeux de privilégier des swings baissiers.

        En ouvrant à 3483 et en établissant une initiale balance entre 3473 et 3486 nous avions eu une première indication de faiblesse et lorsque les prix ont déstabilisé leur initiale balance à la baisse, nous avons alors tout de suite pu faire l’hypothèse d’un trend day baissier.

        Je n’irais pas dire que j’envisageais 3350 dans la séance comme jeanjean1983, mais ce qui est sur c’est que nous n’avions absolument pas le droit de miser sur la hausse.

        Aujourd’hui, les prix entament un développement dans la dernière zone de single print (simple impression) de hier et en quelques sortes il confirme l’acceptation des 3350 intervenu en fin de séance hier.

        J’aurais tendance à dire que les opérateurs long terme sont pour l’instant absent et qu’il laisse le soin aux locaux d’animer le marché. Il convient aussi de souligner que les algos de MM sont très probablement fortement chargé en long et qu’il leur faut alléger un peut cette position vu qu’ils n’ont pas vocation à être exposé directionnellement.

        L’info donné par les prix sur cette vue arrêtée à 10h est donc une délimitation du terrain de jeu avec une queue à l’achat entre l’ouverture et 3360 d’une part et la zone 3377-3381 qui constitue pour l’instant une rejection baissière.

        Si une impression des extrêmes actuels est susceptible de provoquer un décalage des prix, il est également utile de surveiller des allers retours entre ces bornes qui témoigneraient donc d’une activité essentiellement assurée par les locaux.
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • @ M S
          Ce qui était caractérisé de gap fondamental était un brusque changement de perception de la valeur par une info fondamentale qui n’était pas susceptible d’être remise en cause par le marché.

          Par exemple, la perte du triple A français qui mettait fin à 8 mois d’attente a eu pour effet de soulager les marchés et ces derniers se sont dit qu’enfin des mesures concrètes allaient être prise. La très importante détente des taux et la diminution du spreaad avec l’Allemagne en a été la plus belle illustration.

          Donc sur du long terme, même avec le décrochage de 3.6% hier, je ne remets pas en cause la sortie du range 2850-3250 qui conserve toujours un objectif théorique de 3650 points, aussi longtemps que les 3250 ne sont pas repassé à la baisse.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • merci Crock pour ces mises à jour regulieres trés instructives
            il y a du progres : je comprend tes commentaires en premiere lecture
            bons trades à tous

            Commentaire


            • une image des 2 premières heures ? que l'on puisse voir l'IB
              et essayer de deviner le type de journée...

              vu la première heure ... il nous reste :

              Trend day
              IB fine, l'open est souvent l'extrème du jour, volumes importants. Le marché évolue en tendance tout la journée, ne laissant pas la distribution s'établir dans une zone précise. Le MP du jour aura une forme en "l".

              Double distribution trend day
              IB fine, le marché range en début de séance, formant une première distribution, puis il sort de
              cette distribution (news) pour aller établir une nouvelle distribution ailleurs. Le MP du jour aura
              une forme en "B"

              Neutral day
              IB de taille moyenne. Après avoir établi son range en début de séance, le marché cherche à percer l'ib dans un sens puis dans l'autre pour au final continuer sa distribution de départ.

              Nontrend day
              IB fine, le marché n'a pas de conviction car attends une news importante ou alors est à la veille de vacances. Les gros intervenants sont absents.



              pour le moment j'hésite entre Double distribution trend day ou Nontrend day, avec une préférence pour le premier et un deuxieme poc sur 3325 3330 cet aprem sur atteinte 1335SP 12700 DJIA


              Commentaire


              • Citation de : Crock (au 12-02-2012 19:04:59)







                voila ce que je cherchais... une cible, un autre single print oublié de début février

                Commentaire


                • Bonjour Crock, bonjour à tous


                  à 12H30 et depuis l'ouverture de ce matin 07, le première lettre qui redescend sous sa précédente est le "I"de 2 OTP.
                  AMHA les vendeurs sauvages de 10H42 et 12H00(grand chandelier rouge) sont des longs qui liquident leurs positions : à priori on continue de monter vers la résistance 3420

                  Bons trades à tous

                  Commentaire


                  • bien vu MS
                    double distribution en cours

                    "deuxieme poc sur 3325 3330"
                    voulais tu ecrire 3425 3430 car le debut de la deuxieme distribution se fait autour de 3385?

                    Commentaire


                    • Non non je m'attends bien a une autre distribution mais plus bas

                      une journée en B en gros on est en train de finir la distrib du haut

                      peut être après stats de 14h15 ?

                      Le rebond est vraiment mou par rapport à la baisse d'hier

                      Commentaire


                      • Crock a sollicité par mail un suivi de l'apprentissage du MP
                        pour ceux qui ont reçu le livre. Ok c'est bien et instructif pour tout le monde. Le problème, je suis concentré sur Dax et j'ai vu vendredi dernier que mes posts sur MP dax passaient inaperçus. Tradant le dax, je ne peux prendre du temps pour analyser le cac, les indices us par contre ok car sont fédérateurs. Peut-on faire 2 suivis sur peut-être 2 files différentes, "apprentissage MP" cac et dax. Avec comme fédérateur Crock qui me paraît indispensable à la pédagogie d'une nouvelle approche. Pour cela faudrait qu'il s'investisse sur le Dax. Ce post, pour simplement dire que je suis prêt à participer à essayer d'évoluer ensemble sur l'apprentissage du MP à partir du moment où cela correspond à mon environnement de travail.

                        Commentaire


                        • @ MS
                          d'accord je pensai qu'aujourd'hui etait une journée de stabilisation c'est pour cela que je t'ai demandé confirmation
                          merci pour ton complement d'info

                          @Tibou
                          j'ai vu vendredi dernier que mes posts sur MP dax passaient inaperçus

                          meme sans reponse, ce n'est pas pour autant que tes posts ne sont pas lu et que l'on en tire pas un enseignement surtout si j'ai bien suivi Kevin que le dax est capricieux et donc certainement trés interressant a analyser conjointement au cac
                          mais c'est à Crock de donner son point de vue

                          Commentaire


                          • @tiboud
                            Je crois qu’il s'agit d'apprendre le MP, donc on peut tirer des enseignements, même sur d'autres supports que le CAC. Il s'agit de comprendre le mécanisme du marché. Pour moi c'est aussi très intéressant de suivre le DAX. Evidentment mr.Crock peut donner son avis.

                            Commentaire


                            • Bonsoir ,

                              TRES HEUREUX de constater que la file s’anime de plus en plus. Il y a cependant encore beaucoup de potentiel, je pense qu’un trend day haussier sur les hits quotidien devrait intervenir. Il existe en effet de nombreux nouveaux utilisateurs qui vont venir gonfler la communauté des utilisateurs du Market Profile.

                              Je compte d’ailleurs réserver prochainement un webinaire à toutes les personnes qui ont acquis le livre afin que nous puissions véritablement faire une sorte de séances de questions réponses lives

                              Qu’en dites-vous ?
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • @DRAGON : le phénomène que tu évoquait ci-dessus, était tout à fait pertinent, il permettait d'envisager un arrêt de hausse pour passer à une recherche d'équilibre.

                                Je recommande vivement dans un premier temps de juxtaposer les représentation compressées et non compressées su profil, cela permet de faire une transition plus facile avec des elcture de prix en chandeliers.

                                Noter au passage, qu'il n'y a pas de queue à la vente en "b" = POURQUOI à votre avis

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X