Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Peu d'expérience en MP, je ne mesurais pas bien les conséquences de mes observations ci dessus.
    J'ai oublié aussi de préciser , que nous avions un point d'équilibre sur le FCE vendredi à 18h13 sur 3717 .

    Ce matin gap sur le FCE . Je pensais que la zone 3750 serait un obstacle avant les 3800 , et bien non ..elle a été sautée...par le GAP.
    que trouve-t-on dans la zone du Gap ouvert aujourd'hui? :
    - R1- VWAP- Septembre 3 747,60
    - R2- VWAP- Juillet 3 748,50
    - POC- Aout 3 738,50
    - POC- sem.1- Aout 3 735,00
    ... et bien sur le GAP du 11 aout

    le FCE a été comblé son gap du 10 aout et il évolue actuellement dans la zone de la VA du trimestre qui était vendredi à 3766
    Le FCE va-t-il aller sur la zone des 3808 sans distribuer avant dans la zone des 3735 - 3750 ? Les éléments que je connais sur le MP ne sont pas suffisants pour répondre à cette question .

    Commentaire


    • Cliquez pour agrandir


      Bonjour tout le monde,

      Une vue hebdo de l'ES (24/24+cash) du contrat de septembre non roulé encore.

      On s'apercoit par la forme en "D" du profil hebdo de la congestion créee par le gap haussier. Une déformation semble possible au regard des stats de fin de semaine.

      Les bulls semblent protéger au dessus du gap mais ne disons rien car mieux vaut rester "attentiste", principe de précaution et de rigueur.

      Voici les stats US:
      AM Wednesday 's economic calendar:
      7:00 MBA Mortgage Applications
      8:30 Empire State Mfg Survey
      8:30 Import/Export Prices
      9:15 Industrial Production
      10:30 EIA Petroleum Inventories

      Que voyez-vous ?

      Des stats encore ! Lol

      Oui mais que toutes les "préoccupantes" seront avant l'ouverture du cash de 15h30. Ainsi les opérateus vont pouvoir jauger d'un biais éco.
      Biais à insérer dans des aires quantitatives afin de prendre ou non position et ensuite c'est du suivi.

      Un pricing pré-stat (up ou down) aurait été utilisable afin de se détacher du POC hebdo.(env.1120) mais le risque perçu semble trop grand.

      Soyez donc prudents, patients et demain sera toujours un nouveau jour avec des opportunités ou pas.

      Rappel: on observera les chandeliers au contact des 1114 comme des 1128.

      James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
      Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

      Commentaire


      • Citation de : olandeer.uxxar (au 15-09-2010 11:41:17)

        Cliquez pour agrandir


        Bonjour tout le monde,

        Une vue hebdo de l'ES (24/24+cash) du contrat de septembre non roulé encore.

        On s'apercoit par la forme en "D" du profil hebdo de la congestion créee par le gap haussier. Une déformation semble possible au regard des stats de fin de semaine.

        Les bulls semblent protéger au dessus du gap mais ne disons rien car mieux vaut rester "attentiste", principe de précaution et de rigueur.

        Voici les stats US:
        AM Wednesday 's economic calendar:
        7:00 MBA Mortgage Applications
        8:30 Empire State Mfg Survey
        8:30 Import/Export Prices
        9:15 Industrial Production
        10:30 EIA Petroleum Inventories

        Que voyez-vous ?

        Des stats encore ! Lol

        Oui mais que toutes les "préoccupantes" seront avant l'ouverture du cash de 15h30. Ainsi les opérateus vont pouvoir jauger d'un biais éco.
        Biais à insérer dans des aires quantitatives afin de prendre ou non position et ensuite c'est du suivi.

        Un pricing pré-stat (up ou down) aurait été utilisable afin de se détacher du POC hebdo.(env.1120) mais le risque perçu semble trop grand.

        Soyez donc prudents, patients et demain sera toujours un nouveau jour avec des opportunités ou pas.

        Rappel: on observera les chandeliers au contact des 1114 comme des 1128.





        merci olandeer, trés instructif.

        Commentaire


        • merci beaucoup Uxxar

          Commentaire


          • bonjour,

            dernier jour du contrat Septembre et le début du contrat de Décembre.

            Cliquez pour agrandir



            Cliquez pour agrandir



            Commentaire


            • Bonjour AD2R
              ton second graphe avec les bandes VWAP
              Est il bien en UT 60 ' et sur cycle mois ?
              merci

              Commentaire


              • Citation de : 149200 (au 17-09-2010 12:41:26)

                Bonjour AD2R
                ton second graphe avec les bandes VWAP
                Est il bien en UT 60 ' et sur cycle mois ?
                merci



                yep,

                oui, comme le MP, du 01/09, UT 60.

                Commentaire


                • le premier : Daily
                  le deuxième : Hebdomadaire (à gauche), mensuel (à droite)

                  on observe :

                  - un gros D hebdo au sommet du profile mensuel
                  - la convergence des POCs hebdo et mensuel.

                  - échec du dépassement de plus haut (hors VA mensuel)
                  - retour (dépassement) deVA_h mensuel (-1), puis VWAP (mensuel en cours)

                  - POC (mensuel -1) est plus bas (trait rouge), à ce moment-là, on sera hors VA mensuel en cours



                  Commentaire


                  • Bonjour à tous

                    Cliquez pour agrandir


                    Commentaire


                    • Bonjour à tous
                      Pour faire suite au graphe ci dessus .

                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous
                        pour faire suite au graphe ci dessus
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous

                          la zone des 3767 a été refusée ce matin
                          les bas réalisés en UT deux semaines ne sont plus compatibles avec une distribution normale. La jambe baissière de la P est donc engagée
                          Cible ZONE 3640

                          Voila : ce sera mon dernier message

                          Commentaire


                          • Citation de : 149200 (au 23-09-2010 11:54:04)

                            Bonjour à tous

                            la zone des 3767 a été refusée ce matin
                            les bas réalisés en UT deux semaines ne sont plus compatibles avec une distribution normale. La jambe baissière de la P est donc engagée
                            Cible ZONE 3640

                            Voila : ce sera mon dernier message



                            merci à toi, bien dommage que cela soit le dernier.
                            bon courage pour la suite

                            Commentaire


                            • Cliquez pour agrandir


                              Bonjour,

                              Ceci sera aussi mon dernier post. (pour raison professionnelle)
                              Je souhaite au profilers de proAT de se manifester plus afin de faire vivre cette lecture du marché. Bien dommage pour cette communauté qui s'embourbe dans la simplicité ou plutôt dans les complexités.(je suis franco en disant que l'astrologie n'a rien à foutre ICI non mais.)

                              Bon passons now aux choses sérieuses, :

                              Un point quantitatif assez facile:

                              -Les opérateurs sont à la recherche d'une nouvelle Fair Value (le prix juste compris et accepté par le global des traders).

                              Nous voyons dès lors 3 choix s'offrir à eux, à nous:

                              1-L'équilibre est trouvé et durera jusqu'à de nouvelles informations extérieures nous influencent. (voir un peu le calendrier des stats, news de la semaine à venir. Lundi par exemple il y a rien) On oscille un temps autour des 1142.

                              2-On poursuit le déséquilibre haussier, les vendeurs ne parviennent pas à stopper les acheteurs trouvant l'économie globale rassurante.

                              Nous entamons la semaine quasiment sur une résistance hebdo(env 1147-1152). Le déséquilibre sera ici en test très vite.


                              3-Les vendeurs trouvent cette embellie un peu trop too much tandis que les acheteur se sont laisser griser par une optique de rush mensuel vers 1160. Les niveaux atteints et cette résistance hebdo peut servir de déclic pour retourner cash à l'équilibre effaçé sur 1132.

                              Quel est votre choix ? 1-2-3- ou tout simplement un enchainement. 1 puis 2 ou 1 puis 3 ...

                              Ici, par exemple, lundi, pas de stats majeures, on clôture en hausse sur le daily, l'hebdo et le mensuel. Bien. On se situe sur une résistance hebdo barrière à casser pour atteindre celle mensuelle. Les opérateur peuvent marquer le pas d'où un scénario 1 à privilègier à cet instant.
                              Puis...je suis pas devin non plus (demander aux "ass trop" de services )

                              Abena/FCEpetitjunior a évoqué les technos (NQ) tirant vers le haut tandis que les pme (Russel TF) commencent à rejoindre également un optimisme. Les Bancaires doivent être de la partie (S&P Banking) pour permettre de finir ce mois sur un très beau UP.

                              Bon week à tous et toutes. Bonne continuation et que proAT continue à vivre.(je serai là pour ses 20 ans, merci Alain)
                              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                              Commentaire




                              • Bonjour,

                                Un petit bilan de la file :
                                • 24 juin 2010 – 25 septembre 2010 = 1 trimestre
                                • 302 commentaires
                                • 14 305 lectures


                                Indéniablement la représentation dite en Market Profile a intéressé de nombreux membres de notre communauté, toutefois vous avez été assez peu nombreux à vous manifester et cela ne me surprend pas outre mesure car je connais la timidité des nombreux lecteurs silencieux qui composent notre communauté.

                                Je suis à l'origine de cette file de discussion car je suis intimement convaincu de l'apport de cette représentation graphique comme outil d'aide à la décision complémentaire.
                                Si le principe de construction est relativement facile à comprendre, il est évident qu'il faut « bouffer du graphique » pour être en mesure d'en retirer un avantage substantielle.

                                Souvenez-vous, la première fois que vous avez affiché un graphique et que l'on vous parlait de pattern, vous aviez toutes les peines du monde à les identifier. Lorsque vous avez mis à l'écran votre premier graphique en chandeliers japonais, étiez vous capable de reconnaître toutes les configurations qui y figuraient ?

                                Mon petit doigt me dit qu'un trader avec de nombreuses années d'expérience en Market Profile ne va pas tarder à prendre le relais pour nous aider à mieux appréhender l'utilisation de cette représentation graphique .

                                Amicalement

                                Alain

                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X