Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roch
    des que l'on prend plusieurs jours le mp est écrasé
    c'est pour cela que je t'ai fait deux autres vues rapprochées
    ce que tu peux faire c'est enregistrer et zoomer
    sinon tu me demandes une zone de jours précises et je te la zoome

    Commentaire


    • oui merci c est ce que j ai fait enregister et apres zoom

      cela parle plus il me semble lorsque l on prend du recul

      Tu a vue la zone 3110 semble bien marcher nous alons nous poser sur mon graph 3180 85 en mp 80 70 pas mal comme correspondance non ???

      et pour le moment les cours me donne raison et dans le cas inverse pas grave avec de bon stop deja ne pas perdre et déja un petit gain sur ce coup là

      car ce matin les graph plus MP c était rock en roll

      Commentaire


      • Bonjour la file et chapeau pour les fiches..

        Voilà ce que j'attends cette après-midi. Je ne tolérerai pas un échec baissier en retour de VA veille après les efforts acheteurs hier US et ce matin du bloc Europe aidé par les earnings us surement aussi !!!

        A vous de trouver le timing pour chopper le Long si vous y croyez ou n'êtes pas déjà en Long depuis hier ou ce matin.

        Bye bye
        James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
        Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

        Commentaire


        • merci Olandeer

          Commentaire


          • @Crock

            Pourrais-tu préciser la notion de gap "fondamental" ?
            Je ne trouve pas ni sur le net, sur dans le glossaire ici, et j'ai rien vu passer sur les forums pour m'aider.

            J'ai une idée sur le sens, et quoiqu'assez floue il y a un truc qui me gêne dans la dénomination : introduire un sens "fondamental" dans la qualification d'une figure chartiste me parait s'éloigner de l'esprit et du sens de l'analyse technique.
            Ainsi, ce qualificatif induit, sous entends, que ce gap serait plus "solide" (fondamental->fondement->fondations) qu'un autre gap et là pour moi on tombe dans l'interpretation subjective.

            Finalement invalidé, ce gap haussier "fondamental" serait-il ainsi susceptible de liberer une panique monumentale à la baisse ? Parce que si le fondamental se fait laminer, qui reste-il pour acheter ?
            Reaction normale vu la formulation non ?

            Donc voilà je trouve que ce terme "gap fondamental" est trés piegeux et qu'il complique l'interpretation, et c'est là que j'aimerais trouver une définition, et des cadrages, des "regles", sur ce qu'est un gap fondamental, comme je peux trouver sur une ETEI ou un triangle.

            Merci )

            Commentaire


            • Nouvel effort à faire pour les acheteurs sensibles : (responsive buying activity)

              Défendre la VAh et répondre au trop de vendeurs agressifs sur le bas du jour.

              Donc créer un support !!!
              James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
              Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

              Commentaire


              • > IB haute, génial responsive buyers !!
                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                Commentaire



                • On apprécie mieux les expressions:

                  -Responsive buying activity

                  -Explosive day, le fameux "d"

                  Nota: zpm projettée via stop loss en bas de semaine et non dans le petit creux. Contrôle au dessus du poc du "d" et la voilà !!
                  James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                  Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                  Commentaire


                  • @BizArt
                    Bonsoir,

                    Merci de ton commentaire qui mérite effectivement des précisions.
                    Cette notion de gap fondamental est en quelque sorte tiré de la lecture des prix à l'aide du market profile.
                    En effet, cette dernière représentation s'appuie sur la théorie des enchères (auction theory).

                    Pour bien expliquer, je vais prendre un exemple hors cAC 40

                    Supposons que le prix du m2 dans ton quartier oscille entre 7000€ et 9000€ depuis 1 an et que la majorité des transactions se soient effectuées à 8000€
                    Dans ces conditions, il est possible de dire que le juste prix (POC) est 8000€.
                    Ou plus précisément que le prix communément accepté par la majorité des opérateurs est de 800€.
                    Il y a toujours la personnes qui a besoin de vendre très vite qui va lâcher à 700€ et celle qui veux acheter à tout prix qui sera d'accord pour payer 9000€.
                    Mais la majorité qui a le temps de négocier payera 8000€.

                    Maintenant supposons que l'on annonce la construction d'un tram qui va apporter un réel plus au quartier, dans ce cas, la perception de la valeur est susceptible de brusquement changer et donc de conduire les prix à enchérir à la hausse de 20 ou 30%. A l’inverse, on annonce une usine d'incinération, le gap fondamental est susceptible d'être à la baisse.

                    Dans le cas qui nous occupe, le GAP fondamentale entre le 20 et le 23 juillet a été provoqué par un accord surprise au sommet européen.
                    Le fait qu'il soit maintenant comblé prouve que l'annonce n'a pas été suivi d'effets.
                    C'est un peu comme si, on avait publié un démentit dans la construction du tram.

                    Espérant avoir été assez pédagogue
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Crock oui j'ai bien compris ton explication.
                      Néanmoins je n'y trouve rien qui justifie ce qualificatif "fondamental" : un gap représente toujours un changement brusque de perception de la valeur. Il est ensuite validé ou non.
                      Pour l'analyse technique je m'en tiens à ca. Y attacher une raison me parait superflu, car générateur d'affectif et de confusion : on trouve toujours des raisons pour toutes les directions du vent, même quand il tourne de 180° encore et encore.

                      Le gap fondamental ne passera donc pas par moi, parce qu'il ne m'apporte rien dans l'analyse du graphe
                      Là, je m'transforme en dissident

                      Commentaire


                      • Supposons que le prix du m2 dans ton quartier oscille entre 7000€ et 9000€ depuis 1 an et que la majorité des transactions se soient effectuées à 8000€
                        Dans ces conditions, il est possible de dire que le juste prix (POC) est 8000€.
                        Ou plus précisément que le prix communément accepté par la majorité des opérateurs est de 800€.
                        Il y a toujours la personnes qui a besoin de vendre très vite qui va lâcher à 700€

                        Il se sera passé alors un évènement extrêmement grave

                        Commentaire


                        • Bonjour a tous
                          open equilibrée
                          ib etroite
                          la resistance importante est la queue vente qui correspond à la derniere impulsion baissiere dans l'ib basse du 24
                          la valeur d'hier est tres etroite et est donc facile a déstabiliser

                          le support important ib haute hier signe de l'entrée des aoa
                          pour l'instant distribution entre ces deux niveaux et dans la va-1 dont les extremes forment egalement resistance et support
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Crock ton explication sur le gap et a mes yeux parfaite et en plus d expliquer le gap fondamental elle à eut le mérite (pour moi) de comprendre la base du MP donc bravo et cela me confirme que si l on à une approche entre le MP et l analyse tech plus courante on doit pouvoir en tirer de nombreux avantages;

                            Pour le moment pris par de nombreuses activité personnelle (plage resto famille ) et le trading automatique je ne me suis pas encore vraiment penché sur cela...

                            Mais je suis persuader que en couplant les deux cela peut etre détonant ...

                            Dans l attente déja les support et res sont bien plus clair sur MP et surtout ou l on risque d aller RANGEMENT bien sur il reste la question de tout les tradeur quand mais la le site ayant beaucoup d intervenant cela facilite

                            Commentaire


                            • pour l'instant distribution mais pas de cassure de niveaux envisagés
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Citation de : olandeer.uxxar (au 25-07-2012 19:43:24)


                                On apprécie mieux les expressions:

                                -Responsive buying activity

                                -Explosive day, le fameux "d"

                                Nota: zpm projettée via stop loss en bas de semaine et non dans le petit creux. Contrôle au dessus du poc du "d" et la voilà !!



                                Bonjour,

                                Vous remarquerez que mon objectif TCT est atteint durant l'ovn, le gap baissier est comblé, ou le sera confirmé à 15h30, durant l'intraday.

                                Nous pouvons remarquer ceci:

                                - Gros gaps haussiers en cours de formation sur les indices américains

                                - On est actuellement, avant l'intraday US, au dessus du gap down pour le dow, à mi-chemin pour le SP, et très loin pour le Nas.

                                = on voit ceux qui tire la patte à cause des résus pour le Nas, des fin pour le Sp et plus volatile avec ses 30 actions, le dow qui tire la machine.

                                Alors que faire de ces gaps énormes qui s'opposent ?

                                1- Le premier, le gros down fut créé par quel impact ?

                                2- Le second, en cours, attention à l'IB qui peut le réduire ou l'augmenter, le gros potentiel up, fut créé par quel impact ?

                                Merci de suivre
                                James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
                                Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X