Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je connait pas suffisament le forex ou est-ce en CFD?

    j'avais pas vu mais il y a bien un nouveau RHK sur la distribution actuelle encadré de 2 JCVD

    rot E-3 venant de -4


    Commentaire


    • Citation de : raptor90 (au 09-10-2012 18:20:45)

      je connait pas suffisament le forex ou est-ce en CFD?




      c'est du forex

      Commentaire


      • Citation de : mignothu (au 09-10-2012 15:59:57)

        de retour
        avec l'open us nous commencons a nouveau une journée differente
        pendant le premarket us l'ib a été revisitée annulant la queue a la vente
        mais la violence de la rejection baissiere reactive sur cette bougie de 14h30 à 15h00 ne laisse pas envisager de faiblesse des aov qui effectivement suite a l'open us prennent une main vendeuse dans une journée a controle partagé alterné (baisse/ hausse/ baisse)
        en theorie l'annulation de la queue a la vente signifie une faiblesse des vendeurs

        le prochain support pour resister a ce mouvement est le bas de la va du jour et la queue achat

        Cliquez pour agrandir


        il faut donc surveiller ces reperes pour placer des trades reactifs en cas de reaction des aoa


        il y a vraiment un reel interet a decomposer la journée avec le marché us
        pour ceux qui le peuvent (par exemple avec sierra chart) il faut decouper la journée en deux profils a l'heure de l'open premarket us
        cela n'est pas possible avec prt sinon il faut sacrifier le profile du matin en mettant le graphe uniquement a l'heure du marché us

        avec MT4 le graphe est decomposé en trois couleurs la troisieme etant l'heure us



        l'apres midi nous a montré un beau mouvement directionnel qui est un spike
        la base du spike est sur le poc de l'apres midi
        le sommet sera determiné ce soir
        il faudra analyser ce spike en fonction de l'open demain et determiner si les aoa peuvent reagir a proximité des singles prints
        1)open dans le spike = debut de journée de comblement en controle partagé pour un mouvement directionnel possible ensuite
        2) open en gap down = grande force des aov en poursuite du mouvement baissier
        3)open au dessus du spike = manque de force des aov controle des aoa = hausse probable

        Cliquez pour agrandir


        @Loquito
        désolé j'ai été rapelé nous verrons cela ce soir ou demain

        Commentaire


        • Citation de : bambi (au 09-10-2012 14:28:57)

          Citation de : raptor90 (au 09-10-2012 13:40:01)
          Il y en a bien qui baptisent leur indicateur, repulse, stpmt, ret90, mogalef, ...



          Après des années de mise au point, de tests, backtests, sur données historiques, puis en conditions réelles.
          Certain ne frôlent pas le ridicule et l'amateurisme sur cette file, ils l'ont largement dépassé.



          et ça a commencé comment? avec une idée. avant même que cela ait duré des années.
          Il y a un proverbe chinois qui dit que tout voyage commence par le premier pas. Bien sur en se bridant l'esprit on toute les chances d'obtenir un résultat profitable

          que se serait-il passé si tu t'étais dit. Non la bourse (plus communément usité par les néophytes) ce n'est pas pour moi. Je suis ridicule, les gens qui maitrisent la pratiquent depuis des années.
          je frise le ridicule d'imaginer pouvoir m'y intéresser.
          Comment devient-on un vieux conducteur expérimenté, en interdisant de conduire aux jeunes conducteurs inexpérimenté?
          C'est un peu comme les offre d'emploi cherchant des jeunes diplômé expérimenté.
          On se demande qui frise véritablement le ridicule.

          Crock était sans doute ridicule en créant un site de partage de passionnés de bourse. C'est sur maintenant le package est joli.

          Le plus grand risque pour les entrepreneurs est le jugement de ceux qui pensent que l'on est ridicule.

          la liste pourrait être aussi longue que tous les entrepreneurs qui existent

          ex : E.Leclerc qui s'est mis à dos tous les grossistes et à eu le culot de s'adresser directement aux gouvernant? - il était ridicule - biens sur quand on relate son histoire dans un capital M6, il suscite l'admiration car chacun s'imagine incapable d'un tel exploit-

          le fondateur du troc de l'isle qui s'es retrouvé au chômage à commencé par vendre tous ses meubles et objet pour créer l'illusion d'abondance pour démarrer. il était stupide de croire pouvoir développer un tel commerce

          Burt Monro qui à l'aube de sa vie voulait battre un record de vitesse à moto à louisville (juste en bricolant dans son garage

          tien d'ailleurs on ne compte plus les garage. Hewlet packard ...

          Le fondateur du KFC n'avait qu'un idée de recette de poulet, son tort avoir essayé de vendre sa recette. plutôt que de monter une chaîne

          Le gamin qui fait du tennis en espérant faire parti des premier mondiaux, c'est sans doute stupide, d'autant que la plupart on commencé gamin.

          Clément Ader qui a voulu faire voler un plus lourd que l'air, maîtrisait il tous les élements de son projet. n'a t'il pas partagé ses projets pour être plus efficace

          Paul dubrule et Gérard pélisson qui ont fondé accord avec seulement un petit hôtel. G.P est diplômé de l'école centrale que c'est stupide de renoncer à une carrière d'ingénieur

          Tucker qui a défié les grand constructeur de voiture américain était sans doute stupide. pourtant toutes ses innovations ont été reprise (volées) frein à disque, phare directionnel, pare brise éjectable, carrosserie déformable, ceinture de sécurité, suspension indépendante

          alexander flemming à découvert la pénicilline en négligeant une culture moisissure sur des bactéries. durant la seconde guerre mondiale, les américains n'étaient pas capable d'en produire suffisament alors il récupérait les excédent dans les urines des soldats soignés (en filtrant évidemment)

          c'est juste une question de personnalité mais plus encore bien tristement de culture surtout française

          Il a des logiques qui me dépassent, ou alors il te faut du prêt à consommer avec l'illusion de réfléchir pour flatter l'ego intellectuel.
          un package marketing adapté (même si c'est gratuit) au segment de passionné de bourse auquel tu appartiens?

          l'inventeur du coca cola il était stupide, il voulait vendre sa boisson comme un remède. pourquoi n'a 'til pas commencé par le vendre avec une multinationale


          j'ai pas besoin de donner l'exemple, il y en a suffisamment dans l'histoire de l'humanité
          mais au fait n'est-ce pas la file apprendre le market profile sur le site pro-at?

          tiens médite cet extrait de will hunting : http://www.youtube.com/watch?v=EDlfC19_58Y

          et celle là pour que l'on puisse rire ensemble:
          http://www.youtube.com/watch?v=qsspUAhtY0A&feature...

          Commentaire



          • Bonsoir,

            Pardonnez mon silence sur la file, je suis très pris par le développement d'Univers-Bourse qui me rendra encore beaucoup moins présent dans les prochains jours. Toutefois, sachez que l'on travaille activement à votre nouveau portail qui arrivera avant Noël

            Est-ce un hasard si la VA de cette séance est parfaitement définie par la zone de balance identifiée sur le graphique depuis plusieurs séances (rectangle jaune)
            Est ce un hasard si le POC s'établit à 3411 IDENTIQUE au POC de la séance du 02 octobre qui avait débuter cette zone de balance macro composite.
            Enfin, est ce un hasard si des single print interviennent à la rupture de cette zone de balance pour finalement venir ranger d'anciens single print que l'on croyait oublié.

            Ce soir, nous constatons tout de même que la valeur (POC à 3411) n'a pas suivi les prix qui clôture au plus bas à 3372.50.
            3372.50 : faut-il rappeler l'importance de ce niveau ?
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • zv de part et d'autres de zv-1 et incluse dans le range de mobydick (marron)
              poc en lègère baisse (environ 4 points)
              volume un peu supérieurs à la veille

              donc l'excursion de ce soir n'est pas validée par la valeur ce soir
              rappel B ne construit pas de QA puisqu'il n'y a pas d'otp suivante pour la valider

              la journée a terminé sur un "beau" spike avec une distribution sur son extrémité
              clôture au plus bas
              on peut dire que les opérateurs sont short ce soir. Nous observerons les conséquences demain en ouverture (acceptation- liquidation de short- ou continuation)

              et si l'excursion de ce soir est un excès ou une sortie.

              pas d'annonce en "rouge" sur forexfactory demain.

              bon là je suis un petit peu audacieux car je devrais attendre d'avoir au moins plusieurs années de pratique avant d'oser montrer ma préparation. je suis vraiment stupide
              franchement qui suis-je

              pour qui me prends-je? pour lui?

              Commentaire


              • @Raptor90
                tu m'as l'air bien remonté ce soir ! tu as raison, faut pas ce laisser faire

                @Crock
                3371? 3371? Ah oui, je me souviens maintenant. il y avait eu un beau rebond et j'avais gagné pas mal d'argent
                Je vais essayer de faire l'open demain (si j'arrive à me lever). les opens, c'est ce que je préfère en market profile, quand il y a encore plein d'incertitude dans la structure du marché et la direction tentée

                Commentaire


                • Citation de : Crock (au 09-10-2012 22:29:53)


                  Bonsoir,

                  Pardonnez mon silence sur la file, je suis très pris par le développement d'Univers-Bourse qui me rendra encore beaucoup moins présent dans les prochains jours. Toutefois, sachez que l'on travaille activement à votre nouveau portail qui arrivera avant Noël

                  Est-ce un hasard si la VA de cette séance est parfaitement définie par la zone de balance identifiée sur le graphique depuis plusieurs séances (rectangle jaune)
                  Est ce un hasard si le POC s'établit à 3411 IDENTIQUE au POC de la séance du 02 octobre qui avait débuter cette zone de balance macro composite.
                  Enfin, est ce un hasard si des single print interviennent à la rupture de cette zone de balance pour finalement venir ranger d'anciens single print que l'on croyait oublié.

                  Ce soir, nous constatons tout de même que la valeur (POC à 3411) n'a pas suivi les prix qui clôture au plus bas à 3372.50.
                  3372.50 : faut-il rappeler l'importance de ce niveau ?


                  en complement
                  graphe mensuel avec poc 3411 pour renforcer ce qu'explique Alain

                  Cliquez pour agrandir


                  ut jour
                  pour insister sur le support 3357 cercle rouge
                  cassure ib haute reaction haussiere des aoa en bas du range
                  Cliquez pour agrandir

                  bonne soirée

                  Commentaire


                  • Hi everybody,


                    A la hausse, j'ai le RET 90 en barrage sur ut15 et 30 à 3387 (ca correspond au rectangle jaune du bas de Crock)
                    A la baisse, et bien j'ai pas encore étudié

                    Commentaire


                    • bonjour

                      open à 1 tick de la close-1 = # B Range-1 => acceptation niveau extrême bas

                      Ib en construction à cheval sur l'extrémité du lien spike

                      donc spike accepté mais indécision sur poursuite baisse ou réintégration spike

                      Commentaire


                      • a la baisse on a le POC du 28 sept en soutien. Après....il va falloir que Crock fournisse des graphes plus larges

                        IB très petite, dynamique haussière, je pencherais plutot pour une hausse pour le moment.

                        Commentaire


                        • bonjour

                          à surveiller l'open, mais je ne serais pas étonné qu'on ait droit à un open drive étant donné les forts volumes vendeurs dans la zone 3377-3381 qui devraient pousser les cours vers le bas dans un premier temps avec pour support 3355 voire 3340 afin de continuer à ranger la journée du 1/10 ; puis dans un second temps il se pourrait bien qu'on assiste à un mouvement de retour dans la zone 3384-3392 avec un rééquilibrage du prix dans cette zone : en effet la distribution est fortement déséquilibré avec un poc hier établi à 3410 ; si la résistance à 3392 saute dans un troisième temps je ne serais pas étonné qu'on finisse la journée dans le range de mobydick avec retour à la config des poupées russes

                          Commentaire


                          • Les volumes vendeurs qui forment une résistance à 3378, le cours étant au-dessous, les gros AOA devraient intervenir au bas de la journée du 1/10 car il faut définitivement la ranger avant d'envisager le rééquilibrage au-dessus de 3380 (zone où ça à distribué hier à la baisse en formant une résitance) :





                            Tel est mon scénario du jour mais je ne serais pas là pour le voir...

                            bon trades à tous

                            Commentaire


                            • loquito tu m'épates

                              en fait tu considères que les prix testeraient une 2 eme fois le support du bas 28/9 1/10 , que ce serait à nouveau un excès à la baisse et que rien n'a changé fondamentalement

                              c'est une idée (j'ai du mal à me projeter si loin)

                              en tous cas
                              stpmt day 4cj B (possible fin de baisse) = FA H (médiane inf franchie)
                              stpmt Wk stoch court proche fin de baisse => FA H conservée
                              stpmt 4h possible fin de baisse (attendre leretournement)
                              stpmt 2h fin de baisse
                              stpmt 30mn 4cj attente retournement ce matin (territoire baissier)
                              stpmt 15mn baisse allongée (territoire baissier)

                              Commentaire


                              • ce qui me fait envisager un rééquilibrage à la hausse in fine étant le poc-1 à 3410, l'incursion dans de telles zones basses à l'excès représentant juste un rangement obligatoire mais non une valorisation réélle des prix : la zone pivot (le Kick de Chuck Norris pour @raptor) étant 3377-3381.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X