Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : raptor90 (au 25-10-2012 11:46:51)

    je vois que sur la fiche il manque les situations

    D-1 in D et D in D-1 => =+1-1=0

    donc rotE= +2 (pendant G)


    Voici ce que je crois comprendre : comme A a commencé dans le range D-1 mais terminé au-dessus du range D-1, on commence le décompte D à +1 et donc rotE (durant opt G)=2 ?
    Par contre je ne saisis pas "D-1 in D" (???). Si je t'interprète correctement, soit on a soit openD in D-1 ou openD out D-1. Ensuite plusieurs cas de figure :
    - openD in D-1 et opt A termine au-dessus range de la veille : on commence le décompte à +1
    - openD>range D-1 et optA>openA : on commence décompte à +2
    - openD in D-1 et optA termine au-dessous D-1 : on commence décompte à -1.
    - openD - openD in D-1 et optA in D-1 : on commence le décompte à 0.

    Pour aujourd'hui on aurait donc commencé le décompte à +1 (ouverture dans le range D-1 mais fin optA>D-1).


    Commentaire


    • juste une parenthèse

      le coup de tester le poc-1 puis de partir à l'opposé s'est déjà produit (de mémoire)

      un set up MP à surveiller .
      peut-être à coupler avec un échec à traverser la zv-1

      évidemment la décision d'entrer est confuse (traverser zv-1 ou départ out range)
      soit il y a une autre information (type cycle stpmt) soit il y a un risque à prendre

      la zv-1 était étroite

      selon règle zv = plus facile à traverser & SL assez proche
      ce matin distance poc +B zv = 6 point

      risque assez modéré pour :

      -min retour +B ib 3425=> = 5 point => relever SL sur poc (0 p de perte)
      -+H ib = 3442 => 22 points (appréciable) SL +B ib = 5 points sécurisé
      -+H sp 23/10 = 3452 => 32 points = sortie (difficulté de F à prolonger le mouvement (confirmé par G)
      la cassure +H ib par D était pas gagné

      donc selon ressenti chacun

      après on va dire qu'on ne peut pas trader avec le MP ou alors qu'il faut un cerveau puissant
      n'est-ce pas @laur062 ?

      en même temps il faut accepter d'être stupide et livrer des idées pas forcément aboutie (les garder pour soi?) Là je cite pas, car trop susceptible

      En fait la condition serait une ouverture hors range (ou zv-1 à définir)
      et on pourrait l'appeler la règle de la réjection de poc-1

      qu'en pensez-vous?

      Commentaire


      • ou comme dise les mathématiciens, la règle de la réjection de poc-1 serait le corollaire de l'échec de la règle de la valeur


        là j'attends une réponse parce que je
        (lien)

        @Loquito le rotE démarre tous les matins à 0

        le rouge et vert je confonds toujours (l'un correspond au calcul sur les +H et l'autre sur les +B)

        Commentaire


        • Citation de : mignothu (au 25-10-2012 07:24:42)

          merci Loquito
          effectivement avec l'abonnement sierra et fxcm à 45$ tu as le mp mais je ne crois pas que tu peux placer les ordres?
          je vais me rapprocher de fxcm

          plein de bon sens ta reflexion
          les reponses données en general sont
          -malgré les robots les cycles son malgré tout présents
          -les robots ne sont que le reflet de la reflexion humaine



          Bonjour à toutes et à tous

          Merci pour la contribution de Loquito qui a entrainé celle de Mignothu...et qui entraine la mienne.

          Si l'on sort deux secondes la tête du guidon, ce sont nos émotions qui nous perdent.
          Là est la seule suprématie de la machine vis à vis de l'homme en ce qui concerne le trading.

          Si l'on est pas capable de traider en discrétionaire, et de gagner ou perdre sans éprouver aucun plaisir ou déplaisir, mieux vaut alors laisser faire la machine, ou bien arrêter de trader.

          C'est une réflexion de fond que j'évoque là, mais elle évite bien des pertes...

          Notez également que je me l'adresse à moi-même autant qu'à vous.

          Commentaire


          • Raptor
            tout echec de la regle de la valeur doit etre interpreté comme une force opposée déterminée, effectivement
            le poc-1 est le premier obstacle souvent significatif à la regle de la valeur
            il faut malgré tout se méfier d'un ralentissement au niveau du poc-1, sans crier trop vite a l'echec de la régle

            cela est vrai pour toutes les regles :
            un comblement du delta qui echoue comme ce matin est un signe de force opposé

            Commentaire


            • merci mignothu

              Là se pose la question: le MP se suffit-il à lui même?
              j'avoue avoir du mal à me passer d'autres infos (stpmt repulse et maintenant que je suis la file Lefort , la ZN et peut être mogalef (qui a des niveaux intéressants)

              Tout le soucis est de devoir prendre une décision de trading avant que l'opportunité ne s'évanouisse.

              L'ensemble des informations avec lesquelles on se sent compatible, nous aide à obtenir

              - des niveaux
              - des rapport de force (équilibrés/ déséquilibrés)
              - des probabilités (support/ Résistances, mouvement, cycle ...)

              Et même si l'apprentissage du mp est simultané avec la tentative de son utilisation, je trouve le mp utile et apporte une lecture "un peu psychologique" que n'apporte pas la lecture séquentielle (temps) des autres méthodes.

              Le tout est de trouver sa voie

              Commentaire


              • Un point n'est pas du luxe avant 14h30 et 15h30

                la zv est > range de balance marron avec un pic 9x9 (bonne acceptation)
                la zv est aussi un peu à cheval sur les 2/5 supérieur de l'ib

                Ces 2 constats nous montre l'échec de la tentative directionnelle de ce matin. Nous avons juste un décalage de zv

                Les prix ont échoués à quitter la zv-2 (certes motivée par de faible volume puisque directionnelle à cette endroit)

                On voit que les volumes travaillés ce matin sur le +H du range, rempli assez bien le creux d'avant-hier.

                Si les prix devaient décaler c'est donc pour sortir de cette balance (intraday)
                ou retour baisse vers +B ce matin et balance marron
                ou spike vers le haut et poursuite de la tendance que nous attendions tous devant nos écrans ce matin

                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • voilà sortie balance intraday et prix sur +B zv
                  rotE 0
                  DO neutre

                  les prix son aussi au niveau de la QV-1 O et l'ancien sp 3432-3435 du 23/10

                  Commentaire


                  • Citation de : raptor90 (au 25-10-2012 13:19:54)

                    merci mignothu

                    Là se pose la question: le MP se suffit-il à lui même?
                    j'avoue avoir du mal à me passer d'autres infos (stpmt repulse et maintenant que je suis la file Lefort , la ZN et peut être mogalef (qui a des niveaux intéressants)

                    Tout le soucis est de devoir prendre une décision de trading avant que l'opportunité ne s'évanouisse.

                    L'ensemble des informations avec lesquelles on se sent compatible, nous aide à obtenir

                    - des niveaux
                    - des rapport de force (équilibrés/ déséquilibrés)
                    - des probabilités (support/ Résistances, mouvement, cycle ...)

                    Et même si l'apprentissage du mp est simultané avec la tentative de son utilisation, je trouve le mp utile et apporte une lecture "un peu psychologique" que n'apporte pas la lecture séquentielle (temps) des autres méthodes.

                    Le tout est de trouver sa voie


                    avec nos six mois d'experience commune en mp je pense que le mp se suffit a lui meme
                    sous reserve que l'on utise des stops suffisemment larges puisque l'on est sur des encheres en 1/2 heure

                    par contre pour rentrer en contre ou en journée directionnelle les differentes techniques a base d'indicateurs peuvent aider

                    qu'en penses tu

                    Commentaire


                    • possible pull back haussier sur poc secondaire hebdo-1 et haut-1
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • j'en pense que c'est comme avec des béquilles. on s'en sert jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'elles ne nous servent plus, parfois bien après que l'on n'en ait plus vraiment besoin.

                        La compréhension du mp est une chose, l'utiliser en trading papier (si nécessaire) et réelle en est une autre. Chaque étape nécessite du temps pour consolider l'expérience.

                        Citation de : mignothu (au 25-10-2012 14:11:59)

                        possible pull back haussier sur poc secondaire hebdo-1 et haut-1



                        + haut-1 = QV-1 O =>attaque AOA rejeté par AOV (zone de combat bref et intense)
                        donc philosophiquement => inversion de polarité => aujourd'hui maintenant attaque AOV rejeté par AOA

                        Commentaire


                        • peut etre que dans six mois nous laisserons les bequilles

                          Commentaire


                          • Citation de : mignothu (au 25-10-2012 14:14:51)

                            peut etre que dans six mois nous laisserons les bequilles



                            Je crois savoir que tu as commencé par le MP. Tu es peut-être moins "pollué" par d'autres représentations et indicateurs

                            et puis il y a d'autres objectifs, comme augmenter le terme des Pdt pour élaborer des stratégies options.

                            Commentaire


                            • Bonjourn
                              La zone [3434-3428] qui a été franchie allègrement en C constitue néanmoins un point dur, renfermant de nombreux niveaux : MM des UT 30', 2H, et Jour, le RET90 Hebdo, L'Open du jour, le Haut de VA-1 et l'ancien POC du 26/09. à 3426, se trouve également la borne Mogalef inf UT 30.

                              Commentaire


                              • Citation de : microb (au 25-10-2012 14:22:34)

                                Bonjourn
                                La zone [3434-3428] qui a été franchie allègrement en C constitue néanmoins un point dur, renfermant de nombreux niveaux : MM des UT 30', 2H, et Jour, le RET90 Hebdo, L'Open du jour, le Haut de VA-1 et l'ancien POC du 26/09. à 3426, se trouve également la borne Mogalef inf UT 30.




                                ça c'est un inventaire à la Prévert

                                En parlant d'hebdo: les prix sont actuellement sur le +B de la zone neutre
                                Ce qui signifie que les AOV ont un peu perdu la parole sur le terme Hebdo

                                D'ailleurs ce qui semblait une ETE depuis 3 mois pourrait finalement être un diamant (lien). C'est normalement aussi une figure de renversement ce qui pas moins inquiétant que l'ETE. A moins que le toutou de Baskerville passe par là

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X