Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax, en dépit de l'annulation du spike en revisitant la base (9328), une nouvelle impulsion est allée faire de plus haut, une queue de vente potentielle est en cours de réalisation...il faudra attendre la clôture de la prochaine OTP.

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax, le spike de 16h30 (base 9328.5) tend à s'annuler avant clôture cash ... retour dans Va du jour ? avec une queue absente ?

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax, queue de vente annulée ... donc plus haut à attendre en principe...

    Surprenant réveil ...

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax, des plus hauts sont faits en cassant vah jour et overlay.(9346+Haut);

    Si poursuite Vah-1 (règle de la Vah) puis base du spike de vendredi matin : 9381 puis Vah-2: 9384.5.

    En l'absence de volume ... les prix vont-ils migrer sur le pic voume autour des 9400. ?

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax, le poc du jour a été traversée et la Vah également puis les prix en cours de rejet sur 9335.5 (9333.5 vah de l'overlay) ... ???

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    petit suivi de mes constations de ce matin..
    Pas d'open test drive, marchés on est lundi.

    Profil en 'p' jusqu'à maintenant, les prix travaillent le 1er creux de vendredi.
    Le poc -1 du profil cash (09/17h30) de vendredi fait R à 9336.5
    la cassure de ce niveau nous emmènera vers le creux suivant qui correspond au niveau cible d'Olandeer.

    un facteur de rotation neutre, une queue à l'achat dessous posée sur le niveau du gap de mercredi..

    le temps d’écrire et on semble se décider

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxMP_1011_2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		81,6 Ko 
ID : 			1607646

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Sur Fdax actuellement:

    poc 9312.5 ; vah-vab: 9326.5-9284.5 pour surveiller les limites de la petite balance si cassure alors envisager "D".

    résistance sur Ibh: 9306 ...

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Bonjour,

    Le Dax a ouvert aujourd'hui dans la Va au-dessus de la clôture de vendredi avec un léger "gap" vite comblé et une activité inverse au gap s'est déclenché pour tester la Vab-1 puis le "gap" du 5 novembre. A ce niveau , une réjection des prix a eu lieu sur ce niveau (9221). Ce niveau correspond à la Vah hebdo de la sem 32. De fait l'extrême du spike est à 9221.

    Depuis ce bas les cours ont été emmenés vivement jusqu'à la base du spike 9330.5 et depuis on continue à distribuer entre la base du spike et son extrême en contrôle partagé dans un canal baissier depuis environ 13h30.

    Dans l'après midi le glissement des prix a trouvé des acheteurs sur le poc hebdo et poc -1.

    En l'absence de news , le profil en "p" , va-t-il plutôt devenir un"D", possible compte tenu de la large IB ou continuer à distribuer dans la "boucle" entre Vab/vah du jour.??

    Les cours pour l'instant sont également distribués dans la Va de l'overlay à 7 jours de range.

    Le range actuel est de 116.5 pts.

    Et compte tenu de l'activité une règle de la Va semble tardive.

    A suivre...

    ps: juste une barre de gros volume à 9h00 puis plus rien, genre que les prix restent à leur place: la va.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • olandeer.uxxar
    a répondu
    Offert: mon pattern contrarien en #MarketProfile 9380-90 DAX sera à shorter ET/OU à solder les longs court terme. Pour ma part je ferai les deux puisqu'en position longue après le rejet du break de l'IBbasse du jour via une buying tail.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-11-10_120109.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,7 Ko 
ID : 			1607635

    Donc pour résumer long vers objectif tct 9380 et short id 9380-9390 vers un creux du profil du jour si ca se fait aujourd'hui (contre technique).

    Le pattern en question est une espérance observée que j'ai pu effectuer durant des années et qui me parait profitable et pertinente. J'appelle ce setup, "le creux piqué".
    En effet, la seule condition à voir est la suivante:

    1- Noter UN pic (pas forcement un poc) journalier à T-2, positionné DANS (au mieux, au milieu d') UN creux journalier à T-1.
    2- Alors le niveau du pic devient à T.0 selon le sens de la première touche une résistance ou un support à utiliser comme sortie et/ou entrée contrarienne.

    Voilà pour mon pattern du "creux piqué". Bonne découverte et observation.

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Bonjour a tous,

    Open test drive??
    IB large de 66pts > moyenne et dans le range-1 et majoritairement VA-1.
    Premier impact sur le haut du gap à 9221 correspondant au rectangle sur les 3 derniers jours.
    On arrive sur la zone de creux de vendredi vers 9310/30 qui pour l'instant résiste.

    Didier

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxMP_1011.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		116,5 Ko 
ID : 			1607630

    Laisser un commentaire:


  • nil28
    a répondu
    Ah ok c'est du TPO
    jvais tester des tpo pour voir si le changement de TF ne prend pas 10 sec...
    merci pour ton retour

    Laisser un commentaire:


  • Cdidier
    a répondu
    Bonsoir Nil28,

    j'utilise l'indicateur va-chart d'Uxxar. (Cf ici si tu ne le connais pas : http://forums.univers-bourse.com/mar...tml#post866250)
    Il n'y a pas de volumes juste les TPO et autres infos.

    Plus je mets de jours et plus ça pompe bien sur, mais sur une semaine et pas trop de graphes c'est OK.

    Didier.

    Envoyé par nil28 Voir le message
    Bonjour,

    vous utilisez quel volume profil pour mt4
    tous ceux que j'ai testé font ramer la plateforme sur cfd indices alors qu'ils sont ok sur forex ecn
    j'en cherche qui ne fasse pas ramer notamment lors de changement de TF sur cfd indices
    merci d'avance

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Le profil en journalier:

    Le poc du jour 9284 - vah 9366 vab 9247.5

    Le décalage des prix a laissé comme trace un spike dont la base est 9381 et une seconde distribution(poc 9348) puis de cette distribution un second décalage a engendré un spike dont la base est 9330.5 et une troisième distribution s'est mise en place poc 9284.

    Profil du jour en trois distribution et ou les SP ont été comblés. Ca ressemble à trois liquidations de long successives...pour un vendredi on revient dans la valeur qui se dessinait depuis le début de semaine.

    Toutefois à l'échelle de la semaine la valeur a été emmenée bien au-delà de la valeur de la semaine précédente.

    La semaine prochaine sera encore riche de stats et d'annonces et lundi, ça commencera par l'asie et vendredi c'est les US qui clôtureront, alors lundi en Gap ... mais où ??

    A suivre avec attention.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • gribouille168
    a répondu
    Bonjour,

    La semaine sur Fdax aura eu pour vertu de confirmer les niveaux fraîchement explorés vendredi dernier.
    Le poc secondaire du profil de la semaine 41 (9286) a été le siège d'une distribution.

    Ainsi le poc et la valeur de la semaine sont en progression par rapport à la semaine précédente et sans chevauchement
    Poc: 9283.5 ; Vah/vab: 9343-9237.

    Sur les bougies hebdo, on observe un Doji d'hésitation après une progression des prix depuis la ZN jusqu'à la MM20 décroissante
    au sein d'une phase de cycle haussier et une décroissance progressive de la volatilité.
    Sur les bougies journalières, on observe des prix arrivés sur la MMe150 et qui ont évolué dans la ZN grosso modo en range,
    la bougie de vendredi s'apparente à une A/R sur la MMe150. A tout cela s'ajoutent des divergences entre les prix et les indicateurs .. comme souvent quand les prix évoluent en range.

    On note bien la différence entre la perception et l'interprétation des prix et de la valeur.

    Les prix évoluent depuis environ 3 semaines dans une tendance haussière encadré par un canal haussier, et ça durera jusqu'à ce que les cours en sortent pour une raison ou une autre
    et d'une façon ou d'une autre, exagération ou assèchement des volumes et des volontaires pour acheter plus haut.

    Il se peut donc que les prix continuent à progresser d'autant qu'il existe des objectifs consistant à combler des espaces GAP et SP (4 zones) et POC vierges,
    la période de fin d'année est favorable à toute forme d'exercice et pratique... Il reste donc environ 6 semaines de trading "normal" avant Noël et
    ensuite deux semaines noël/An de curieuses exagérations avec faibles volumes ...

    A la baisse le terrain est largement balisé.

    Le Vwap trimestriel est haussier et pourra servir sur le moyen long terme à étudier les niveaux favorables à l'achat en cas de repli
    comme cela a pu se révéler fructueux dans le passé récent.

    Scénario de la semaine, tentons de rester dans le canal, et observons les prix qui déborderont par le bas (possible appui sur les 9222 et tentons d'atteindre les 9500 pic volume,
    (voire mêne le gap 9524-9533).

    Quelques charts pour illustrer

    bon dimanche.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • nil28
    a répondu
    Envoyé par Cdidier Voir le message
    Bonsoir a tous,

    quelques constations sur le profil GER30 en 08h/22h donc non clos pour le moment.
    Aujourd'hui on a fait le chemin inverse d'hier. IB positionnées en extrême et profils à mon sens directionnels dans les 2 cas.

    Hier le POC ne suivait pas le prix en clôture et ce jour on constate que le prix et POC reviennent vers le POC-1.
    C'est une semaine nulle si je peux me permettre. On cloture sur les niveaux de vendredi et du début de semaine.

    Un graphe ou j'ai placé les queues à la vente - et un Vpoc à 9484. Un autre se trouve plus haut à 9704.
    dessous, 3 zones de queues à l'achat petites mais je pense valides.

    A noter, plus qu'un VPOC dessous à 9117.5.
    J'ai noté les zones de creux qui pourraient être travaillées la semaine prochaine par des ellipses.

    Voilà, n’hésitez pas à me corriger ou compléter, je ne suis pas expert mais souhaite progresser.
    Bon WE a tous,

    [ATTACH=CONFIG]67316[/ATTACH]
    Bonjour,

    vous utilisez quel volume profil pour mt4
    tous ceux que j'ai testé font ramer la plateforme sur cfd indices alors qu'ils sont ok sur forex ecn
    j'en cherche qui ne fasse pas ramer notamment lors de changement de TF sur cfd indices
    merci d'avance

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X