Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : loquito (au 05-12-2012 09:45:17)

    Citation de : raptor90 (au 05-12-2012 09:38:38)

    avant l'open, il y a accumulation d'ordre, bien sur, il ne sont pas exécutés.
    l'exécution ne peut être faite qu'à l'ouverture

    pour les CFD s'ils sont côtés 24/24 alors les ordres sont exécutés hors marché sous-jacent.



    Oui mais ces ordres tu ne peux les placer qu'avant la fermeture la veille, c'est bien ça ?
    Or ça n'est pas logique puisque avant la fermeture la veille on n'a pas encore toutes les données jour, donc on n'a pas toutes les infos nécessaires pour le trading. Ne serait-ce que le cours de clôture. Tant qu'on ne l'a pas, comment placer un trade pour le lendemain ?




    là je sais pas car je ne pratique pas.
    ce qui est sur c'est que le sp à monté cette nuit, d'où l'ouverture en hausse (gap) ce matin.
    ce ne sont pas des ordres de la veille qui ont provoqué cela mais bien des ordres accumulés ce matin avant l'ouverture.

    Commentaire


    • Citation de : Kad (au 05-12-2012 09:51:02)

      Citation de : raptor90 (au 05-12-2012 09:41:52)

      Citation de : Kad (au 05-12-2012 09:39:23)

      On a touché 3620 cette nuit sur le CFD CAC



      à quelle heure?
      il y a un pic du SP à 5h22



      Je ne sais pas. En intraday, j'ai programmé la plage 8h00-22h00 pour pas dénaturer les indicateurs (MACD, bollinger ...).
      Mais sur le graphe daily, j'ai une mèche jusqu'à 3620.

      Edit : mon SP sur long a été executé à 3h49 cette nuit à 3593.


      c'est donc un cfd cac continuous

      Commentaire


      • il y a bien un pic mais le sp est monté bien plus haut

        Commentaire


        • on est dans le jeu du DO, semble t'il

          Commentaire


          • Citation de : raptor90 (au 05-12-2012 09:52:00)

            Citation de : loquito (au 05-12-2012 09:45:17)

            Citation de : raptor90 (au 05-12-2012 09:38:38)

            avant l'open, il y a accumulation d'ordre, bien sur, il ne sont pas exécutés.
            l'exécution ne peut être faite qu'à l'ouverture

            pour les CFD s'ils sont côtés 24/24 alors les ordres sont exécutés hors marché sous-jacent.



            Oui mais ces ordres tu ne peux les placer qu'avant la fermeture la veille, c'est bien ça ?
            Or ça n'est pas logique puisque avant la fermeture la veille on n'a pas encore toutes les données jour, donc on n'a pas toutes les infos nécessaires pour le trading. Ne serait-ce que le cours de clôture. Tant qu'on ne l'a pas, comment placer un trade pour le lendemain ?




            là je sais pas car je ne pratique pas.
            ce qui est sur c'est que le sp à monté cette nuit, d'où l'ouverture en hausse (gap) ce matin.
            ce ne sont pas des ordres de la veille qui ont provoqué cela mais bien des ordres accumulés ce matin avant l'ouverture.




            Si certains peuvent accumuler des ordres avant l'ouverture, alors on n'est pas tous logés à la même enseigne... C'est là où je voulais en venir.

            Commentaire


            • premiere distribution autour de l'ib
              echec des extensions
              5 otp de large une directionnelle standart est encore possible si cassure au cours de l'enchere en cours

              sinon on peut avoir
              non directionnelle
              directionnelle double ou multi distribution
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • 2e retour sur va-1
                test poc-1
                short sur entree dans va stop profit 3576 sl 3608
                sl ramené 3598
                objectif poc composite
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • le poc -1 a resisté 2 encheres pour casser ensuite
                  la regle de la valeur est envisageable
                  Cliquez pour agrandir


                  ma premiere entrée baissiere etait peut etre la bonne mais le stop etait tres serré =>d'ou sloss

                  Commentaire


                  • Egalement stoppé une première fois ce matin.
                    Entré short seconde fois au premier quadrant de l'overlay 5J (3588), stop à l'upper octant 3593, risk = 5 points au-dessus bougie 12T en cours, risk = 9 points

                    Commentaire


                    • Rentré sur 3604 ce matin sur manque de conviction a cassé le haut de l'IB. Sorti 1/2 sur 3585 et comblement du gap par rapport à la cloture de 22h00.
                      Le reste pour VA- voire même 3575.

                      Commentaire


                      • Eheh bravo @kad

                        Commentaire


                        • globalement on est assez d'accord
                          open auction hors range
                          echec de continuation haussiere
                          cassure dynamique de l'ib basse et retour dans va-1
                          malheureusement range extension n'est pas extraordinaire car po-1 support solide

                          objectif minimum bas de va-1

                          ou logiquement apres cet echec de breakout composite => retour sur poc composite 3575

                          sachant qu'un fort support est present a 3570 = cassure ib haute dynamique du 4 decembre

                          le stop loss est placé dans le bas de la distribution initiale
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • bravo Kad bien vu

                            Commentaire


                            • maintenant c'est un jour composite vendeur
                              DO très acheteur
                              probable que le poc descende sauf si la baisse continue

                              poc-1 support ou plutôt le poc volume juste un peu en dessous
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Un petit point sur ces fameux composites. Toujours en recherche des bons réglages... Afin réellement d'inclure 5 jours dans l'overlay 5J, il suffisait (tellement simple !) de régler sur 7 jours... et ainsi de suite pour les autres timeframes. Par conséquent le profil du composite n'est plus le même. Désolé pour les tâtonnements, mais encore une fois c'est expérimental.
                                Cela dit rien n'empêche de créer un composite à la carte sur timeframe plus courte (2 ou 3 jours par exemple), mais pour ma part je m'en tiendrais à mes 4 timeframes : 5, 10, 15, 20 jours.

                                Voici donc le vrai composite 5 jours glissants [start 2012-11-28 13:20). J'ai laissé le bracket d'hier. Il faut noter qu'on n'a pas une seule distribution (donc on n'est pas en balance sur 5 jours). Globalement le profil ressemble à un

                                soit short rallye coverage, ou pour le dire autrement : congestion en cours après un trend. On ne sait pas encore si c'est pour entrer en balance (voir profil 10 jours où la balance se dessine avec la pocket down entre 3566 et 3510) ou avant que le trend ne reparte (up ou down).

                                5J et 10J en regard :



                                Si on s'en réfère aux VPoc de ces 2 composites, on peut définir un range où il y a de la valeur à prendre dans l'hypothèse d'une balance 10 jours en formation : 3487-3587

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X