Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : raptor90 (au 11-12-2012 14:27:18)

    @loquito

    c'est génial:

    http://www.sierrachart.com/index.php?l=doc/doc_Rep...
    ça marche pour les chandeliers, MP, footprint

    décale le graphe en cachant à droite ce que tu veux dérouler puis

    Chart=>Replay chart
    essaie fois 1000 au début pour pas perdre de temps (un vrai dessin animé (toute la matinée en 100s)

    et comme ça déroule l'overnight (très long sans bouger)=> un click sur le jump

    je pense que ça peut être bon pour désapprendre les réflexes humains anti contrarient (ne plus croire à la hausse lorsque ça baisse... dans une hausse)
    mais à vitesse plus raisonnable (à x1000 on à pas le temps de s'interroger et de décider)

    si le coeur t'en dit tu peux même dérouler plusieurs chart en même temps (d'autres ut, représentations, indices)

    donne m'en des nouvelles



    hehe sierra est très puissant

    j'avais jamais essayé le replay mais si tu penses que ça peut être intéressant je regarderai ça
    ça doit être pas mal pour voir ou revoir le timing (par exemple l'énorme IB US de vendredi en 3 secondes), si on n'est pas devant l'écran à ce moment-là on sait pas comment ça a été brutal
    ah le fait de cacher à droite je l'ai fait plusieurs fois avec le footprint mais sans utiliser le replay
    très formateur en effet pour essayer de deviner la suite

    Commentaire


    • Pierre
      non je suis pas devant les ecrans je reviens 5 min maintenant d'ou mes trades execution différée

      Kad et Loquito
      pour l'instant le trade tient ca pousse vers le nord

      j'ai été obligé de prendre un peu de risque car mon entrée est pas super donc mon stop non plus

      mais le principe c'etait directionnelle ou non
      si oui le single print n'a pas de raison d'etre comblé tout de suite
      mais tu as raison Kad on risque de venir retester le support 3623
      si non je sors a -10 points
      soit bad day a -20 avec mon short du matin
      Loquito m'a porté la poisse a force de reclamer au marché un breakout

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • Fallait écouter tonton @loquito @mignothu

        Toujours en position à +22, mon seul regret c'est de n'avoir pas eu d'opportunité selon mes critères (une div, par exemple) pour renforcer.

        Sur l'overlay 5J le Vpoc vient de monter à 3600,5.

        Commentaire


        • le sp est sorti à la Hausse de son IB
          pas le cac

          1ere fois que je vois en live, pas le temps réel sur sp fut

          mais l'ib sp est plus basse relativement au profil du matin
          c'est probablement un rattrapage

          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • Citation de : raptor90 (au 11-12-2012 15:36:10)

            le sp est sorti à la Hausse de son IB
            pas le cac

            1ere fois que je vois en live, pas le temps réel sur sp fut




            la balance de ce matin pour le sp, on a breaké aussi, mais moins fort



            lol @raptor il faut un peu de temps pour maîtriser le scaling sur sierra (ton CAC est bizzaroïde)

            Commentaire


            • continuation du sp moins du cac
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • 3646,5 atteint : l'objectif standard du trade de breakout (50% du bracket, soit 24 points) est atteint. On peut viser 75%... Ou déplacer son stop sous une congestion, etc. Au choix. Apparemment, y a pas le feu au lac pour sortir
                En swing on peut aussi viser une congestion type VPoc de la prochaine congestion = 50% des OPT du Vpoc de la balance qu'on a breaké. Ce qui laisse pas mal de marge.

                Commentaire



                • Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • La bougie 12T en cours depuis 14h55 commence à être super chargée, ça m'étonnerait qu'on en reste là.

                    Commentaire


                    • Citation de : loquito (au 11-12-2012 16:00:57)

                      3646,5 atteint : l'objectif standard du trade de breakout (50% du bracket, soit 24 points) est atteint. On peut viser 75%... Ou déplacer son stop sous une congestion, etc. Au choix. Apparemment, y a pas le feu au lac pour sortir
                      En swing on peut aussi viser une congestion type VPoc de la prochaine congestion = 50% des OPT du Vpoc de la balance qu'on a breaké. Ce qui laisse pas mal de marge.



                      Commentaire


                      • Citation de : pierre102 (au 11-12-2012 20:21:28)

                        Citation de : loquito (au 11-12-2012 16:00:57)

                        3646,5 atteint : l'objectif standard du trade de breakout (50% du bracket, soit 24 points) est atteint. On peut viser 75%... Ou déplacer son stop sous une congestion, etc. Au choix. Apparemment, y a pas le feu au lac pour sortir
                        En swing on peut aussi viser une congestion type VPoc de la prochaine congestion = 50% des OPT du Vpoc de la balance qu'on a breaké. Ce qui laisse pas mal de marge.





                        t'es sorti à 3646 ? bravo

                        je vais tenir la position overnight je crois
                        finalement on n'est pas sorti de la congestion
                        opt b = la liquidation intraday a commencé


                        Commentaire


                        • Citation de : loquito (au 11-12-2012 20:52:13)

                          Citation de : pierre102 (au 11-12-2012 20:21:28)

                          Citation de : loquito (au 11-12-2012 16:00:57)

                          3646,5 atteint : l'objectif standard du trade de breakout (50% du bracket, soit 24 points) est atteint. On peut viser 75%... Ou déplacer son stop sous une congestion, etc. Au choix. Apparemment, y a pas le feu au lac pour sortir
                          En swing on peut aussi viser une congestion type VPoc de la prochaine congestion = 50% des OPT du Vpoc de la balance qu'on a breaké. Ce qui laisse pas mal de marge.





                          t'es sorti à 3646 ? bravo

                          je vais tenir la position overnight je crois
                          finalement on n'est pas sorti de la congestion
                          opt b = la liquidation intraday a commencé





                          Non pas encore en réel avec vous! je scalpe le dax moi! maintenant j'aimerais travailler le Stoox avec le MP..
                          Objecif?, finir le livre et comprendre tous vos postes!

                          Commentaire


                          • Pas trop le temps ce soir...

                            Le 5J avec sa nouvelle distribution :





                            Difficile d'utiliser les niveaux sur un bracket aussi étroit.
                            Par contre possibilité de responsive trade si on réintégrait l'ancien bracket : entrée à l'octant 3617.

                            Divergence bizarre sur le MP jour : quasi pas d'OPT au-dessus du POC, mais selon Sierra le vol au-dessus est 1,75 fois plus important. Volatilité très faible aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • journée importante que nous attendions depuis plusieurs jours
                              les references en regard du niveau actuel sont de juillet 2011

                              3648 a été le 18 une reaction des aoa avec echec de poursuite d'un mouvement baissier
                              et le 29 une simple pause

                              le 1/8 grande journée baissiere est travaillée depuis que nous avons franchi 3600
                              le haut de cette journée est a 3726, premier objectif deja envisagé dans les analyses des deux derniers dimanches

                              Cliquez pour agrandir


                              aujourd'hui les prémices d'une journée directionnelle se sont confirmés
                              (ce qui m'a permis de rentrer tardivement apres un short raté
                              mon trade long est toujours en cours)

                              le poc a deja suivi le prix car la hausse cette apres midi s'est faite lentement
                              un poc secondaire est a 3632 (distribution au dessus du single print)
                              en cas de consolidation intraday demain on peut esperer un rebond sur ce poc
                              le creux entre ces deux pocs aura peut etre besoin d'etre comblé avant poursuite du mouvement
                              Cliquez pour agrandir


                              bien sur il est possible qu'un test de 3622 soit necessaire pour confirmer que ce niveau soit devenu support et que le brealout soit validé


                              Cliquez pour agrandir


                              en volume
                              beaucoup de volume sur le haut du range
                              avec vpoc qui a suivi
                              est qui cloture en support
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • fcez2 11/12 => [3623,5 - 3639 - 3641]
                                ----------------------------------

                                voilà comme il faut être patient.

                                4 jours de pendus successifs avant de s'extraire du range.

                                volume constant, ZV en nette hausse (détachée des autres) et jour composite acheteur
                                cela s'est fait au moyen d'un sp puis une lente progression en VNJN
                                Cliquez pour agrandir


                                là la décomposition en 2 demi-profils permet de mieux observer la progression

                                un profil D2D suivi d'un VNJN très tassé avec un poc plus costaud

                                Cliquez pour agrandir


                                le MP en cinéma (Sierra chart) permet de revivre plusieurs journée à la suite
                                comme j'ai eu accès jusque mi octobre et que je n'ai plus la mémoire exacte des cycles swing de l'époque, c'est comme du réel.
                                on peut faire une pause à tout moment, triturer les profil (split, merge, tracer des niveaux)
                                Cela présente l'intérêt de faire plusieurs briefing de journée à la suite.
                                j'ai l'impression que des POC costauds sont des références plus importantes que ceux obtenus sur des profils plus directionnels
                                Les extrémités de queue mais aussi leur naissance
                                Il faudra aussi que je fasse des séances d'overlay en parallèle
                                (2 graphes en même temps synchronisée)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X