Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : raptor90 (au 14-12-2012 11:02:37)

    voici les profil splitté €/$
    CAC
    Cliquez pour agrandir


    et DAX
    Cliquez pour agrandir


    Dalton dit que l'une des extrémités de l'ib est souvent l'extrémité de la journée

    (au léger dépassement près, c'est souvent vrai dans le directionnel, voir hausse depuis le 16/11 moins dans les consolidation avec des profils plus neutre = symétrique)

    d'ailleurs cette symétrie semble être un indice de la force de l'un des AO

    si l'on veut trader un peu en intraday il faut s'habituer à des trades "crontrarien", "Market maker", "responsive", réactifs" qui sont plus fréquent que les trades directionnels "initiateurs", "suivi de tendance"

    identifier le type de journée pour choisir son type de trade, et le plus dur sans doute, passer d'un type de trading à l'autre lorsque c'est nécessaire
    identifier des indices, une marge entre un type de trading et l'autre.

    garder à l'esprit l'image d'ensemble



    Pour moi en intraday avec l aide du MP je cherche des shorts.
    Sur le dax vue l'activité il faut scalper en prenant 1 à 1/2 points couper à - 5 points maxi!
    mon dernier trade est flat, fallait tenir, mais bon je ne voulais que 1 point au début puis 1/2 puis 40 seconde après sortir flat!

    Commentaire


    • Citation de : Kad (au 14-12-2012 11:12:23)

      Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

      Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

      Cliquez pour agrandir




      @Loquito, et avec un stop à 6 ou 10 points ?



      Je ne sais pas, regarde... Comme je disais, cette semaine, la rupture de l'IB était très profitable... à condition d'attendre la SECONDE rupture, dans l'autre sens que la première rupture qui elle était systématiquement un piège... Mais la semaine dernière on était dans une autre configuration, ça ne marchait pas si facilement.

      Commentaire


      • Dax : Plein rouge IB du jour, pointillés rouge IB -1

        Stoxx: Plein rouge IB du jour, pointillés rouge IB -1

        Commentaire


        • Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

          Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

          Cliquez pour agrandir




          @loquito, je pense qu'il faut aussi mesurer avec une marge de dépassement de l'IB et pourquoi pas exclusivement sur C & D

          genre si dépassement de 1/2 IB = considéré sans dépassement
          et sur la même condition = déduire symétrie du profil

          numériquement on pourrait obtenir pour la symétrie:
          milieu IB en pt relativement au range
          Sym%= [ [(H IB + L IB)/2] - Low ] / (High-low) en %

          c'est comme le stochastique, mais appliqué au mp

          Commentaire


          • Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:17:26)

            Citation de : Kad (au 14-12-2012 11:12:23)

            Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

            Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

            Cliquez pour agrandir




            @Loquito, et avec un stop à 6 ou 10 points ?



            Je ne sais pas, regarde... Comme je disais, cette semaine, la rupture de l'IB était très profitable... à condition d'attendre la SECONDE rupture, dans l'autre sens que la première rupture qui elle était systématiquement un piège... Mais la semaine dernière on était dans une autre configuration, ça ne marchait pas si facilement.



            Oui ca sent le Sapin! celui qui est vert à côté de la crèche et de la cheminée!

            Commentaire


            • Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:17:26)

              Citation de : Kad (au 14-12-2012 11:12:23)

              Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

              Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

              Cliquez pour agrandir




              @Loquito, et avec un stop à 6 ou 10 points ?



              Je ne sais pas, regarde... Comme je disais, cette semaine, la rupture de l'IB était très profitable... à condition d'attendre la SECONDE rupture, dans l'autre sens que la première rupture qui elle était systématiquement un piège... Mais la semaine dernière on était dans une autre configuration, ça ne marchait pas si facilement.



              Ce que je constate c'est que la plupart du temps, on a des VNJN décalés dans un sens ou dans l'autre. Ce que je nomme VNJN- ou VNJN+. Sur ces profils, l'extrémité de l'IB est souvent proche de l'extrémité du jour. L'idée est donc de prendre un trade contrariant sur ces niveaux avec un stop entre 6 et 10 points.
              Les journées les + traitres seront les JN avec des extrémités éloignés de l'IB qui est centrale. Les directionnelles sont traitres mais font souvent un test à l'opposé avant de partir donc ça marche aussi.
              Après 3 jours à faire n'importe quoi avec des position overnight qui polluaient mon analyse MP du jour suivant, je reviens au MP.
              Je suis short depuis 3648 avec un SL à 8 points. Je vise 3623. Pourquoi? Plus haut du jour à 3653 - 30 points de range moyen. Je pense alléger sur 3628 au passage quand même.

              Commentaire


              • Citation de : raptor90 (au 14-12-2012 11:24:20)

                Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

                Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

                Cliquez pour agrandir




                @loquito, je pense qu'il faut aussi mesurer avec une marge de dépassement de l'IB et pourquoi pas exclusivement sur C & D

                genre si dépassement de 1/2 IB = considéré sans dépassement
                et sur la même condition = déduire symétrie du profil

                numériquement on pourrait obtenir pour la symétrie:
                milieu IB en pt relativement au range
                Sym%= [ [(H IB + L IB)/2] - Low ] / (High-low) en %

                c'est comme le stochastique, mais appliqué au mp





                Pour ma part si j'avais shorté sur le stoox à 2631 vers 9h05, mon stop sur le stoox étant à -4 ! j'aurais été stoppé!la première fois.j'aurais rammasé avant une fois + 2 point ou + 1 points, et j'aurais ramassé + 2 point deux fois de suite après. à 11h5 pas été fait!

                Commentaire


                • Citation de : raptor90 (au 14-12-2012 11:24:20)

                  Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

                  Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

                  Cliquez pour agrandir




                  @loquito, je pense qu'il faut aussi mesurer avec une marge de dépassement de l'IB et pourquoi pas exclusivement sur C & D

                  genre si dépassement de 1/2 IB = considéré sans dépassement
                  et sur la même condition = déduire symétrie du profil

                  numériquement on pourrait obtenir pour la symétrie:
                  milieu IB en pt relativement au range
                  Sym%= [ [(H IB + L IB)/2] - Low ] / (High-low) en %

                  c'est comme le stochastique, mais appliqué au mp




                  En effet c'est ce que j'exprime avec l'idée du stop

                  Commentaire


                  • la simple rupture de l'ib ne me semble pas suffisante

                    il faut aussi au minimum les points clé
                    car si la bonne cassure d'ib est la seconde => open test drive, avec test souvent sur un point clé proche de la premiere cassure

                    il faut aussi un contexte
                    ce matin par exemple nous sommes dans un range de trois jours etroit => proximité de zone de reaction tres proche et risque de reverse (ce matin 3653)
                    ou alors il faut comme Pierre etre en scalp de quelques points
                    et jouer les cassures d'ib et de va ou de range de la veille

                    donc
                    pour trader les cassures d'ib je pense qu'il faut le faire si le premier point clé est suffisemment loin pour un ratio risque/ profit satisfaisant

                    si le premier point clé est proche de la cassure de l'ib => le risque de reaction est trop fort
                    il faut donc dans ce cas prendre le trade sur cassure du point cle


                    l'ib qui marque un extreme marche
                    si directionnel avec open drive
                    ou
                    si pendant l'ib un point clé a était testé => open test drive dans l'ib puis directionnel

                    autre situation
                    c'est la cassure d'ib haute en bas d'un bracket
                    ou cassure ib basse en haute d'un bracket

                    Commentaire


                    • Citation de : Kad (au 14-12-2012 11:29:14)

                      Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:17:26)

                      Citation de : Kad (au 14-12-2012 11:12:23)

                      Citation de : loquito (au 14-12-2012 11:05:56)

                      Mouais... Sur les 10 derniers jours, il n'y a qu'une occurrence où l'une des extrémités de l'IB a tenu.

                      Cliquez pour agrandir




                      @Loquito, et avec un stop à 6 ou 10 points ?



                      Je ne sais pas, regarde... Comme je disais, cette semaine, la rupture de l'IB était très profitable... à condition d'attendre la SECONDE rupture, dans l'autre sens que la première rupture qui elle était systématiquement un piège... Mais la semaine dernière on était dans une autre configuration, ça ne marchait pas si facilement.



                      Ce que je constate c'est que la plupart du temps, on a des VNJN décalés dans un sens ou dans l'autre. Ce que je nomme VNJN- ou VNJN+. Sur ces profils, l'extrémité de l'IB est souvent proche de l'extrémité du jour. L'idée est donc de prendre un trade contrariant sur ces niveaux avec un stop entre 6 et 10 points.
                      Les journées les + traitres seront les JN avec des extrémités éloignés de l'IB qui est centrale. Les directionnelles sont traitres mais font souvent un test à l'opposé avant de partir donc ça marche aussi.
                      Après 3 jours à faire n'importe quoi avec des position overnight qui polluaient mon analyse MP du jour suivant, je reviens au MP.
                      Je suis short depuis 3648 avec un SL à 8 points. Je vise 3623. Pourquoi? Plus haut du jour à 3653 - 30 points de range moyen. Je pense alléger sur 3628 au passage quand même.





                      C bien parti pour toi! Maintenant c une bonne chose de ne pas faire d'overnight, se mettre en spread à la rigeur mais là t as pas fini de te lamenter!
                      Faut couper à mon avis en overnight! trop dangereux si on est long en plus!

                      Commentaire


                      • Citation de : mignothu (au 14-12-2012 11:36:04)

                        la simple rupture de l'ib ne me semble pas suffisante

                        il faut aussi au minimum les points clé
                        car si la bonne cassure d'ib est la seconde => open test drive, avec test souvent sur un point clé proche de la premiere cassure

                        il faut aussi un contexte
                        ce matin par exemple nous sommes dans un range de trois jours etroit => proximité de zone de reaction tres proche et risque de reverse (ce matin 3653)
                        ou alors il faut comme Pierre etre en scalp de quelques points
                        et jouer les cassures d'ib et de va ou de range de la veille

                        donc
                        pour trader les cassures d'ib je pense qu'il faut le faire si le premier point clé est suffisemment loin pour un ratio risque/ profit satisfaisant

                        si le premier point clé est proche de la cassure de l'ib => le risque de reaction est trop fort
                        il faut donc dans ce cas prendre le trade sur cassure du point cle


                        l'ib qui marque un extreme marche
                        si directionnel avec open drive
                        ou
                        si pendant l'ib un point clé a était testé => open test drive dans l'ib puis directionnel



                        Et après il faut savoir ramasser!ça c'est dans le ratio aussi!

                        Commentaire


                        • on voit que tu scalp Pierre tu es hyper reactif

                          peux tu me preciser (par curiosité je ne peux pas scalper)
                          ce que tu associe au mp pour scalper?

                          Commentaire




                          • Short
                            pour moi je recherche des points short
                            Car pour moi le marché veut aller vers la IB basse.
                            Maintenant il a sa façon à y aller pour aujourd hui!

                            Commentaire


                            • si le premier point clé est proche de la cassure de l'ib => le risque de reaction est trop fort
                              il faut donc dans ce cas prendre le trade sur cassure du point cle

                              complement
                              ou sur le rebond sur le point clé qui donne un bon point d'entrée en cas d'open test drive

                              Commentaire


                              • Citation de : mignothu (au 14-12-2012 11:42:40)

                                on voit que tu scalp Pierre tu es hyper reactif

                                peux tu me preciser (par curiosité je ne peux pas scalper)
                                ce que tu associe au mp pour scalper?



                                Scalper le Stoox!

                                votre travail c'est de la bombe, pour scalper le STOOX
                                et à la rigeur swinger le stoox avec la moitié des poses stoox!

                                Il faut regarder l'activité des MM.
                                C'est un peu compliqué à expliquer ce que m apporte le MP.
                                Je dirais déjà un sens!
                                Rechercher des point B de M.A.!
                                ...
                                Je vais reposter à ce sujet, laisse moi du temps pour approfondir la réponse à ta question!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X