Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91


    J'ai repris le screen plus haut pour faire le point:

    Les deux profils, volume par niveau de prix et niveau de prix par le temps sont deux choses différentes mais pas tout le temps.

    C'est pour cela qu'il faut quand même au minimum comparer ce qui est comparable, soit PTP, qui est un POC, avec mon PMI. Le PVP doit donc logiquement se comparer au VWAP.

    Voilà pour la petite histoire.

    Ensuite, il ne peut y avoir qu'un seul POC mais est-ce une fin en soi ?

    Non, il faut observer les Pics secondaires tout aussi important.

    Bye
    James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
    Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

    Commentaire


    • #92
      Bonjour 149200
      Avant de répondre sur le Profil de la journée j'aimerais préciser deux choses
      -Je ne travaille pas sur le fractale
      - Je pense que le Market Profil apporte des données complémentaires mais je ne pense pas que se soit une fin en soi. Il doit être completé avec d'autres outils.

      Pour ce qui est du MP je pense que la configuration en "b" n'est déjà plus possible effectivement il y a eu un controle des prix et un developpement en début de séance. En revanche on peut esperer un MP en "p" ou faire un jour de double distribution.
      Cliquez pour agrandir

      Je poste le MP du jour pour que se soit plus visible

      Commentaire


      • #93
        Supports et résistances ( exercice n°)
        en UT jour CAC 40 [ 1-30]
        le seul POC qui existait sous 3480 aujourd'hui était :
        le 6 juillet : POC à 3434 et haut LA Value Area = 3448
        On peut faire l'hypothèse que la zone des 3430-3440 va être testée comme support.
        on peut envisager une stabilisation sur l'ancienne zone haute de la VA à 3450 avant de remonter pour réduire si possible le déséquilibre entre MMP et PPT

        Je suis disposé à entendre tout ... même le pire ...

        Commentaire


        • #94
          Citation de : olandeer.uxxar (au 20-07-2010 12:22:17)



          J'ai repris le screen plus haut pour faire le point:

          Les deux profils, volume par niveau de prix et niveau de prix par le temps sont deux choses différentes mais pas tout le temps.

          C'est pour cela qu'il faut quand même au minimum comparer ce qui est comparable, soit PTP, qui est un POC, avec mon PMI. Le PVP doit donc logiquement se comparer au VWAP.

          Voilà pour la petite histoire.

          Ensuite, il ne peut y avoir qu'un seul POC mais est-ce une fin en soi ?

          Non, il faut observer les Pics secondaires tout aussi important.

          Bye



          Ne m'en veut pas Olander , mais je butte.
          sur mon graphique la partie gauche correspond à la distribution des ticks.
          J'avais compris que le niveau de prix ou il y avait le plus grand nombre de TICKs correspondait au PTP .je me référais à ton blog où l'on peut voir un PTP différent du POC semblant se situer à gauche du graphique

          Donc j'identifiais le PTP sur la partie gauche. CE QUI EST UNE ERREUR , n'est ce pas. Partant ,à quoi sert la distribution en ticks sur la partie gauche ?

          Merci beaucoup

          Commentaire


          • #95
            Il y a pas de mal:

            Sur prt:

            A droite ticks distribution soit PTP
            A gauche volumes soit PVP

            Voilà.

            nb: un POC est un pic qu'il soit de volume ou de ticks.
            James Dalton "La logique créée l'impulsion, le temps produit le signal et la structure fournit la confirmation."
            Retrouvez-moi aussi sur Twitter:@Uxxar

            Commentaire


            • #96
              Merci
              donc pour le moment sur PRT je ne m'occupe que de la partie droite.
              J'abuse ... mais j'ai une dernière question:
              Cliquez pour agrandir

              Merci infiniment

              Commentaire


              • #97
                Bonjour à tous
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #98

                  Bonjour à tous,

                  Après le Profil à double distribution avec une clôture sur l'extremité du Profil hier il semblerait que le CAC suit aujourd'hui une seule configuration: Profile directionnel.
                  Pourquoi? Le range d'équilibre initial qui s'est dessiné est petit, fin et a été facile à déséquilibrer.
                  La stratégie de trading à adopter est donc d'abord de ne pas aller contre la tendance du jour. Ensuite il faut acheter des pullbacks vu que la direction semble haussière.

                  Voilà voilà maintenant reste a voir!


                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour Olandeer

                    Question de débutant:
                    est il possible d'utiliser le PTP et le PMI pour la journée en cours sachant qu'ils peuvent bouger dans la journée ?
                    je m'explique :
                    à 13h37 le PTP est à 3523 et le PMI en tick par tick à 3524.
                    Cet équilibre provisoire est il exploitable? , d'autant que cet équilibre se situe à proximité du POC du 19 juillet 3520 qui a été plusieurs fois testé aujourd'hui ?

                    Merci beaucoup pour ta réponse

                    Commentaire


                    • des coquilles dans les chiffres sur mon graphique de ce matin
                      je m'aperçois que les repères donnés par le market profile sont redoutables
                      la zone des 3490 servira-t-elle de rebond ?
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Citation de : olandeer.uxxar (au 20-07-2010 12:22:17)



                        J'ai repris le screen plus haut pour faire le point:

                        Les deux profils, volume par niveau de prix et niveau de prix par le temps sont deux choses différentes mais pas tout le temps.

                        C'est pour cela qu'il faut quand même au minimum comparer ce qui est comparable, soit PTP, qui est un POC, avec mon PMI. Le PVP doit donc logiquement se comparer au VWAP.

                        Voilà pour la petite histoire.

                        Ensuite, il ne peut y avoir qu'un seul POC mais est-ce une fin en soi ?

                        Non, il faut observer les Pics secondaires tout aussi important.

                        Bye



                        DONC est il possible d'avoir des équilibres secondaires entre PTP secondaire et PMI ?

                        Commentaire


                        • Bonsoir Olandeer
                          ce sera ma dernière question ...


                          merci beaucoup

                          Commentaire


                          • Bonjour
                            je débute ...donc faut pas m'en vouloir
                            Identifier un point d'équilibre sur UT 2 jours est ce possible ?
                            j'ai trouvé en UT 2 jours [1-30]
                            1- un point d'équilibre sur 3444 le 6 juillet : PMI= 3439 PTP= 3434
                            Si cela avait du sens !!! cette zone devrait être testée aujourd'hui ... peut être

                            Merci pour vos commentaires

                            Commentaire


                            • Bonjour, pour répondre à certains qui veulent installer le MP sur leur Pro Real Time voici comment faire. Il faut savoir que cela nécessite la version payante.

                              Une fois que vous avez lancé votre PRT et lancé le graph que vous voulez voir afficher en MP, faites un clique droit puis propriété prix il s'ouvre cette page



                              Cliquez sur la liste déroulante de l'onglet style et choisissez " Tick distribution".

                              Il apparait cette page pour configurer vos Market Profiles



                              Zoomez et agrandissez la "hauteur minimale d'un boite (en valeur)" si vous ne voyez pas les lettres dans les OTP.

                              Enfin dernière chose importante dans la configuration du MP: Si vous voulez voir votre Profile décomposé cliquez sur " Splitting à partir de ..."

                              Commentaire


                              • 3555 et 3532 étaient des points d'équilibre ( voir page précédente )
                                la zone 3555 est en test... je crois
                                Un avis ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X