Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Apprendre le Market Profile
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1.jpg
    le prix a marqué une petite rejection sur 3846 puis a cassé ce niveau ainsi que le bas de va du 10 avec une regle de la valeur modifiée sur ce jour

    retour sur bas de va du 10 avec pulback? fin du mouvement directionnel?

    Commentaire


    • pause dans la distribution superieure du composite avec resistance 3869 qui est le haut de la valeur du jour et du 10
      cassure au 2e test?
      1.jpg

      Commentaire


      • toujours dans la distribution supérieure

        echec de sotie au dessus du haut de va du 10

        retour sur 3845 ancienne résistance => pulback?

        1.jpg

        Commentaire


        • le rebond sur 3845 cassure de l'ib du 11, a bien eu lieu
          suivi d'un rejection sur 3854 (bas de va du 10 et poc du jour)
          puis cassure de 3845pour revenir sur l'ancienne resistance (queue vente -1) avec rebond en cours

          cette cassure a entrainé une sortie de la valeur du jour qui est en resistance
          1.jpg

          Commentaire


          • bonsoir a tous
            au final : valeur poc et prix en forte hausse

            mais toujours dans le range du composite

            passage de la distribution inférieure a la distribution supérieure

            avec diminution du creux ou le prix clôture

            remarquez que
            _ le poc = cassure de l'ib du 11 qui reste donc un niveau important
            _ le bas de va est proche du haut-1 et du haut de va du 12
            _le bas du jour est proche de bas de va-1

            donc entre le poc et le bas de va => zone d’hésitation
            sous va /ou haut-1=> retour dans la distribution inférieure et reprise de la baisse possible mais support important poc composite3810
            au dessus du poc => reprise de la hausse possible surtout si cassure de haut de va avec une forte résistance à 3886 qui est le haut de la distribution composite

            le poc et la valeur ont baissé peu avant la clôture ce qui a permis une clôture dans la valeur

            ce jour confirmation de la réaction des aoa en bas du range composite avec sous 3777 ce qui reste un excès non retesté
            les aoa ont la main dans le range mais ne confirmeront leur détermination qu'au dessus de 3886 sortie haute du range (a supposer que l'on ne repasse pas dans la distribution inférieure)
            sur ce niveau s'il est atteint la probabilité de réaction des aov est forte

            les aoa ont malgré tout marqué une faiblesse en ne reprenant pas ce niveau des ce jour suite a une réaction des aov en double top sur le haut du jour
            1.jpg
            2.jpg

            Commentaire


            • bonjour a tous
              en retard
              open sous poc -1
              test echoué de cassure de bas de va-1
              passage au dessus de poc-1
              regle dela valeur modifiée possible ce qui irait tester haut-1 simultanement

              reste possible open test drive ou open rejection reverse
              da,ns le 2 e cas attention aux faux departs repetés
              1.jpg

              Commentaire


              • pour l'instant test du support poc-1 point clé d'autant plus que c'etait un point clé de resistance puis de support hier (cassure ib basse du 11)

                Commentaire


                • 1.jpg
                  open rejection reverse qui donne une petite distribution dont il faut surveiller une eventuelle cassure de la valeur en spike

                  Commentaire


                  • 1.jpg

                    pas de spike pour l'instant, marché en attente

                    le composite 2 jours se complete en une distribution assez homegene en courbe de gauss
                    une rupture d'équilibre peut donc survenir

                    sur le composite du range le poc est repassé dans la distribution superieure
                    1.jpg

                    Commentaire


                    • bonsoir a tous
                      effectivement un marché en attente qui laisse en parfait équilibre la journée mais aussi la partie haute du composite 2 jours ou composite du range

                      le poc composite est monté dans la distribution supérieure du range et = poc du jour=> point clé

                      le range du jour est resté dans cette distribution

                      la valeur est très étroite et facile a déstabiliser

                      nous pouvons garder les mêmes repères qu'hier

                      directionnelle demain par rupture d'équilibre?
                      1.jpg
                      2.jpg
                      3.jpg

                      Commentaire


                      • bonjour a tous

                        le desequilibre ne s'est pas fait attendre

                        open en gap haussier avec retour si poc-1 entrainant une violente rejection

                        mais cela dans la va-2 qui me parait le repère important

                        en delacement ce matin => pas de suivi
                        1.jpg

                        Commentaire


                        • Un petit bonjour et surtout un message pour vous indiquer que je vais reprendre une dynamique d'apprentissage du Market Profile

                          Comme l'ensemble des conférenciers et des analystes présents, je me préterais au jeu des questions réponses dans un ateliers le dimanche soir.
                          Je pourrais à cette occasion revenir sur ce qu'il me semnle essentiel à comprendre dans le fonctionneemnt des marchés financiers.
                          Je veux bien sûr parler de l'Auction Theory (Théorie des enchères) et vu que Kevin ne sera pas présent car il découvre actuellement les joies de la paternité, je ne manquerais pas d'insister sur les mécanismes de formations des prix.

                          A titre d'exemple et pour les personnes qui raterons notre Université annuelle, voici une représentation des 6 dernières séances.
                          FCE CAC 40 Full0613 Future.png

                          Vous pouvez constater le niveaux d'équilivre de 3855 et 3858 les 17 et 18 juin et ainsi mieux comprendre encore pourquoi j'insistais sur 3850 dans mes analyses hebdo du CAC 40.

                          Donc, l'ensemble des opérateurs était globalement d'accord sur une valeur aurour de 3850 les 3 séances qui ont précédées le FOMC et suite aux déclarations de Ben Bernanke, vous constatez un brusque changement de perception de la valeur.

                          Je reviendrais donc en détail sur l'ensemble de ces mécanismes, mais attention, je ne serais pas seul car Mignothu sera à mes côtés et là je peux vous assuerer que l'on va suciter un vif intérêt

                          A très bientôt

                          Alain
                          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Il suffit que Mignothu ait pris la route de l'Université pour que tout le monde fasse l'école buissonnière sur la file

                            Un bref commentaire pour vous réveiller :

                            En ouvrant à 3694.50, en appui sur le poc de la seconde distribution d'hier puis en attanquant dès l'IB la VA-1, les prix donnent l'impression de vouloir très vite combler le désordre au niveau des single print laissé entre 3713 et 3723.

                            Nous pourrions donc assister à une séance qui verrait le théorie de la zone de valeur se mettre en place. Toutefois pour que ce scénario puisse être validé par le marché, il est impératif que le POC-1 ne provoque pas de réjection baissière.

                            1111.png

                            Commentaire


                            • L'IB a été rompue à la hausse et les single print d'hier comblé.
                              La force des AOV est donc remise en cause.

                              Prochain niveau à surveiller = POC-1 à 3733

                              1111.png

                              Commentaire


                              • Première recherche d'équilibre en 4X4 entre les deux distribution d'hier.
                                Les prix sont de retour dans l'IB (après rangement des single print d'hier)

                                1111.png
                                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X